Connexion  •  M’enregistrer

Corsair

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 02 Déc 2006, 12:36

Salut,


S'agit t-il de Pacific Fighters ?


Suite aux demandes exigentes des guerres qui ont suivies la seconde guerre mondiale, le Corsair et bien d'autres fut remplacé par le Douglas AD-4N Skyraider qui lui remplissait plus le rôle d'attaque au sol.

Image


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Batbat  Nouveau message 02 Déc 2006, 23:57

-cela ressemble à la « tiny tim ». Mesurant 3 mètres et pesant 450 kg et d’un diamètre de 300mm. Les avions de « l’Intrepid » furent les premiers à tirer des « tiny tim » en opération lors de l’invasion d’Okinawa.
Voilà les renseignements que je possède.


Merci ! Malheureusement, je n'ai rien trouvé concernant son efficacité, des rapport/témoignages ?

S'agit t-il de Pacific Fighters ?


Voui (j'y joue depuis la sortie de FB...)



Batbat.


 

Voir le Blog de Batbat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 03 Déc 2006, 11:35

Salut,

Je joue depuis IL2.


Bref nous nous ecartons un peu du sujet. Voici quelques variantes.

Le XF4U

Image

Le F4U-1

Image

Le F4U-4

Image

Et le F4U-5N

Image


Voici un autre plan :

Image


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 04 Déc 2006, 12:32

Bonjour

Pour précision ceux ne sont pas des corsaires, ou des P38 qui ont coulé le Yamato, mes des Hellcat et des Avengers.


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de gherla  Nouveau message 04 Déc 2006, 18:19

Bonjour
Comme promis, voici un petit résumé sur un test entre un « corsair »f4u1 et un « hellcat » f6f-5.
Vous avez déjà un morceau du test dans un post précèdent (sur le CVE Tulagi, pendant l’opération Dragoon).
En termes technique le « corsair » était beaucoup plus moderne, ce qui lui valu une certaine méfiance de la part de la Navy, qui le confia en premier au Marines et le basa à terre. Ces réticences disparurent courant 1944 quand l’avion fut bien au point.
Le « hellcat » d’une conception plus simple et plus ancienne (le f6f « hellcat »
Peut apparaître, non sans raison, comme l’ultime perfectionnement du biplan f3f d’avant-guerre).
Reste le cote technique :
« Corsair » F4u-1
1pratt&Whitney r-2800-8 de 2000 ch.
Envergure : 12.5m
Hauteur : 4.9m
Longueur : 10.16m
Surface alaire : 29.17m2
Masse à vide : 4069kg
Masse en charge : 6342kg
Vitesse maximale : 670km/h
Vitesse de croisière : 292km/h
Plafond pratique : 10000m
Distance franchissable : 1630km
Nombre de « corsair » construits de tous type : 12 523

« hellcat » F6f-5
1 pratt&whitney r-2800-10w de 2000 ch
Envergure:13.05m
Longueur:10.31m
Hauteur:4.39m
Surface alaire : 31.02m2
Masse à vide : 4110kg
Masse en charge : 5707kg
Vitesse maximale : 611km/h
Vitesse de croisière : 322km/h
Plafond pratique : 11370m
Distance franchissable : 1520km
Nombre de « hellcat » construits de tous type :12 272

Voila en gros, pour l’armement cela variée suivant le type la mission.
Le test renvoi dos à dos les deux avions de valeurs égal mais note que le « corsair » offre plus d’avantage ( ailes repliable électrique pour le « corsair » manuelle pour l’hellcat, une autonomie plus grande, une vitesse appontage plus base…).
Pour faire simple le « corsair » est beaucoup plus moderne, de fait grâce à sa polyvalence le « corsair » fit d’autres conflits Corée, Indochine, Algérie. Ce qui ne fut pas le cas du « hellcat » dont les 360 derniers exemplaires servirent de cibles télécommandées.
De fait le « corsair » était d’une autre génération qui annonçait les premiers avions à réaction américains. Il fut aussi le premier véritable chasseur-bombardier de la Navy.

Voilà, avec un scanner je pourrai vous faire un double du test en entier, bah le pére Noel n'est pas loin( un peut de patience :D )
A+ Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1084
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 04 Déc 2006, 19:19

Discution stérile à mon avis vous comparez des avions qui ne sont pas comparables. Quand aux tests effectués il faut faire attentions souvent les avions utilisés étaient des avions capturés et réparés ayant souvent de nombreuses heures de vol, les pilotes pas specialement habitués à ces machines, l'essence utilisée aussi rentrait en compte.
De plus la qualité du pilote pouvais faire la difference ainsi de nombreux pilotes allemands se sont constitués de jolis tableaux de chasse en pilotant des appareils moins performants sur le papier que leurs adversaires.
Quand à l'amiral Yamamoto ce sont des P-38 du 339 Squadron qui ont abattu les 2 G4M "Betty" dans lesquels son état major et lui voyagaient, realisant une des plus longue interception de la guerre.
Dernière édition par Tigercat le 04 Déc 2006, 21:46, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de gherla  Nouveau message 04 Déc 2006, 19:41

Bonsoir

Tigercat, aurai-je commis une bourde ? En mettant un résumé d’un test américain je pensai répondre a des questions posé par des contributeurs sur les différences entre un « corsair » et un « hellcat ». Le tout pour les combats dans le pacifique et non pour la zone Europe.
Mille excuses pour la « bourde » ou la maladresse.
:oops:

A+ Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1084
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 04 Déc 2006, 20:03

Bonsoir Patrick

Non non tu n'as pas commis de bourde ;) je dis simplement qu'il faut comparer des avions de même génération ayant la même utilisation.
Comparer un Bf 109 E à un tempest ou un Ju 87 à un Spitfire serait sans interet tu en conviendras. :)


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de gherla  Nouveau message 04 Déc 2006, 20:18

Bonsoir

Tigercat, tu as raison pour le comparatif.
A+ Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1084
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 05 Déc 2006, 07:24

SAlut à tous,

Justement, je trouve que les comparaisons sont là pour montrer l'évolution des techniques et des technologies.
Mais elles n'ont pas d'autres raisons d'être, sinon c'est fausser les conclusions.
Dire qu'en P40 est inférieur à un P51 Mustang n'apporte rien en soit, mais expliquer le pourquoi et le comment, là ça apporte de l'intéret...

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités


Scroll