Connexion  •  M’enregistrer

Corsair

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Corsair

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 25 Nov 2006, 13:02

Bonjour,

Je viens de me refaire une série que je regardais gamin, les "têtes brulées".

Je me demandais ce que vous pensiez de ces Corsairs ?
Je sais que c'étaient de bons appareils, mais voilà, c'est tout ce que j'en peux dire (ça fait peu...)

Votre avis ?

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 25 Nov 2006, 13:28

bonjour

Le corsair est sans doute le meilleur chasseur à helice jamais construit, il fut d'ailleurs produit jusqu'en 1952.
Avec son aile en W, sont moteur Pratt & Whitney developant 2250ch, ses 6 mitrailleuses cal 50 (12.7mn),pouvant emporter bombes et roquettes, il surclassait tous les meilleurs chasseurs japonais, et n'importe quel appareil de l'époque.


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Nov 2006, 13:48

Bonjour Lee,
Effectivement le Corsair F 4 était un appareil hors du commun, maniable, fiable, raçé, très bien armé.
Voici un lien vers un site qui t'en dira un peu plus, quoique les infos données par Firefly62 soient déjà très complètes.
http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/ ... /index.htm
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 25 Nov 2006, 14:24

J'ai lu le site donné par prosper... notre cher googleur !

c'est un sacré morceau d'histoire cet avion !! 11 000 exemplaires , c'est énorme non ? :roll:


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 25 Nov 2006, 17:56

Salut,

Ah le Chance Vought F4U Corsair !

Quel avion ^^ !

Le Corsair était très exigent pour l'appontage. Si vous appontait le corsair comme un avenger, vous risquiez de decrocher ! D'ailleurs son surnom était Tueur d'enseignes car beaucoup de pilotes ont été blessé voir tuer à cause de sa difficulté de pilotage. Le cockpit avait une verriere en forme de bulle.
Le fuselage etait profilé et le cockpit se trouvé en arriere pour garantir l'equilibre de l'avion. Quand au moteur, Pratt & Whitney R-2800-8 'Double Wasp', qui offrait une vitesse maximale de 685 Km/h et un plafond de 11 300 m avec 1 630 km d'autonomie. Le corsair dechiquettait les avions enemis avec ses 6 browning de 12,7mm, les japonais lui ont donné comme surnom, la Mort sifflante !

Un certain Gregory M. Boyington possedait un Corsair ...

Le corsair a longtemps participé aux conflits mondiaux, officielement, sa carriere se termine en 1968.
La Nouvelle-Zelande, possedait après la seconde guerre mondiale voir après 1968 je ne sais plus, un grand nombres de corsair qu'elle envoya à la ferraille !!!

L'un des symboles du Corsair est celui de l'attaque fatale du Yamato.

12 583 Corsair ont été fabriqué.

Mon avion preferé ^^ !





Image


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de beauvillain  Nouveau message 26 Nov 2006, 11:17

le corsair n'es pas le meilleur avion à hélice ( ou pistn plus exactement) puisque c'est le Tempest
pour son role dans le pacifique, sa silouette agressive à mis dans l'ombre le vrai vainqueurde ce théatre dopération à savoir le F6F hellcat qui à lui seul 5200 avions nippons contre moins de 300 pertes sur l'ensemble du conflit et dans la zone concernée.
certe moins rapide de 80 k/h, il étaiy en outre bien plus maniable que le Corsair
++
PH


 

Voir le Blog de beauvillain : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 26 Nov 2006, 12:19

Salut,
Le Corsair...Ma 1ere maquette...au 1/48 de chez Lindberg sur un socle avec un petit moteur électrique avec une pile carrée et ca permettait de faire tourner l'hélice...C'est un superbe avion...Il a de la G...Comme on dit!


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de gherla  Nouveau message 26 Nov 2006, 12:46

[quote="sgtarno"]Salut,



L'un des symboles du Corsair est celui de l'attaque fatale du Yamato.



Bonjour
Là je suis surpris il me semble que c’est le Lockheed P38.







:? :shock:
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 26 Nov 2006, 13:02

Salut,


Le corsair est un avion symbole dans la guerre du pacifique. Pour moi, il est le meilleur avion de combat de cette periode.


Je me souvient plus trop, mais je pense qu'il s'agit de quelques corsair qui ont achevé ou touché mortelement le Yamato. Il y a eu bien sûr d'autres avions qui ont participé.

Mais reste à prouver car je ne retrouve plus mes sources.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Nov 2006, 13:45

sgtarno a écrit:Salut,
Mais reste à prouver car je ne retrouve plus mes sources.

Regarde dans le troisième bouquin, page 374, en partant du dessous dans la pile de gauche. C'est la pile qui sert de pied gauche à ta bibliothèque
:P :P :P :P
Prosper :P
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 43 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 53 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 72 invités


Scroll