Connexion  •  M’enregistrer

REPUBLIC P-47 THUNDERBOLT

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 03 Oct 2006, 07:39

Excellent ton site Serge, comment à tu fais pour collecter toutes ces infos ? Je connais quelques "mordus" du P-47 qui vont êtres ravis.


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 03 Oct 2006, 17:22

Hello Serge

J'ai un ami qui a fait un peu comme toi sur les P-47 Francais si tu veux aller y jeter un oeuil.

http://membres.lycos.fr/letubs/aviation ... _AdAir.xls


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de serge  Nouveau message 03 Oct 2006, 20:56

Bonjour.

Je tiens à vous préciser que je ne suis pas l'auteur de ce site.

L'auteur est un collègue qui après avoir fait des recherches sur le crash d'un P47 s'est pris de passion pour cet avion et a décidé de créer un fichier sur tous les P47 fabriqués durant les longues années de vie de cet avion.

Si vous avez des infos complémentaires à apporter sur un de ces avions (pilote, unité, crash ...), n'hésitez pas à faire un mail à l'adresse mentionnée sur le site.

A plus.
Serge.


 

Voir le Blog de serge : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de serge  Nouveau message 23 Nov 2006, 22:32

Bonjour.

Le site concernant la base de données sur le P47 vient d'être mis à jour.

Si vous faites des recherches sur un avion de ce type (crash, pilote, numéro de série ....), n'hésitez pas à le consulter, vous y trouverez certainement des informations.

Si vous avez des informations complémentaires concernant un P47, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse indiquée sur le site.

http://perso.orange.fr/p-47.database/

A plus.
Serge.


 

Voir le Blog de serge : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Nov 2006, 22:38

Bonsoir Serge,
Très intérressant le site.
Juste a little question please, je suis peut-être ignare où bien je ne vois plus très bien, mais comment fait-on une recherche sur base du nom du pilote, si l'on ne connait pas son unité?
Grand merci
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de serge  Nouveau message 27 Nov 2006, 21:29

Bonjour.

Pour retrouver un pilote dans la base de données à partir de son nom, la seule solution consiste à utiliser la fonction "Rechercher" (Ctrl+F) du menu "Edition".

A plus.
Serge.


 

Voir le Blog de serge : cliquez ici


Mise au point

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Stéphane Muret  Nouveau message 06 Mai 2007, 19:57

Bonsoir Serge,

Quand vous publiez un texte, il est d'usage de citer l'auteur. L'historique du P47 de Vézelois a été écris par mes soins pour le site du groupe Aéronef. Je crois qu'il avait été repris sur la revue locale de la commune de Vézelois (sans citer l'origine ... déjà).
Je ne suis pas contre qu'il soit publié sur un autre site mais la moindre des choses est d'indiquer la source ...

Stéphane


 

Voir le Blog de Stéphane Muret : cliquez ici


Re: Mise au point

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Mai 2007, 20:23

Stéphane Muret a écrit:Bonsoir Serge,

Quand vous publiez un texte, il est d'usage de citer l'auteur. L'historique du P47 de Vézelois a été écris par mes soins pour le site du groupe Aéronef. Je crois qu'il avait été repris sur la revue locale de la commune de Vézelois (sans citer l'origine ... déjà).
Je ne suis pas contre qu'il soit publié sur un autre site mais la moindre des choses est d'indiquer la source ...

Stéphane

Bonsoir Stéphane,
Il me semblait bien que ton nom me disait quelque chose .
Effectivement lorsque l'on visite aérostories régulièrement cela aurait du faire "Tilt" tout de suite.
Comme dit dans ma réponse suite à ta présentation, nous ne pouvons - et cela malgré notre bonne volonté - tout surveiller.
Petite remarque cependant, la contribution date de novembre 2006 et il se peut que le contributeur de cette contribution ne soit plus parmi nous.
Néanmoins ta remarque est fort pertinente, et j'espère que les contributeurs en tiendront compte.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Merci

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Stéphane Muret  Nouveau message 06 Mai 2007, 20:38

Bonsoir Prosper,

Merci de vos mails. De mon côté, j'avais repéré votre nom rapidement dans les membres, mais il m'évoquait surtout le forum "livres de guerre". Loin de moi l'idée d'en vouloir aux concepteurs du site, j'ai d'ailleurs envoyé un mail ce soir au webmaster ... Je n'ai même pas envie de faire de cet incident une affaire d'état, simplement rappeler à l'auteur du post des règles de base qui sont fort justement inscrites dans la charte du présent forum.

Au plaisir de vous retrouver sur un forum.

Stéphane Muret


 

Voir le Blog de Stéphane Muret : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Scroll
cron