Connexion  •  M’enregistrer

France ou Italie.

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de joel P  Nouveau message 23 Nov 2006, 21:28

Je ne repond pas à la remarque de prosper.

Pour daniel : Ma fois si tu m'insulte en me disant que je suis petainiste.... :roll: Mais bon ...


 

Voir le Blog de joel P : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Nov 2006, 21:35

joel P a écrit:Je ne repond pas à la remarque de prosper.

Pour daniel : Ma fois si tu m'insulte en me disant que je suis petainiste.... :roll: Mais bon ...


Joël je suis très, très déçu.
Tu te prends pour qui!!
Je vais commencer à croire que tout ce que tu m'as dit à ton sujet est faux.
Dès lors, et libre à toi de ne pas me répondre, je te prie de te calmer et surtout de ne pas attaquer personnellement les autres contributeurs.
Je ne le dirais pas une seconde fois
A bonne entendeur............
Salut
P.S. Mon doigt est prêt à pousser sur le bouton du siège éjectable
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de joel P  Nouveau message 23 Nov 2006, 21:56

Sois déçus si ça te chante.
Bon sang ! Oui ou non ma t'il traité de petainiste ? :evil:
Ma fois tu me crois pas je m'en fout.
Et bien pousse le ton bouton ... C'est d'une simplicté enfantine ... tu n'a qu'à appuyer dessus. :evil:


 

Voir le Blog de joel P : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Nov 2006, 22:10

OK Joël,
Si tu le prends sur ce ton.
Ce sera chose faite d'ici peu.
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Nov 2006, 05:55

Une bagarre sur le forum et, pour une fois, j'etais dans le bon camp...
:D
Ca change
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 24 Nov 2006, 11:20

Bizarre ce gamin de 13 ans, vraiment bizarre....

Tu es bien sûr de le connaître Prosper?

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Nov 2006, 17:32

Salut Bilou,
Je croyais le connaître, mais depuis quelques temps je commencais à avoir des doutes. Au début il m'avait convaincu de certaines choses Mais je dois avouer m'être trompé à son sujet. Là où je suis déçu, c'est que je lui avais accordé ma confiance et qu'il avait reçu tout mon soutien, aussi bien ici que sur d'autres fora et même sur le sien qu'il a créé par après. Comme quoi qu'il faut toujours faire attention sur la toile.
De toute façon pour moi le sujet est clos, je l'ai expulsé de ce forum et je crois que s'il continue de la sorte qu'il ne feras plus long feu ailleurs non plus.
Bien amicalement
Prosper.
P.S. Pour Daniel: Ce n'était pas une bagarre, seulement je n'aime pas que l'on me marche sur les pieds et que l'on prenne un ton supérieur et surtout irrespectueux, non seulement envers moi mais surtout envers les autres contributeurs ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Nov 2006, 17:37

Prosper Vandenbroucke a écrit:P.S. Pour Daniel: Ce n'était pas une bagarree

Je parlais de la "bagarre" entre lui et moi, Prosper, sans plus.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Nov 2006, 17:46

Daniel Laurent a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:P.S. Pour Daniel: Ce n'était pas une bagarree

Je parlais de la "bagarre" entre lui et moi, Prosper, sans plus.

Ah bon d'accord, mais de toute façon cela ne change rien au problème. C'est propos étaient malvenus et comme il ne voulait rien comprendre ni entendre je lui ai ouvert toute grande la porte de sortie
Voilà, voilà
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 25 Nov 2006, 15:07

Bon il me semble que l'on s'écarte du sujet initial en voulant comparer l'armée française de 1940 à l'armée allemande.

L'initiateur du sujet voulant débattre sur une comparaison de la France et de l'Italie, je vais tenter de répondre, à partir de mes connaissances, à cette question fort intéressante.


Pour l'armée de terre, si on se référe aux résultats de la participation de l'Italie à la campagne de France et la relative inaction italienne dans les colonies africaines, il me semble à peu près évident que la question ne se pose pas. L'armée française était meilleure que l'armée italienne.

Sur le plan matériel, il ne faut pas oublier que les chars italiens ne seront jamais à la hauteur car leur conception initiale était mauvaise. Sur le plan de l'artillerie, l'artillerie française est en général meilleure en portée et en poids de munitions. (Pour l'équipement individuel des soldats n'ayant pas assez de base pour comparaître, je ne me prononce pas)

Sur le plan du moral des soldats, je ne pense pas que nous puissions se baser sur cela pour évaluer la supériorité d'une armée par rapport à une autre. Car, tout d'abord, cela varie grandement en fonction des unités. Ensuite, il y a tellement de paramètre extérieur qui peuvent faire varier le moral d'un soldat que cela est très difficilement évaluable.



Sur le plan aérien, les avions français sont en général meilleur que les avions italiens. Il n'y a qu'à voir les difficultés que les pilotes italiens ont connu lors de la bataille d'Angleterre avec les problèmes d'arrivée de l'oxygène pour les pilotes, des angles morts trop important. Bref, la majeure partie des avions italiens (en tout cas pour la chasse) n'était pas au niveau des avions du même type français. Là où les italiens peuvent prétendre faire à peu près jeu égale avec les avions français (voir être supérieur), c'est dans le domaine des bombardiers et des avions de transports notamment dans leurs autonomies.


Pour la marine, même si en terme de quantité les deux marines sont à peu près équivalente, les navires italiens sont en général moins performant que les navires français. Si l'on ne tient pas compte du fait que l'Italie ne dispose pas de porte avions ni de transports d'hydravions, les cuirassés et les croiseurs italiens ont souvent une portée des calibres inférieures aux navires de même type français. Quand aux destroyers (torpilleurs et contre torpilleurs), les navires français sont casiment toujours plus rapide que leurs homologues italiens (seule la classe Alpino pouvait rivaliser avec les classes les moins rapides français). Enfin, pour ce qui est des sous marins, l'armement français en artillerie y était meilleur mais les torpilles, il me semble, avaient des performances assez semblable.


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Scroll