Connexion  •  M’enregistrer

mauser kar 98 k

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de kreishou  Nouveau message 17 Nov 2006, 05:36

Oui c'est sur, tiré avezc les armes c'est mieux mais pour le moment je n'ai pas le permis, donc je fais dans le démilitarisé :)


 

Voir le Blog de kreishou : cliquez ici


Re: K 92 mauser

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 17 Nov 2006, 06:12

hager a écrit:Je possède un Kar 92 K d'origine en parfait état de tir (avec autorisation) j'aime bien cette arme et le prix pour un neutra est bon mais pouvoir tirer avec ces armes c'est mieux il suffi de prendre une licence a la fft
philippe


C'est aussi simple que ca?

Peut tu en dire un peu plus le dessu stp.

D'avance merci ;)


 

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de BAST  Nouveau message 17 Nov 2006, 14:07

on obtient pas une licence de tire aussi facilement que ça.
sinon cela se saurait.
déjà il faut un casier judiciaire vierge, un certificat de bonne santé mental délivré par son médecin et certainement d'autres formalités à remplir; et notamment payer une taxe de droit de détention d'arme. (environ 300€ si je ne me trompe pas.)
donc c'est pas donné au premier venu, et en plus, pour les armes de guerre, je crois que c'est encore plus compliqué à obtenir.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


K 92 mauser

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de hager  Nouveau message 17 Nov 2006, 15:11

Bonjours
ça fait plus de 20 ans que je fait du tir je tir beaucoups aux armes de guerre je participe aux compétions d'armes règlementaires j'est en carabine un mauser K98 1936 un Maussin Nagan 1944 ces armes sont en 1ère catégorie le problème est dr se procurer les munitions ci quelqu'un est intéresse on peu en discuter sur
philippe
Dernière édition par hager le 17 Nov 2006, 22:56, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de hager : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Nov 2006, 19:06

Bonsoir Hager,
Cela ne me dérange pas mais évite de mettre ton adresse E-Mail au grand complet sur le forum. Cela t'évitera des spam inutils et fort encombrant. Invite plutôt les personnes interressées à te contacter par message personnel et là tu peux leur communiquer ton adresse sans aucun risque.
Si tu le souhaites, tu peux éditer ton post et le corriger.
Ne prend surtout pas mon intervention comme une remarque désobligeante. Ce n'est qu'un conseil
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 17 Nov 2006, 20:01

BAST a écrit:on obtient pas une licence de tire aussi facilement que ça.
sinon cela se saurait.
déjà il faut un casier judiciaire vierge, un certificat de bonne santé mental délivré par son médecin et certainement d'autres formalités à remplir; et notamment payer une taxe de droit de détention d'arme. (environ 300€ si je ne me trompe pas.)
donc c'est pas donné au premier venu, et en plus, pour les armes de guerre, je crois que c'est encore plus compliqué à obtenir.




Si, c'est aussi facile que ça (pour la France) :

La license de tir est une license sportive. On s'inscrit dans un club de tir comme dans un club de basket.
Donc, d'abord choisir un club en fonction de la distance avec son domicile et des prestations qu'il propose ( distances de tir possibles enttre autres ).
Ensuite, après visite des installations, contact avec le président du club pour prendre la température, on s'inscrit.

Une fois la license visée par ton médecin traitant, elle te donne le droit de faire de la compétition (pas obligatoire), et d'acquérir et de détenir des armes de 5ème catégorie, donc à répétition manuelle, et chambrées en calibre civil.
Il n'existe pas de taxe de détention en France. Sinon, le litre d'essence serait à 10 centimes et non à 1 €uro ( ~20 millions d'armes estimé dans le pays ). ;)

Il est possible d'acquérir des armes de type "militaria" rechambrées dans un calibre civil, et même de participer à des compétitions dédiées avec ( Tir Sportif aux Armes Réglementaires ).

Les gros inconvéniant :

le tir est une passion. Ca prend beaucoup de temps et d'énergie. L'entrainement doit être assidu. Les débuts sont assez difficiles, surtout pour les carabiniers ( courbe de progression lente, peu de résultats avant 1 an en général ).
A rajouter l'acquisition nécessaire de pas mal de connaissances techniques ( lois, mécaniques, rechargement... ) parfois pointues.
De plus, c'est quand même cher ( license, cotisation club, munitions...).

Bref, c'est vraiment à réserver aux gens plus interessés par le tir que par les armes.
Pour les autres, les armes neutralisées sont faites pour eux :D


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 17 Nov 2006, 21:10

Bonsoit à tous
Tout à fait d'accord avec Higgins. C'est trés simple de détenir légalement une arme en France (à condition de ne pas avoir fait de bétise).
Il n'existe aucune taxe sur la détention d'arme de quelque catégories que se soit. Les seules choses à payer sont le prix de la license FFT, le prix de l'arme et quelques timbres.
Pour Hagger: Les papiers de détentions d'une valent pour autorisations de vente des munitions de l'arme. En gros, il suffit de commander ces munitions à l'armurie du coin avec les papiers de détention et l'armurier fait le reste. Le 8X57 js et le 7,62X54R sont des munitions trés courantes.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de BAST  Nouveau message 18 Nov 2006, 01:49

quand je parlais de taxe je pensais au prix de la licence FFT.
je me suis mal exprimé désolé.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 18 Nov 2006, 09:11

Bonjour à tous
Le prix de la license FFT varie selon les club. En out cas, le prix de cette license contient : une assurance de la GMF, une cotisation pour la FFT, une cotisation pour "jeunesse et sport" et la part de fonctionnement du club.
Cdlt Alex
PS: je paye la mienne 150 euros par an.


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de kreishou  Nouveau message 18 Nov 2006, 10:31

bonjour, je me suis renseigner hier au près d'un armurier pratiquant le tir courament, et c'est exactement comme l'on dit alexandra et higgins, mais je rajouterai que pour pouvoir possedé une arme de catégorie 1, il faut remplir son carnet de bord.

On est obligé de se présenter au moins trois fois au stand de tir et ca a 2 mois d'intervale maximum, c'est ce que m'as di le gars en tout cas. :)


 

Voir le Blog de kreishou : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll