Connexion  •  M’enregistrer

M3 Grease Gun

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 14 Nov 2006, 19:21

Salut,

ce trou ressemble fortement à un coup d'arc qui aurait glissé.

Hmm, je m'explique mieux : une soudure à l'arc, vraissemblablement réalisée lors de la neutra a été un peu trop appuyée sur la pauvre tôle emboutie de la carcasse, et voilà un beau massacre.

celà pourrait expliquer la culasse bloquée.

Normalement, une arme neutralisée dans les règles de l'art est toujours "fonctionnelle" au niveau de ses mécanismes : la manoeuvre de la culasse reste possible. Le démontage de l'arme aussi.
Simplement on ne peut plus introduire, et encore moins tirer de cartouche.

Donc si comme tu dis la culasse est bloquée, c'est qu'il y a un schmilblick :
soit la culasse a été soudée au canon, et ce trou n'est alors pas surprenant, soit c'est en bouchant le canon que le trou a été fait, et il se peu qu'un bavure bloque la culasse.
A voir.


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de AVaguener  Nouveau message 14 Nov 2006, 19:36

Sympa.

Si on prend, et si il y'a eu bavure,

y'a moyen de réparer ça (si la culasse est bloquée)

ou alors c'est contraint par la loi ou/et pas réparable? :)

En regardant bien le trou, on dirait au fond au-dessus (à l'intérieur)

une matière grise, serait-ce une soudure? :?


 

Voir le Blog de AVaguener : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de AVaguener  Nouveau message 16 Nov 2006, 16:44

Bonjour,

Le M3 est bien d'origine WWII, et d'après le vendeur,

il a également une Thompson 1928 neutralisée,

avec la culasse bloquée également etc...

tout est clair alors maintenant.

Merci ;)


 

Voir le Blog de AVaguener : cliquez ici


Neutralisation belge et anglaise

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de penndu29  Nouveau message 14 Jan 2007, 23:33

ce type de neutralisation est traditionnelle en belgique ainsi qu'en angleterre. L'arme est definitivement mise hors d'etat, ce que l'on peut reprocher c'est que le fonctionnement des pieces mobiles n'est plus possible, culasse soudée, canon tronconné et soudé sans soucis d'estetisme. Quoiqu'il en soit meme si l'objet est completement bloqué,soudé etc, la seule neutra valable en france est celle de Saint Etienne. Pour le prix c'est le tarif "Belgique".


 

Voir le Blog de penndu29 : cliquez ici


Re: Neutralisation belge et anglaise

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Jan 2007, 00:17

penndu29 a écrit:ce type de neutralisation est traditionnelle en belgique ainsi qu'en angleterre. L'arme est definitivement mise hors d'etat, ce que l'on peut reprocher c'est que le fonctionnement des pieces mobiles n'est plus possible, culasse soudée, canon tronconné et soudé sans soucis
d'estetisme
. Quoiqu'il en soit meme si l'objet est completement bloqué,soudé etc, la seule neutra valable en france est celle de Saint Etienne. Pour le prix c'est le tarif "Belgique".


Bonsoir Penndu29
Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce coup là.
J'ai une carabine M1 américaine neutralisée par les services compétents du banc d'épreuve de la Fabrique Nationale d'Herstal ( Liège) et mon arme n'est pas du tout comme tes écris pourraient le laisser sous entendre.
La culasse n'est point soudée, les pièces mobiles fonctionnent, et l'arme n'a certainement pas été neutralisée sans aucun soucis d'esthétisme.
Et j'ajoute que la neutralisation est parfaitement exécutée et dans les normes légales.
Il ne faut pas généraliser et il fallait quand même que cela soit précisé
Cordialement
Prosper :shock:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99257
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Soldat US  Nouveau message 22 Fév 2007, 11:22

bonjour avaguener :cheers: ,
je suis désolé de répondre avec tant de retard...
Je voulais juste te dire qu'avec les neutalisations étrangères, il faut faire gaf :shock: ...
En effet, celles qui ne st pas francaises, me semble t-il, sont reconnues comme non neutralisé et ton arme reste dans sa catégorie d'origine (ici 1ère). Bien sur je n'en suis pas sur a 100% mais renseigne toi quant meme. J'aimerais que qq'un qui si connaisse + que moi me dise si j'ai tort ou pas mais cela m'étonnerais.
Voila reste sur tes gardes avec des neuta étrangère
Passes une bonne journéé a+ :cheers:

Le GI


 

Voir le Blog de Soldat US : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 3 minutes
par: Gaston 
    dans:  identification moto 
il y a 5 minutes
par: Clauster 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 35 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, coyote, Dog Red, margut39 et 34 invités


Scroll