Connexion  •  M’enregistrer

DEHORS LES ÉTRANGERS !!!!!

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

DEHORS LES ÉTRANGERS !!!!!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 12 Nov 2006, 02:59

Image


"Dehors les étrangers!! Longue vie à l'Empereur!!!"

Voilà la clameur qu'a tout juste eut le temps d'entendre le 6 mars dernier une équipe de tournage anglaise avant d'être agressée à coup de matraque par une milice d'uyoku.

Parcourant les rues dans leurs camions noirs en crachant leur haine par des hauts-parleurs, les uyoku dantai font la loi dans nombre de grandes villes japonaises.

Comme pour la Kôdôha ou encore leur célèbre représentant Yukio Mishima, les revendications de ces extrêmistes sont simples et claires : l'Empire doit retrouver sa gloire passée par l'expansion de la race divine, les pleins pouvoirs doivent être redonnés à l'Empereur et la société japonaise doit revenir aux "vraies valeurs".

À leur actif, assassinats et intimidation musclée. Toute personne osant critiquer la famille impériale ou remettant en cause la justesse de la cause impériale lors de la seconde guerre mondiale subit les foudres divines.

Parmi leurs victimes on compte notamment le journaliste de 29 ans Tomohiro Kojiri qui avait osé écrire sur la responsabilité criminelle de Hirohito pendant la guerre, le maire de Nagasaki, Hitoshi, qui avait invoqué verbalement cette responsabilité, Yotaro Kobayashi, PDG de Fuji-Xerox, attaqué à coup de cocktail molotov dans sa demeure pour avoir présidé un comité d'amitié sino-nippone.

Les automobilistes connaissent la consigne : lorsque les véhicules noirs se profilent à l'horizon, il faut leur céder la route et baisser la tête, peu importe s'ils circulent à contre courant et brûlent les feux rouges.

Car les uyoku ont des amis puissants chez les yakuza et les politiciens du parti libéral démocrate. En 1989, le premier ministre Takeshita a même été contraint de démissionner après que des preuves aient été rendues publiques concernant ses relations avec des uyoku et le crime organisé.

Leur siège national : le sanctuaire Yasukuni, leur héros : Hideki Tôjô. En mars dernier, plus de 10 000 d'entre eux se sont réunis à l'arèna Budokan de Tokyo mais on les croise régulièrement aux stations ferroviaires Shinjuku, Ikebukuro et Shibuya. Le 11 février, le 3 mai et le 23 décembre sont leurs jours de prédilection. Ils y fêtent notamment le jour de la fondation de la nation et l'anniversaire de l'Empereur.

Si vous les croisez baissez les yeux...

Image


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 12 Nov 2006, 11:40

Salut,


Et la police fait quoi contre eux ?


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 12 Nov 2006, 11:47

Ce n'est pas nouveau la technique de manifestation etait déjà utilisée au Japon il y a 20 ans quand j'ai séjourné à Tokyo.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 12 Nov 2006, 16:22

sgtarno a écrit:Salut,


Et la police fait quoi contre eux ?



Le problème est justement que les autorités policières semblent très complaisantes à l'égard des méfaits des uyoku.

À titre d'exemple, l'assassinat de Kojiri, journaliste du Asahi, a eut lieu en 1987 (!!!) et en dépit d'une revendication du crime par le Sekihotai, aucun responsable de ce groupe n'a jamais été arrêté. La fille de Kojiri est d'ailleurs devenu une vedette médiatique puisqu'elle dénonce de façon régulière, avec l'aide d'organismes comme Reporter sans frontières, l'incurie de la police. Or, au Japon la prescription pour une infraction criminelle est semble-t-il de 15 ans...

Toutes les enquêtes relatives à la vague de violence de 1987 à 1989 contre ce journal ont avortées.

Cet été, le 21 juillet, ce sont les locaux du journal Nihon Keizai qui ont fait l'objet d'une attaque au cocktail molotov à la suite de la publication de révélations provenant du mémo Tomita concernant les commentaires de Shôwa à l'égard de ses pélerinages au Yasukuni. À ma connaissance, aucun suspect n'a été arrêté.

En août, après que le philosophe Suichi Kato ait dénoncé publiquement "la maladie nationale" du négationnisme, la maison de sa vieille mère a été incendiée. Comme le criminel a toutefois tenté de faire sepukku, il a été arrêté.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: DEHORS LES ÉTRANGERS !!!!!

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 18 Aoû 2009, 08:46

Bonjour Tout le monde, ;)

Je voudrais revenir sur le tres bon article de Romuald ( article que j'ai manque :oops: ) et ce suite a un nouveau message dans le Bar de l'estampille de Fred_84 :

" Fred_84 Sujet du message: Un japonais se poignarde devant le parlementPosté: Lun Aoû 17, 2009 8:52 am
http://www.lesoir.be/actualite/monde/20 ... 3194.shtml

Pour une fois qu'un premier ministre japonais s'abstient de visiter ce sanctuaire, l'extrême-droite fait parler d'elle... C'est à la fois triste et inquiétant "

romualdtaillon a écrit:Image

"Dehors les étrangers!! Longue vie à l'Empereur!!!"

Voilà la clameur qu'a tout juste eut le temps d'entendre le 6 mars dernier une équipe de tournage anglaise avant d'être agressée à coup de matraque par une milice d'uyoku.

Parcourant les rues dans leurs camions noirs en crachant leur haine par des hauts-parleurs, les uyoku dantai font la loi dans nombre de grandes villes japonaises.

Comme pour la Kôdôha ou encore leur célèbre représentant Yukio Mishima, les revendications de ces extrêmistes sont simples et claires : l'Empire doit retrouver sa gloire passée par l'expansion de la race divine, les pleins pouvoirs doivent être redonnés à l'Empereur et la société japonaise doit revenir aux "vraies valeurs".

À leur actif, assassinats et intimidation musclée. Toute personne osant critiquer la famille impériale ou remettant en cause la justesse de la cause impériale lors de la seconde guerre mondiale subit les foudres divines.

Parmi leurs victimes on compte notamment le journaliste de 29 ans Tomohiro Kojiri qui avait osé écrire sur la responsabilité criminelle de Hirohito pendant la guerre, le maire de Nagasaki, Hitoshi, qui avait invoqué verbalement cette responsabilité, Yotaro Kobayashi, PDG de Fuji-Xerox, attaqué à coup de cocktail molotov dans sa demeure pour avoir présidé un comité d'amitié sino-nippone.

Les automobilistes connaissent la consigne : lorsque les véhicules noirs se profilent à l'horizon, il faut leur céder la route et baisser la tête, peu importe s'ils circulent à contre courant et brûlent les feux rouges.

Car les uyoku ont des amis puissants chez les yakuza et les politiciens du parti libéral démocrate. En 1989, le premier ministre Takeshita a même été contraint de démissionner après que des preuves aient été rendues publiques concernant ses relations avec des uyoku et le crime organisé.

Leur siège national : le sanctuaire Yasukuni, leur héros : Hideki Tôjô. En mars dernier, plus de 10 000 d'entre eux se sont réunis à l'arèna Budokan de Tokyo mais on les croise régulièrement aux stations ferroviaires Shinjuku, Ikebukuro et Shibuya. Le 11 février, le 3 mai et le 23 décembre sont leurs jours de prédilection. Ils y fêtent notamment le jour de la fondation de la nation et l'anniversaire de l'Empereur.

Si vous les croisez baissez les yeux...

Image


Romuald a mis des photos. Je me permets de vous mettre une video afin que vous puissiez comprendre l'atmosphere. Romuald a termine son article en disant : " Si vous les croisez baissez les yeux."

http://www.youtube.com/watch?v=wgn5GA4K ... re=related

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 18 Aoû 2009, 09:04

hilarion a écrit:Ce n'est pas nouveau la technique de manifestation etait déjà utilisée au Japon il y a 20 ans quand j'ai séjourné à Tokyo.


Je ne savais pas que tu avais sejourne a Tokyo, Hilarion ! Tu y as sejourne longtemps ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: DEHORS LES ÉTRANGERS !!!!!

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 23 Aoû 2009, 15:30

Shiro a écrit:Bonjour Tout le monde, ;)

Je voudrais revenir sur le tres bon article de Romuald ( article que j'ai manque :oops: ) et ce suite a un nouveau message dans le Bar de l'estampille de Fred_84

Je me permets de vous mettre une video afin que vous puissiez comprendre l'atmosphere. Romuald a termine son article en disant : " Si vous les croisez baissez les yeux."

http://www.youtube.com/watch?v=wgn5GA4K ... re=related



Excellent vidéo; il est particulièrement intéressant de voir les passants demeurer impassible en écoutant les appels à la pureté raciale, comme si c'était un mal nécessaire. En fait, il y a plus de policiers que de sympatisants !!

Je note aussi le fanion du chrysanthème impérial, accroché à l'arrière d'un des camions. Je n'ai pu voir cependant s'il était à pétales doubles ou simples.

Voici mes préférés :

http://www.youtube.com/watch?v=SRwOrpXJY0Q&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=7R9yG0KnzNU&feature=related


Ici, un journaliste confronte le point de vue de vétérans en visite au Yasukuni avec celui de survivants du massacre de Nanjing :

http://www.youtube.com/watch?v=SQVBZ3CcOUE&feature=fvw


Ça brasse ici :


http://www.youtube.com/watch?v=GoFugBInGQ0&feature=related


http://www.youtube.com/watch?v=moum6pDLCik&feature=related


Ici les policiers sont visiblement désemparés :

http://www.youtube.com/watch?v=szEwsbLUBRY&feature=related


Et ici, un bel hymne patriotique :

http://www.youtube.com/watch?v=Hf7VtovXcq4&feature=related


En terminant, connais-tu ce film à la gloire des tokkōtai ? :

http://www.youtube.com/watch?v=N5nj9wmXYoY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=ZLJbZinaLEA&feature=related


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: DEHORS LES ÉTRANGERS !!!!!

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 24 Aoû 2009, 15:22

romualdtaillon a écrit:Je note aussi le fanion du chrysanthème impérial, accroché à l'arrière d'un des camions. Je n'ai pu voir cependant s'il était à pétales doubles ou simples.


En fait, je n'ai jamais fait trop attention et je n'ai jamais rien analyse si je puis dire car c'est tres derangeant comme atmosphere. J'ai toujours pris la poudre d'escampette. :oops:

Tout ce que je sais, c'est que sur les portes du Yasukuni Jinja, il y a le chrysantheme imperial a 16 petales doubles ( sauf erreur de ma part ) et sur les passeports, le chrysantheme a 16 petales simples.

Pourquoi cette question ? Les uyoku ont-ils sur leurs camions le chrysantheme imperial a 16 petales doubles ? :shock:



Oui, je connais mais je ne l'ai jamais regarde.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: DEHORS LES ÉTRANGERS !!!!!

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Aoû 2009, 04:23

Il a pourtant l'air d'être vraiment bon ce film !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: DEHORS LES ÉTRANGERS !!!!!

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 25 Aoû 2009, 16:39

Shiro a écrit:
Pourquoi cette question ? Les uyoku ont-ils sur leurs camions le chrysantheme imperial a 16 petales doubles ? :shock:


C'est ce sur quoi je m'interroge.... Si c'est le cas, on peut vraiment accuser la maison impériale de complicité d'intention en ne dénonçant pas la chose...


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 13 minutes
par: Gaston 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités


Scroll