Connexion  •  M’enregistrer

Calibre cartouche

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 05 Nov 2006, 19:21

Bonsoir
Le petit schéma est totalement illisible. Pourriez vous l'agrandir SVP?
Merci
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de kreishou  Nouveau message 06 Nov 2006, 16:26

Bonjour alexandra,

Je suis pas trop à l'aise avec les photos, donc je ne vois pas ce que je peux faire pour l'agrandir.

Cependant moi je le vois en grand à mon écran, il ne tien même pas sur l'écran.

Peut-être que tout le monde ne le vois pas pareille.

Dis moi ce que je peut faire pour que tu le vois mieux.

Merci.


 

Voir le Blog de kreishou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 06 Nov 2006, 19:29

Bonsoir à tous
Il me faudrait juste la taille des étuis, si possible dans l'ordre où il sont visibles sur la photo. La première cartouche à gauche serait la n°1, celle du milieu la n°2 et celle de droite la n°3.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 07 Nov 2006, 00:58

vue les marquages "DM 43" de la douille n°1, je suis sur a 100% que c'est une douille de 30.06 datée 1943 américaine, quand aux autres....


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de kreishou  Nouveau message 07 Nov 2006, 01:03

bonjour,

Je comprend mieux ton problème je suis sur un autre pc et effectivement, le schéma n'est pas lisible du tout je ne sais pas pourquoi sur mon pc je le vois en grand.

Si tu veux je peux t'envoyer le scan du schéma par e-mail ou sinon explique moi comment faire apparaitre le schéma en plus grand.

Si vraiment ca ne va pas je refrais un message détaillant les cartouches par ecris.


 

Voir le Blog de kreishou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de kreishou  Nouveau message 07 Nov 2006, 01:20

Bonjour chewbaspam, une douille de 30.06 américaine correspond à quelle arme?

Merci de ta réponse. :)


 

Voir le Blog de kreishou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 07 Nov 2006, 11:28

c pouvait etre tiré par les springfield, l'us17, la browning.30, le garand et le bar ....


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de kreishou  Nouveau message 07 Nov 2006, 15:25

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit du 30.06 américain la douille fait environ 20mm au niveau du culot, ca fait gros quand même pour un garand ou un us17 :shock:

Je me trompe peut-être mais ca me semble bizarre quand même.


 

Voir le Blog de kreishou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de kreishou  Nouveau message 07 Nov 2006, 15:39

Pour simplifié, je vais faire un détail par écris tout de suite:

La douille n°1, marqué DM 43 fait 20,2mm au niveau du culot, 18,5mm avant le rétrécissement, entre 14,2 et 14,38mm après le rétrécissement.
L'alésage pour la balle fait: entre 13,22 et 13,33mm.
Elle fait une longeur de 99,1mm environ.

La douille n°2, marqué RFM UMC 7m/m fait entre 11,9 et 12mm au niveau du culot, 11mm avant le rétrécissement, entre 8,09 et 8,13mm après le rétrécissement.
L'alésage pour la balle fait:7,34mm.
Elle fait une longeur de 56,66mm environ.

La douille n°3, marqué S67 Ge 5 18 fait 11,85 au niveau du culot, 10,92mm avant le rétrécissement, entre 8,96 et 9,00mm après le rétrécissement.
L'alésage pour la balle fait: entre 8,23 et 8,26mm.
Elle fait une longeur de 56,75mm environ.

Voilà J'espère que ca vous aideras à identifier c'est cartouches.

Si vous avez d'autres précision à demander n'hésité pas.

Merci pour vos réponses à venir :cheers:


 

Voir le Blog de kreishou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 07 Nov 2006, 16:31

c'est une douille de 12,7 (cal.50) alors, m'enfin il n'y avait pas déechelle sur ta premiere photo :P décidément aujourd'hui j'aurait pas du me lever :roll:


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 1 invité


Scroll