Connexion  •  M’enregistrer

Canon sans recul

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Canon sans recul

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Spinnaker  Nouveau message 31 Oct 2006, 19:50

Bonjour

Je recherche une photo de la ww2 où l'on voit un soldats us utilisant un canon sans recul (57mm recoilless gun m18). Il parait qu'il existe une photo connue où un soldat de la 17th airborne utilise ce type de cannon lors de l'opération varsity.

Merci d'avance

Spinnaker

PS : pour ceux qui ne voient pas ce qu'est qu'un canon sans recul voilà une photo du mien

Image


 

Voir le Blog de Spinnaker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Oct 2006, 20:08

Salut Spinnaker,
J'ai cette photo. Je vais la scanner et te la poste encore aujourd'hui sur ce topic.
Amicalement
Prosper
P.S. Je supprime tes deux autres contributions concernant la même demande dans les deux autres topics. Unitile de poster trois fois la même chose. Cela évite les encombrements
Merci
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98904
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Oct 2006, 20:54

Et voila la photo Spinnaker,
Image
( source photographique: Militaria magazine Hors Série N° 10 '' La campagne d'Allemagne'' - Au coeur du Reich - page 145 via National Archives ).
( Légende de la photo: Superbe cliché de deux paras US de la 17th Airborn, faisant la démonstration d'une arme nouvelle utilisée pour la première fois lors de l'opération Varsity: le canon sans recul de 57mm. On notera l'équipement typique du para américain, avec carabine M1 à crosse pliante, paquets de pansement sur le casque, poches rajoutées sur la veste, poignard sur la jambe, etc..)

A mon avis une belle pose pour le war photographer et une belle photo de propagande pour le moral.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98904
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Spinnaker  Nouveau message 31 Oct 2006, 21:14

Un tout grand merci

Spinnaker


 

Voir le Blog de Spinnaker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 01 Nov 2006, 10:29

Salut,


Ce ne serait pas un char derriere sur la photo ?


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Nov 2006, 14:36

sgtarno a écrit:Salut,
Ce ne serait pas un char derriere sur la photo ?

Salut sergent,
Ben oui. C'est pour cela que je disais que c'était une photo de pose pour la propagande.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98904
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 02 Nov 2006, 10:03

Salut



Ce canon est il plus efficace qu'un "bazooka" ?


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 02 Nov 2006, 21:14

non, c'est surtout beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre, c'est pour ça qu'on les a abandonné et qu'on a gardé les lance-roquettes (bazooka)


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 03 Nov 2006, 16:54

Une question : Qu'elle est la principale différence entre un canon sans recul et un lance-roquette, comme le Bazooka?


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de lorraine44  Nouveau message 03 Nov 2006, 21:11

il me semble que ce bazooka sera reutiliser par l'armée française aeroporter apres guerre mais je ne suis pas sur


 

Voir le Blog de lorraine44 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 12 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 23 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 55 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 78 invités


Scroll