Connexion  •  M’enregistrer

Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Sep 2006, 03:45

th.reynaud a écrit:hello,
En ce qui me concerne, j'ai un faible pour la Sten anglaise (j'aimerais tant en avoir une à restaurer) et comme avion le Spitfire (quelle ligne ce zing).


Je ne suis pas friand de ce genre d'analyse, mais je me devais de réagir. Au sujet du Spitfire, rien à redire. Pour la Sten, les soldats canadiens à qui j'en ai parlé l'avait en horreur. Dans le livre Pegasus Bridge , traduit en français par Arlette Gondrée, même les Britanniques la décrivent de façon négative. Elle avait la facheuse manie de s'emporter toute seule comme certaines femmes que j'ai rencontrées dans le passé...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de th.reynaud  Nouveau message 29 Sep 2006, 10:45

Effectivement, je connaissais la réputation de la Sten (mais au fait y a t-il des chiffres concernant les accidents de tirs).
Mais je parlais du symbole en effet on voit souvent des Sten dans les photos sur la résistance.

Petite question: pourquoi l'armée Anglaise a concervé une arme si dangereuse et impopulaire et surtout pourquoi l'a t elle distribué dans tout les résauds de résistance?

En ce qui concerne les femmes...
Un clic doit avoir pour réponse deux clics, sinon couchez vous à terre et ouvrez le feu!

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 12 Juil 2005, 16:48
Localisation: villeurbanne (france)

Voir le Blog de th.reynaud : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 29 Sep 2006, 15:45

th.reynaud a écrit:Effectivement, je connaissais la réputation de la Sten (mais au fait y a t-il des chiffres concernant les accidents de tirs).
Mais je parlais du symbole en effet on voit souvent des Sten dans les photos sur la résistance.

Petite question: pourquoi l'armée Anglaise a concervé une arme si dangereuse et impopulaire et surtout pourquoi l'a t elle distribué dans tout les résauds de résistance?

En ce qui concerne les femmes...


Facilité de production, coût de production tres bas, en temps de guerre, dans l'urgence c'est une qualité.

Pourquoi en équiper la résistance ? Pour les mêmes raisons, de plus, une fois démonté (3 parties seulement, il me semble) elle est facile à transporter sous le manteau...

Pour moi, l'arme d'infanterie ? Le Lee Enfield n°1 Mk III bien sur ;)
Le char ? le Hotchkiss H39 canon SA 38 (seul char léger a pouvoir engager un char moyen avec sérénité, en 39/40, bien sur)
L'anti_char ? Le PIAT (malgré tous ses défauts)
L'uniforme ? l'Anglais bien sur (surtout le casque modèle Mk II)

Tout ceci est très subjectif naturellement, car hormis le Lee Enfield qui est le meilleur de la cat"gorie fusil à répétition, les autres choix sont loin d'être les meilleurs de leurs catégories (sauf peut etre le H39).

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 29 Sep 2006, 16:37

Personnellement pour moi :
-avion:ce sera le légendaire stuka
-char: Tigre 1 ainsi que PanzerIVF ou le T34/85
-arme d'infanterie:Le kar98K et un p'tit penchant pour la MP40 :)
-arme antichar: le panzerschrek 8)
-l'uniforme: allemand


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dorfsman  Nouveau message 29 Sep 2006, 17:48

Avion: Dewoitine D.520

Image

Char: B1bis

Image

Arme d'infanterie: MAS 36, MAS 40, MAC 24/29

Image

Image

Image

Uniforme: parachutiste allemand



j'adore l armée française en 1940 :D


 

Voir le Blog de Dorfsman : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 01 Oct 2006, 13:05

je relance moi aussi avec ce char français , le B1-bis je le trouve très imposant. Il garde un peu le look des tanks de la première guerre mondiale, grande machine !

Image


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dorfsman  Nouveau message 01 Oct 2006, 17:05

Il a le look char dual (c'est très en vogue à l'éoque)

Voici les autres chars duals les plus connu (un char dual est un char qui possède 2 canon ou plusieurs tourelles)

-Chruchill Mk I (canon de 75mm en caisse et canon de 40mm en tourelle):

Image

-M3 Lee:

Image

-T 28:

Image

-Neubaufahrzeug:

Image


 

Voir le Blog de Dorfsman : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de panzer v  Nouveau message 05 Oct 2006, 18:02

mon armes et le mauser 98k
le char c'est le panther
s@lut


 

Voir le Blog de panzer v : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de le camionneur  Nouveau message 08 Oct 2006, 18:59

Perso en arme d'infanterie le FM 24/29
en avion : le B24 aussi
en tank el M24 Chaffee
et en vehicule : le Dodge WC62


 

Voir le Blog de le camionneur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de AlexC  Nouveau message 24 Oct 2006, 20:47

Avions de chasse: me 109 G6/ P51
Bombardier he 111/ B25 mitchel
attaque au sol stuka/mosquito
transport Ju52/dakota

legende me262/arado

fou: natter


Char: Panther/T34

legende: jeep

uniforme:aucun
arme de poing: luger
fusil:thomson
navire: tirpitz

arme la plus admiré: la chasse de tous bords
arme la plus respecté: sous marinier de tous bords


 

Voir le Blog de AlexC : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll