Connexion  •  M’enregistrer

"La sncf déclarée coupable"

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 08 Sep 2006, 21:23

Personnellemnt je trouve que condamner la SNCF 62 ans après des faits qui n'enelevent ien à leur dureté et aux conséquences que tout le monde connait. Imaginons un peu si tout les travailleurs du STo attaquaient les usines qui les ont employé, cela ferait quelques procès.

De plus à la libération la plupart des entrêprises dites "collabo" ont été déjà condamnées.

J'avoue qu'avec du recul , partager l'avis de Daniel Laurent sur le procès qui vise a entamer une rehabnilitation du maréchal Pétain.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 08 Sep 2006, 21:59

la boulangerie en bas de chez moi était tenue par un collabo qui a dénoncé des juifs en 1944.
faut il faire un procès au gérant actuel?

de plus, la sncf est une société au but lucratif, les amendes versées sont a gauche du bilan dans la colonne des débits. qui paye ? le consommateur.
tous les usagers de la sncf aujourd'hui vont donc payer une partie des sommes versées.

là j'avoue ne pas comprendre la justice.
"c'est la porte ouverte à toutes le fenêtres."

:?


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de stan_hudson  Nouveau message 08 Sep 2006, 22:04

Faire payer à la SNCF, c'est à dire au personnel actuel qui n'a pas connu cette période tragique de notre histoire, c'est comme faire payer aux actuels allemands les crimes que certains de leurs grands parents ont pu commettre alors que l'actuelle génération n'a rien fait de mal et se sent démocrate et tolérant.


 

Voir le Blog de stan_hudson : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 09 Sep 2006, 08:48

gfregfre a écrit:la boulangerie en bas de chez moi était tenue par un collabo qui a dénoncé des juifs en 1944.
faut il faire un procès au gérant actuel?

:?

C'est pour cela que tu as une machine à pain, je comprends maintenant :wink: .
Allez trève de plaisanteries, faire un procès à l'entreprise SNCF c'est bien sur très facile, à leurs dirigeant s de l'époque c'est devenu maintenant beaucoup plus délicats.
Si des entreprises ont collaboré, SNCF ou autres c'est que leurs dirigeants ont dévéloppé une politique de collaboration plus qu'active vis à vis des allemands.
Lors des purges de la libérations les entreprises ont payées et leurs dirigeants aussi (quoique onon y trouveriat à redire dans certains cas) .
Doit-on comme le dit si bien Sébastien faire un procès au succéssuer du boulanger parce que son précédent propriétaire a denoncé des juifs ou à une entreprise de maçonnerie qui a participer à la construction du mur de l'Atlantique. Arrêtons les conneries, c'est du show businness qui ne sert qu'à faire mousser des avocats en mal de reconnaissance.
Par contre continuons à a rechercher les veritables responsables des actes de collaboration, mais maintenant 62 ans après les faits certains se sont acheter une "identité " et sont parfois reconnus comme résistants de la dernière heure.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Sep 2006, 13:23

Ces procès me laissent aussi perplexe. Dernièrement, une Asiatique (Japonaise, je crois) a reçu 8 millions de dollars en dédommagement pour s'être fait traitée de grosse vache en public. Quand allez-vous vous décider à m'insulter de façon grossière ? J'ai besoin de cash !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 09 Sep 2006, 15:28

si ça peut te rendre service mon ami...

grosse vache.


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 107  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 09 Sep 2006, 17:06

gfregfre a écrit:si ça peut te rendre service mon ami...

grosse vache.

Attention Sébastien , Audie ce n'est pas des dollars qu'il va te demander.. :wink: .


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 108  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Sep 2006, 17:29

Allons, allons, vous déviez tout doucement vers le hors sujet.
Ce que Audie recherche tout simplement c'est un ou des sponsors qui lui permettrons de venir nous rejoindre en juin 2007.
C'est tout.
Hilarion, tu ne saurais pas lui affréter un bâtiment de la Royale afin qu'il puisse traverser l'Atlantique?
A moins que Seb puisse lui trouver un aéroplane bon marché ( il m'a certifié que faire le voyage sur une aile ne lui fait pas peur)
Bon ok je :arrow: je suis également HS
Prosper :wink:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99274
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 109  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 10 Sep 2006, 17:02

Riez, riez...
C'est bien, montrez l"exemple....
Qu'on en débate le pour/le contre OK, c'est normal et salutaire, qu'on en rie.... :shock:


Grrrrr

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 110  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 10 Sep 2006, 19:55

hilarion a écrit:Imaginons un peu si tout les travailleurs du STO attaquaient les usines qui les ont employé, cela ferait quelques procès.

certains ont déjà engagé des poursuites contre l'Etat...
il y'a eu prés de 800 000 STO en France


 

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 43 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 18:55
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Scroll