Connexion  •  M’enregistrer

Des juifs dans la SS Charlemagne ????

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

suite

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de chindits  Nouveau message 26 Juin 2006, 21:55

forcément si l'on s'appelait levy ou choukroune pour la LVF ou la milice vallait mieux pas y penser.Mais il faut que se rappeler que les pro-allemands souhaitaient participer à la victoire contre le bolchévisme et que les volontaires méme si il y en avait pas mal ne courait pas les rues en 1944 donc je pense que le monsieur Robert de grand mére maternelle juive avait ses chances à la milice et qu'ils n'etaient plus trop selectifs sur la fin


 

Voir le Blog de chindits : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 20 Aoû 2006, 18:29

A ma connaissance, même dans les camps de concentration, le "poste" de kapo était d'emblée interdit aux Juifs et était généralement réservé à des prisonniers de droit commun. . . Mais je serais curieux de connaître d'éventuelles exceptions!
Quant à ce qu'il y ait des Juifs dans la Waffen-SS, ça me paraît totalement invraisemblable. Il y a bien eu des musulmans (les Croates) et tout un patchwork de nationalités très variées, mais des Juifs . . . :shock:
Je veux dire . . . Soit, on peut peut-être être plus à l'abri dans "la gueule du loup", mais carrément dans la SS, c'est quand même un peu gros.
Franchement, ça m'étonnerait.


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 20 Aoû 2006, 19:28

Hello !

Je suis d'accord avec Aki. La guerre devenant de plus en plus catastrophique pour les Allemands, ils n'auraient pas hésité à enroler des Juifs. Tant que ce sont des soldats qui savent se battre, surtout pour la Waffen SS, ils auront sans doute levé les yeux en l'air au moment de l'inscription. Après tout, pour Heidrich, les Allemands n'ont pas dit grand-chose malgrè sa descendance juive...

A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 20 Aoû 2006, 22:20

L'antagonisme entre la SS et les Juifs est trop énorme. Et surtout à la fin de la guerre, lorsque les Juifs ont eu tout le temps de voir ce que ces brutes ont fait à leur peuple.
D'ailleurs, lorsque les Allemands ont commencé à ratisser de plus en plus large, c'est précisément parce qu'ils savaient que le vent avait tourné. Et vous conviendrez que ce n'est qu'à partir de ce moment qu'un Juif aurait eu une chance (d'après vous) d'entrer dans la SS.
Alors pourquoi diable un Juif voudrait t-il risquer sa vie pour des gens qui ont déjà exterminé plusieurs millions des siens?!?! Encore, quand les Allemands avaient l'initiative, on pourrait trouver des raisons. . . Mais, justement, à ce moment-là, c'était impossible de rentrer dans la SS si l'on n'était pas un parfait aryen.
Et puis franchement, que ce soit en 1941 ou en 1944, vous voyez un type qui se sait Juif (mais ne sait pas si l'officier de recrutement en face de lui a les moyens de le découvrir ni quelle sera son attitude le cas échéant) se présenter à la Kommandantur la plus proche pour s'engager? N'aurait-il pas, légitimement, quelques craintes?
Non, ça ne tient absolument pas debout.


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 23 Aoû 2006, 20:57

Salut Sivoussk !

C'est vrai, mais il y a quand même eu de nombreux "traîtres", même des Juifs dénoncant leurs voisins résistants ou Juifs pour s'offrir une protection. :!: je ne dis pas que les Juifs sont des lâches et des traîtres ! Mais il faut bien admettre qu'il y en a pas mal qui ont trahis des leurs. :?
Mais autrement, est-ce que ces Juifs dans la SS Charlemagne étaient engagés en fin de guerre ou en début ? Ca pourrait changer pas mal de choses !

A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 23 Aoû 2006, 21:51

Olaf a écrit:La guerre devenant de plus en plus catastrophique pour les Allemands, ils n'auraient pas hésité à enroler des Juifs. Tant que ce sont des soldats qui savent se battre, surtout pour la Waffen SS, ils auront sans doute levé les yeux en l'air au moment de l'inscription.


Ben tiens.

Juste une question pour Olaf, dans les derniers mois de la guerre, du moins tant que le réseau ferré était encore "fonctionnel", quels convois avaient priorité sur les convois militaires ?

Zgorz


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 24 Aoû 2006, 16:04

Zgorzelsky, tu as tout à fait raison, je n'avais pas pensé à cet argument pourtant évident. Des Juifs dans la SS, c'est TOTALEMENT ABSURDE, ne serait-ce que parce qu'éradiquer la "juiverie" a toujours été la grande croisade des Nazis, et en particulier des SS. . .
Un SS-Mann Juif, y a pas un truc qui vous choque? Ca ne vous paraît pas inconcevable? Dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs. Et même si effectivement, vers la fin de la guerre, les Allemands manquaient cruellement d'effectifs, il y a quand même des limites. Ils incorporaient des hommes d'endurance moindre, peut-être un peu moins aryens, mais certainement pas des Juifs. C'est impossible. Et puis quel type ayant ne serait-ce qu'une lointaine origine juive irait-il s'approcher à moins d'un kilomètre d'un bureau de recrutement SS? Vous le voyez se pointer, l'air de rien? Cette personne finirait dans un wagon à bestiaux, oui! Comme les autres.
Il faut rester un peu sérieux, Olaf.


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 24 Aoû 2006, 16:23

C'était qu'une supposition !
Mais c'est vrai que sur ce point de vue, ça paraît relativement extraordinaire que des Juifs s'engagent dans la SS... :oops:


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de panhard  Nouveau message 24 Aoû 2006, 23:40

Olaf a écrit:C'était qu'une supposition !
Mais c'est vrai que sur ce point de vue, ça paraît relativement extraordinaire que des Juifs s'engagent dans la SS... :oops:


je ne dirais qu'une chose : il y a des fous et extremistes partout , cela n'a donc rien d'impossible .


 

Voir le Blog de panhard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Aoû 2006, 21:59

L'instinct de survie peut pousser à commettre les pires bassesses...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 47 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll