Connexion  •  M’enregistrer

Musée des Blindés à Saumur

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 25 Aoû 2006, 17:37

Oups j'ai oublier de dire une chose c'est que ils changent la boite et ils peuvent pas plutot la reparée


La boîte etait cassé, sa veut dire changement de piece, et pas réparation, et de toute facon il n'y a plus de pieces de rechange comme je l'ai dis au dessus, du moins trés peu,donc pour réparer c'est pas vraiment possible.

Mais une mecanique qui ne fonctionne pas s'use beaucoup plus qu'une mecanique qui tourne souvent!!!!


Oui mais,non.Tu peux laisser un char immobilisé pendant longtemps, tant que tu le nettoies, et qu'il y'a maintenance dessus de temps en temps, il aura aucun problème a démarrer.

Et pis le ''une mecanique qui ne fonctionne pas s'use plus qu'une mecanique qui tourne souvent'' boaf quoi :roll: regarde les allemands quand ils utilisaient les tigre et tigre II a la 2eGM, ils roulaient souvent avec et pourtant y'avait beaucoup de pannes...

Par contre moi ce que je regrette ce que je regrette a Saumuir c'est que un engin qui est en parfait etat ils le laisse a moitié pourrir dehors


Dis moi, es tu deja aller au musée?Car je te signale que les chars sont dans des hangars... :roll:


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 25 Aoû 2006, 17:58

JosephPorta a écrit:
Dis moi, es tu deja aller au musée?Car je te signale que les chars sont dans des hangars... :roll:


Monsieur Porta désolé de vous contredire tous les chars du musée des blindés ne sont pas dans des hangars, certains sont dehors....
Si vous voulez je peux vous conter l'histoire du musée, etant natif de Saumur j'y ai des habitudes.

Pour clore le debat entre vous et le camionneur, l'ensemble des chars du musée des blindés est en parfait état de marche, que ce soit le renault de la première guerre mondiale, ou le Bergepanther SDKFZ 179 ou Blue Baby.

Il y a deux ans je crois le musée fait une demonstration dynamique de ses blindés, notre ami Piwi qui y était à mis en ligne le défilé de certains des engins.

Le musée collabore aussi avec le carrousel de Saumur ou de temps à autre on voit un des blindés faire une apparition.

Il est vrai que voir de tels engins statiques peut nous laisser sur notre faim, mais pour les faire fonctionner il faut du carburant et du personnel experimenté, et créer une occasion, vos idées peuvent peut être intéresser l'AAMB qui gère le musée vous trouverez ci après le lien pour vous y inscrire .

Bulletin d'adhesion

Cordialement


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 25 Aoû 2006, 18:36

Monsieur Porta désolé de vous contredire tous les chars du musée des blindés ne sont pas dans des hangars, certains sont dehors....
Si vous voulez je peux vous conter l'histoire du musée, etant natif de Saumur j'y ai des habitudes.


Ah oui , mais sa je sais, ce n'est pas possible de faire entrer tous els chars dans les hangars.
Mais simplement que si saumur les laisse dehors c'est qu'ils ont pas le choix,et pas parcequ'ils veuillent grapiller des sous... ( du moins je l'éspère )


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 25 Aoû 2006, 19:34

Je suis allé à leur démonstration dynamique du premier Week-end de juin. Et je peux vous dire que cela vaut le coup!

Les odeurs, le bruit des moteurs, le "claquement" des chenilles....etc
Quelle Ambiance!

Pour moi, le plus impressionnant fut le Sherman IIA avec son bruit de moteur qui vous porte jusqu'au coeur!!


Je n'ai pas, non plus, hésité à payer les 10€ pour pouvoir prendre en photos ceux qui étaient dans le Musée.

10€ est pour moi raisonnable!




Pour illustrer mon post, voici les photos que j'ai prise : Les Engins de Saumur

Et les deux videos que j'ai réalisé :

Démonstration Dynamique (Faites un clique droit)

Tigre modèle réduit (Faites un clique droit)

(Soyez indulgents, ce fut la première fois que j'utilisais mon appareil numérique et aussi la première fois que je montais des videos.) :cry:


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de le camionneur  Nouveau message 25 Aoû 2006, 19:45

bien sur que je suis deja allé au musée mais j'ai aussi vu des photos d'un vehicule qu'ils avaient recu en parfait etat et sur la photo il etait plutot bien rouiller et dehors :roll:
mais bon ce n'etait qu'un proto des annees 70 ou 80 :D
Et les problemes survenus par les Allemands sur le front avec leurs chars n'ont rien avoir avec ce que l'on parle ici!!!
Car sur le front il y avait la boue, la neige, et des conditions qui ne sont pas les memes que si tu est sur un parking


 

Voir le Blog de le camionneur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 25 Aoû 2006, 23:15

@Jérémie: géniales les photos et les vidéos ! bravo !


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 26 Aoû 2006, 13:04

Pierre L. a écrit:@Jérémie: géniales les photos et les vidéos ! bravo !


Merci!


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 30 Aoû 2006, 20:16

Nimitz a écrit:
hilarion a écrit:Merci Nimitz tu nous gates :lol: :lol: :lol: :lol: avec cette magnifique photo


Juste pour montrer que nous possédions de superbes unités, capables de rivaliser avec les meilleurs (le Jean Bart a je crois fait armes égales avec un cuirassé américain) et que le manque de souvenir de ces unités blesse ma fierté.

Voili voilà


Bah les gens ne savent plus qui a gagné les Star Ac alors les cuirassées de 60ans...sinon j'ai claqué 76euros pour avoir un coffret sur le Richelieu, le Jeannot et les Dunkerque et Strasbourg....


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 31 Aoû 2006, 00:15

tres belles vidéos jérémie, mais j'ai déchanté en voyant le prix du logiciel, j'aimerai vous faire profiter d'un film concernant la mise en route d'un moteur usine de la ligne maginot mais j'arrive pas a avoir une bonne qualité au montage, et en plus j'ai un poids de vidéo énorme (désolé si c'est du HS...)


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Musée des Blindés à Saumur

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de michel d  Nouveau message 19 Oct 2009, 14:24

Un Musée d'exception qui vaut le voyage.
Le Musée des Blindés à Saumur
http://www.museedesblindes.fr
Image

Image

Image

Image

Image

MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:52
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Hier, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités


Scroll
cron