Connexion  •  M’enregistrer

Malnutrition

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Aoû 2006, 04:25

Sivoussk, as-tu vu celui de Vilsmaier ?
Image


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 22 Aoû 2006, 18:48

Hélas non, Audie Murphy, je ne l'ai pas vu.
Je ne connaissais d'ailleurs même pas ce film. . . :?
Mais merci pour l'info! Je vais tâcher de me renseigner à ce sujet. Est-ce un bon film? Est-il exact d'un point de vue historique? Est-il réaliste?


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Aoû 2006, 04:03

Tout dépend des goûts, mais j'ai adoré ce film qui tentait de dépeindre ce que les soldats allemands ont dû vivre pendant cette période autant psychologiquement que physiquement. Il n'y a pas de héros, pas d'histoire d'amour à cinq sous. Seulement la triste réalité.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 23 Aoû 2006, 14:52

Ca m'a l'air excellent!
C'est precisément le genre de films que j'ai envie de voir sur la bataille de Staligrad. "Enemy at the gates" est une belle arnaque et le titre "Stalingrad" n'est à l'évidence là que pour vendre. J'avoue, je me suis fait avoir, j'ai acheté le DVD à l'époque. J.-J. Annaud (lisez Dji Dji Annow) a pondu là son pire navet.


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 23 Aoû 2006, 19:51

Hello !

Pour infos, quel est le titre du film et existe-t-il encore en magasin ?

Merci !

:wink: A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 24 Aoû 2006, 14:45

Olaf. . . :roll:

Le titre est tout simplement "Stalingrad", il suffit de regarder l'affiche qu'Audie Murphy a placé dans son post, juste un peu plus haut. Il a été réalisé par Joseph Vilsmaier en 1995. Pour plus d'informations, je t'enjoins vivement à te servir de ton moteur de recherche . . .
Quant à savoir s'il est en magasins, hé bien, je ne suis pas devin. Mais je pense qui si tu vas à la Fnac et que tu le commandes, ça devrait être jouable.


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 24 Aoû 2006, 15:40

Hello Sivoussk !

1°)C'est pas forcément une EVIDENCE que le film s'appelle Stalingrad ! J'ai déjà connu pas mal de films où le titre n'était qu'une métaphore du sujet.. d'autant plus qu'un autre film s'appelait déjà Stalingrad. :x
2°)Ensuite, l'image ne s'affichait pas sur le message d'Audie Murphy : à ton avis, pourquoi ai-je posé la question ? :roll:
3°)De plus, en tapant sur Google "film + Stalingrad", je n'ai trouvé que le titre du film Stalingrad, qui est sortit il y a de ça quelque temps, et d'autres infos inutiles.
4°)Et je suis allé à la Fnac et d'autres magasins à coté de chez moi où il n'y a pas de films sur Stalingrad sauf celui qui est sorti récemment et dont on parlait sur Google ! C'est pour ça que j'ai posé la question pour savoir si vous, vous l'aviez vu quelque part.
J'avais déjà vérifié tout ça avant, Sivoussk.


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 24 Aoû 2006, 16:28

Dans ce cas, autant pour moi, Olaf!

Pour ce qui est du film d'Annaud, tu as certainement constaté à quel point c'est un navet. Il est d'une mièvrerie et d'une lenteur innomables. Je me suis ennuyé ferme quasiment du début à la fin. La bataille de Stalingrad réduite à un duel entre snipers. A moins bien sûr que le but n'ait été de réaliser la daube que nous avons tous eu le déplaisir de voir; dans ce cas, c'est un franc succès! Peu d'action, l'histoire de la bataille n'est pas abordée, l'amourette à deux sous n'a rien à y faire et, côté russe, des acteurs qui ne font absolument pas soviétiques. Sans parler des fréquents clichés anti-communistes qui auront certainement beaucoup plu à l'Américain de base.
Le titre français "Stalingrad" est une pure stratégie commerciale. Le titre original, "Enemy at the gates" prête moins à confusion.
:|


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 24 Aoû 2006, 16:47

Hello Sivoussk !

Je suis d'accord avec toi. Le titre est très mal choisi puisque il ne parle quasiment pas de Stalingrad. C'est effectivement plus un film consacré à un duel de tireurs d'élite qu'à un film sur la BATAILLE de Stalingrad...
Dommage.


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Aoû 2006, 21:07

J'ai quand même aimé la scène où les embarcations tentent de traverser la Volga sous le feu ennemi.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Scroll