Connexion  •  M’enregistrer

Marché aux puces , brocantes = trouvailles

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de aetius753  Nouveau message 06 Aoû 2006, 19:41

pas cher dit donc!!!! :D


 

Voir le Blog de aetius753 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 06 Aoû 2006, 21:19

salut tomaton!

J'ai fait trois brocantes aujourd'hui. Je suis revenu avec : correspondance d'un prisonnier de guerre date de 1915 (je sais, c'est pas ww2), un masque à gaz de la défence passive (en excellent état, à part les occulaires) d'un modèle que je possèdais pas, une photo allemande montrant trois colonnes d'officiers Belges ainsi que trois officiers Allemands (je la posterai, cela vaut le coup!) daté du 11 aout 1940 (d'après moi, ils s'aprètaient à partir aux oflags), des journaux d'époque (de 1943, un avec un grand article sur Anvers), quatre revues "Signal", et un petit carnet (je vais mettre un post de ce pas dans la rubrique "paroles de guitoune").

Voila, voila....


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 08 Aoû 2006, 17:01

Tu en a plus que moi , mais on a pas le même budget :) et puis ce n'était que ma pemière au fait j'ai une question :

Sur le masque plus pécisément sur la joue gauche il y a un tampon ou il y est écrit ceci : T.C 38-T.O. (ideme que sur le dessus de la boîte
E29(le 29 est en petit en haut à droite du "E") C.30-39

Sur la cartouche en relief il y est inscrit : C.38-1733
puis un tampon (que je pense assez récent) 81-38

Pouvez vous m'indiquer ce que ces inscriptions signifie ( je pense que dans le lot il y a surement l'année de fabrication)


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de LDC  Nouveau message 08 Aoû 2006, 17:51

Salut, le TC 38 est le mle de ton masque. Pour le reste je ne sais pas trop, je pense que le 38 est la date de la cartouche et 39 la date du masque. Pour le T0 je pense à la taille mais pas sûr non plus.
A+

Mathieu


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 08 Aoû 2006, 18:03

je penses qu'il à déjà été cité, mais :

www.gasmasklexikon.com

cela peut servir!


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 11 Aoû 2006, 18:47

Super j'ai trouvé mon bonheur: Typ:TC-38
Herst.:?
Status:ca1931
Anschl.:RG(FR/CS)
Use by:Army/Zivil


Merci ;)


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 12 Aoû 2006, 23:38

Comme vous avez pu le voir sur les photos il est pas tout neuf le MàG mais je souhaiterais savoir comment puis-je le restauré car le masque en lui même à fondu j'ai l'impression car il etait collé avec je ne sais quel composant

Et puis la boîte ne sent pas le neuf et est rouillé je souhaiterais savoir avec quel produit puis la laver? Et la restaurer si possible.

Merci :wink:


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de sky  Nouveau message 13 Aoû 2006, 10:12

slt
pour la rouille,paille de fer 0000 et huile de vaseline.apres c'est juste de l'huile de coude :wink:
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 13 Aoû 2006, 12:55

Est ce que la paille de fer ne risque pas de faire partir la peinture? Car il serait bien de la laisser comme tel sinon de la restaurer ( ce qui perdrait de son charme)


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 13 Aoû 2006, 13:44

C'est un objet à caractère historique, alors pour laisse lui ce caractère! Nettoie le mais ne cherche pas à le restaurer genre en appliquant une nouvelle peinture ect...
Enfin c'est mon point de vue.


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 58 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Aujourd’hui, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 425 invités


Scroll