Connexion  •  M’enregistrer

Nouveau blokhaus découvert

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de sky  Nouveau message 25 Jan 2006, 20:42

slt
il faut preserve le mystere pour l'ouverture :wink:
si mes souvenirs sont bon,il n'est pas repertorie,car oublie en 47 par le guide michelin de "la bataille de normandie".
erreur non repare jusqu'a l'ouverture du nouveau musee.
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Caskou  Nouveau message 28 Jan 2006, 19:33

Le site est a peu près aussi grand que celui d'HillMan. Je viens juste de le quitter et Mr Sterne remet en valeur ce site vraiment bien conservé.

Image

Image

Image

Image

J'en ai beaucoup d'autres mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir si vous vous y rendez en mars 2006 pour son ouverture.


 

Voir le Blog de Caskou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de screaming eagles 101  Nouveau message 04 Fév 2006, 12:30

bonjour si le site a ete oublier c est a cause du guide michelin des champs de battaille de 1947 il y a eu une erreur il avait oublier le site et depuis sa n a pas ete corrigé

"NE sachant pas ou j'allais j ai marché a travers champs quand soudainement je me suis retrouvé sur du béton.J ai suivi ce mur de beton j'usqua la lisiere des arbes quand j ai soudain découvert l entrée d'un blockhaus puis d un tunel,un bureau,des entrepots d approvisionnement, des quarier généraux,des salles de radio d autres blockhaus et, le plus important, des suport de canon de 155mm" GARY STERNE "OUEST-FRANCE" dire que le site etait sous 1 metre de terre c'est incroyable dans l etat ou il est. alexis


 

Voir le Blog de screaming eagles 101 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 04 Fév 2006, 12:39

screaming eagles 101 a écrit:bonjour si le site a ete oublier c est a cause du guide michelin des champs de battaille de 1947 il y a eu une erreur il avait oublier le site et depuis sa n a pas ete corrigé
. alexis

Vous permettrez mon septicisme sur cette découverte, de dire que ce Blockaus est tombé dans l'oubli faute au guide Michelin..

Compte tenu de sont ampleur il n'a pas pu rester oublié des Normands qui habitaient proche de cet endroit.

Pour moi c'est un magnifique coup de pub et de bluff....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 04 Fév 2006, 13:08

hilarion a écrit:
screaming eagles 101 a écrit:bonjour si le site a ete oublier c est a cause du guide michelin des champs de battaille de 1947 il y a eu une erreur il avait oublier le site et depuis sa n a pas ete corrigé
. alexis

Vous permettrez mon septicisme sur cette découverte, de dire que ce Blockaus est tombé dans l'oubli faute au guide Michelin..

Compte tenu de sont ampleur il n'a pas pu rester oublié des Normands qui habitaient proche de cet endroit.

Pour moi c'est un magnifique coup de pub et de bluff....


j'ai panse la meme chose quand j'ai vue le reportage sur TF1 :)


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de screaming eagles 101  Nouveau message 04 Fév 2006, 13:33

bonjour hilarion. vous avez surment raison mais je me base sur les parole de gary sterne dans le journal ouest france oui c'est vrai que sa a un coter invraissamblable.crd :)


 

Voir le Blog de screaming eagles 101 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Fév 2006, 13:48

Bonjour Screaming Eagles 101
C'est très bien de répondre à la contribution d'Hilarion, mais comme je te l'avais déjà dis précédemment dans un MP, un gros effort pour l'orthographe s'impose. De plus arrange un peu ta signature. Si Patton revenait il se demanderait de quoi il s'agit
Cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99382
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 04 Fév 2006, 13:58

Faut dire qu'il est gratiné "scream". :D

Hé, Scream, comme tu n'as pas mis ta localisation, tu n'as qu'à compléter ta signature en ajoutant: "je suis Suisse italien, les fautes son normales".

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Fév 2006, 14:13

St Ex a écrit:Faut dire qu'il est gratiné "scream". :D

Hé, Scream, comme tu n'as pas mis ta localisation, tu n'as qu'à compléter ta signature en ajoutant: "je suis Suisse italien, les fautes son normales".

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

St Ex


Mort de rire ! :lol:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 04 Fév 2006, 14:19

merci :roll:

:P :P



ciao


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
il y a 58 minutes
par: FrenchieB011 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:22
par: PICARD77 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Aujourd’hui, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités


Scroll