Connexion  •  M’enregistrer

Nouveau blokhaus découvert

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Nouveau blokhaus découvert

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 23 Jan 2006, 16:21

"Aujourd'hui en France" de ce jour lundi 23 / 1 / 06

Basse Normandie

OUBLIE DEPUIS LE DEBARQUEMENT

Blockhaus, dépôt de munitions, casernements souterrains. Un important site allemand de la Seconde Guerre mondiale a été découvert à Grandcamp-Maisy (Calvados). En très bon état de conservation, il était tombé dans l'oubli depuis sa prise par les Américains en juin 1944. C'est un Britannique, Gary Sterne, qui l'a retrouvé sous la terre et les ronces, à l'aide d'une carte militaire de l'époque.

Si des Normands peuvent nous dire plus?

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 23 Jan 2006, 18:22

Oui j'ai vu un reportage à ce sujet sur TF1.
Les blockhaus étaient présentés par le sympathique M. Tanne.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 23 Jan 2006, 18:51

Igor a écrit:Oui j'ai vu un reportage à ce sujet sur TF1.
[...]



idem ...chez une amie 8)


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Jan 2006, 15:54

Igor a écrit:Oui j'ai vu un reportage à ce sujet sur TF1.
Les blockhaus étaient présentés par le sympathique M. Tanne.


Ça alors, il devait être sapé comme un Prince ! J'imagine qu'il portait sa Croix de Fer ! :arrow:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 24 Jan 2006, 16:45

Audie Murphy a écrit:Ça alors, il devait être sapé comme un Prince ! J'imagine qu'il portait sa Croix de Fer ! :arrow:


Non non, sa tenue avait l'air réglementaire
On était sur TF1 tout de même. :lol:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de sky  Nouveau message 24 Jan 2006, 20:15

slt
ce site est connu des experts,ceci est a mon avis,un gros coup de pub pour son ouverture!!!!!!!!!
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Blomme  Nouveau message 25 Jan 2006, 11:37

ouai, je l'ai vu aux info, on voyai meme la peinture des murs, c cool de l'avoir retrouvé mais bizard que l'on ne l'ai pas retrouvé avant (meme si il était bien caché)


 

Voir le Blog de Blomme : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 25 Jan 2006, 12:01

sky a écrit:slt
ce site est connu des experts,ceci est a mon avis,un gros coup de pub pour son ouverture!!!!!!!!!
cdt
sky


Bjr,

je crois que tu as raison Sky, dans le canard de ce jour , il y a une photo du " découvreur" devant des ouvertures enterrées. Ce Gary Sterne qui est propriétaire d'une revue d'histoire militaire a acheté les lieux composé d'une dizaine de batiments construit en 42 et 43 et reliés par 1500 mètres de tranchées. Ils sont completement enterrés et invisibles de la mer comme de la route. Selon lui les batteries de ce bunker, totalement dissimulées, auraient pilonné les GI qui se lancaient à l'assaut des falaises voisines de la pointe du Hoc. Le site pourrait ouvrir ses portes au public dès le mois de mars.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 25 Jan 2006, 17:29

Je viens de lire l'article sur ouest france car j'ai loupé les infos de TF1 mais personne n'aurait des photos??


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 25 Jan 2006, 19:19

Si tu lis ce post avant la fermeture de ton marchand de journaux préféré, consulte "Aujourd'hui en france", c'est au milieu mais on voit que dalle à part 2 ouvertures.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 23 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 27 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 10:21
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chasseur du ciel - Bataille de France 
Aujourd’hui, 09:30
par: coyote 
    dans:  Batailles aériennes N ° 108 
Aujourd’hui, 08:54
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 08:51
par: Jumbo 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Scroll