Connexion  •  M’enregistrer

Les centrales électriques dans les bunkers

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Re: Les centrales électriques dans les bunker

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Christian69  Nouveau message 17 Aoû 2016, 18:21

Prosper Vandenbroucke a écrit:Il me semble que l'on s'éloigne du sujet initial non ???


Oui c'est vrai mais cela aurai été la suite de mes questions, donc sans le vouloir ont a fait dans la continuité. C'est qu'en fait maintenant que j'ai identifié comment ont pouvait faire en 39/45 pour avoir du jus dans les bunkers, j'ai besoin de savoir, si on alloue toute la puissance d'un de ses diesel générateur à seulement l'éclairage de foyer familiaux, combien ont peut en alimenter avec un générateur du genre celui dont j'ai posté la photo...
J'ai trouvé ces données sur ce générateur, mais je suis trés mauvais dans le calcul des KW et du reste.
http://flotte.ifremer.fr/Presentation-d ... propulsion
merci


 

Voir le Blog de Christian69 : cliquez ici


Re: Les centrales électriques dans les bunker

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Nottap29  Nouveau message 17 Aoû 2016, 18:35

Toutes les installations allemande, comme les bunkers importants et bases comme celles lanceuses de fusée V1, etaient alimentés par DA (diesel alternateur) en alimentation de secours ou de combat. Il existe des generateurs mobiles comme pour les aerodromes improvisés de la Luftwaffe, un exemple:

http://www.turbosquid.com/3d-models/3d- ... tor/474513

Il existe toutes les tailles et puissances, une maison moyenne peut consommer 1500 KW en une heure de temps, avec des variations selon les besoins electriques, la puissance d'un DA est donnée à l'instant "t" donc avec un 20 000KW tu pourras surement alimenter plusieurs maisons moyennes et largement.


 

Voir le Blog de Nottap29 : cliquez ici


Re: Les centrales électriques dans les bunker

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Christian69  Nouveau message 17 Aoû 2016, 18:39

HA SUPER, merci beaucoup, je reviendrais vers vous si l'histoire vous interresse, mon roman s'appel LE LOUP, c'est de la SF.

Cordialement et merci c'est super


 

Voir le Blog de Christian69 : cliquez ici


Re: Les centrales électriques dans les bunker

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de TURPINITE  Nouveau message 17 Aoû 2016, 19:04

Les ouvrages d'artillerie avaient de puissants groupes electrogènes qui fournissaient l'éclairage et l'électricité pour toutes les parties électriques des tourelles, voici trois exemples d"usines électrique.

MKB Orlandet, en Norvège

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de TURPINITE : cliquez ici


Re: Les centrales électriques dans les bunker

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de TURPINITE  Nouveau message 17 Aoû 2016, 19:06

MKB VARA NORVEGE

Image

Image

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de TURPINITE : cliquez ici


Re: Les centrales électriques dans les bunker

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de TURPINITE  Nouveau message 17 Aoû 2016, 19:07

MKB FJELL NORVEGE

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de TURPINITE : cliquez ici


Re: Les centrales électriques dans les bunker

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Christian69  Nouveau message 17 Aoû 2016, 19:09

WHOUAA MERCI MERCI MERCI


 

Voir le Blog de Christian69 : cliquez ici


Re: Les centrales électriques dans les bunker

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 18 Aoû 2016, 09:29

Nottap29 a écrit:Il existe toutes les tailles et puissances, une maison moyenne peu consommer 1500 KW en une heure de temps, avec des variations selon les besoins electriques, la puissance d'un DA est donnée à l'instant "t" donc avec un 20 000KW tu pourra surement alimenter plusieurs maisons moyenne et largement.



Oh là ! 1500kW en 1 heure !! donc 1500 kWh en 1 heure ! On donne généralement la consommation d'un ménage, par année entre 3000 et 4000 kWh. Il y a grosse erreur.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 343
Inscription: 19 Aoû 2009, 17:50
Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici


Re: Les centrales électriques dans les bunker

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de brehon  Nouveau message 18 Aoû 2016, 11:25

Bonjour,
Nottap29 a écrit:Pour te donner un exemple sur mon bateau, 90m et 100 membres d'équipage

Je ne vois pas quel type de bâtiment, basé à Brest, correspond à cette longueur et à cet effectif. :?:
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11150
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Les centrales électriques dans les bunker

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Nottap29  Nouveau message 18 Aoû 2016, 11:28

Patrouilleur de haute mer (aviso), F-791 pour moi.


 

Voir le Blog de Nottap29 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 9 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Scroll