Connexion  •  M’enregistrer

Margival 2012

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Margival 2012

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 17 Sep 2012, 12:17

A l'occasion des journées du patrimoine 2012, nous avons visité avec l'ami Mat02, la "Wolfsschlutcht 2" de Margival. Soleil au rendez-vous!

entrée R105.jpeg
entrée R105.jpeg (488.22 Kio) Vu 1567 fois


entrée de service du blockhaus de Hitler.jpeg
entrée de service du blockhaus de Hitler.jpeg (353.15 Kio) Vu 1567 fois


entrée blockhaus de Hitler.jpeg
entrée blockhaus de Hitler.jpeg (412.86 Kio) Vu 1567 fois


A noter au sujet du R105, l'exemplaire reconstitution à l'intérieur avec mobilier, mannequins, objets divers.
Un R621 à proximité présente la même qualité de reconstitution. Bravo :cheers:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Margival 2012

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 17 Sep 2012, 17:28

joli
a tu eu l'occasion de "promener" dans les carrières et les souterrains ???


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Margival 2012

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 17 Sep 2012, 18:22

Malheureusement non car dimanche était ici le jour d'ouverture de la chasse et comme a dit un guide, on vous a fait un son et lumière tellement çà tirait. Nous sommes donc resté sur les sentiers balisés. Mais ce n'est que partie remise...
Au fait tu as quelques photos de ta visite du Kahl-burg le 15 août?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Margival 2012

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Sep 2012, 14:06

En ce qui concerne le blockhaus dont j'ai mis la photo de l'entrée, on annonce un R105. Cependant sans mettre ne doute ce qui est affirmé, j'ai vérifié avec un plan de R105 et çà ne correspond pas du tout avec ce que j'ai visité. Y a-t-il eu différentes variantes du R105?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Margival 2012

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 18 Sep 2012, 17:34

Jumbo a écrit:Au fait tu as quelques photos de ta visite du Kahl-burg le 15 août?

oui, j'en ai quelques-unes
mais tu connais ma légendaire "gauchitude" pour transmettre des photos ::pipo:: ::elu boulet::
je les ai fait parvenir une à une au gars qui a fait la visite avec moi, mais là autre pépin, (mémoire, mémoire), j'ai oublié son nom, :oops: :oops:
j'avais ses coordonnées dans mes MP, mais comme tout a été effacé sans m'en avertir, ben j'ai plus rien :pleure:
je vais tenter de "revenir" sur son nom, mais si des fois il nous lis, ben, qu'il se manifeste ::victoire::
ça y est, j'lai retrouvé >> Jeff276 << ::supercontent::


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Margival 2012

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Sep 2012, 17:44

En ce qui concerne les MP's. Il y a une explication ici:
viewtopic.php?f=29&t=32343
Quant à la personne qui était ou aurait-du être avec vous, ne s'agissait-il pas du membre connu sous le pseudo de "vélovert" ?
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 5 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll