Connexion  •  M’enregistrer

Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Quelle est votre position par rapport aux vestiges du mur de l'Atlantique

Je suis pour l'éradication de tous ce béton qui enlaidit nos côtes.
3
4%
Je suis pour un statu quo
7
10%
Je suis pour la préservation au titre du patrimoine militaire
61
86%
 
Nombre total de votes : 71

Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 31 Jan 2011, 12:33

salut Lo,
Le sondage n'a pour but que de lancer le débat. Je me doutais bien que sur un forum tel que le notre la réponse 3 serait majoritaire. Cependant il y a des idées intéressantes dans les réponses du style j'ai voté 3 mais...
amts Jumbo
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7216
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 31 Jan 2011, 13:23

Salut, Jumbo.

Merci pour ta réponse. Je me demandais juste si le but de ce sondage était d'y donner une suite concrète (par ex, en menant des actions spécifiques de protection de ce patrimoine etc, etc... Un peu dans la lignée de l'analyse de notre ami Dynamo...)

A bientôt, j'espère.

Lo


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 31 Jan 2011, 15:07

Pourquoi ne pas provoquer des vocations? C'est un peu en lançant des idées en l'air que notre projet (réalisé) de restauration de blockhaus de la ligne Chauvineau est arrivé à son terme. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7216
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de David 01  Nouveau message 03 Fév 2011, 19:10

Pour brehon, des exemples :
La batterie Lindemann, aujourd'hui sous les remblais du tunnel sous la Manche; l'ouvrage le Carillon qui a été détruit en 1991 pour ériger des appartements, les constructions détruites sur le Blanc-Nez en 2006.


 

Voir le Blog de David 01 : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de brehon  Nouveau message 03 Fév 2011, 19:26

Bonjour David,
Ils ont été détruits uniquement pour oublier le passé?
Qui a financé?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11163
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 03 Fév 2011, 19:34

Des privés, Euro tunnel ou les promoteurs immobiliers, pas les communes...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7216
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 03 Fév 2011, 19:52

bien sur, j'ai voté 3, mais c'est viscéral, on ne se "refait" pas, mais bien évidement, une sélection doit être faite, (pas par moi, j'garde tout :? )
en son temps, la tour Eiffel devait aussi être démontée, de même que l'Atomium, que serait-il advenu si les "pro-démontage" avaient gagné ???
En Suisse, on aurait fait une "votation", pour demander l'avis du bon peuple, par chez nous, ... circulez, y a rien à voir ..... :twisted:
finalement, je ne me fais pas trop d'illusions, les détracteurs finiront par avoir gain de cause :roll:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 03 Fév 2011, 19:56

J'ai voté pour la 3: je trouve que pour les soldats qui y sont mort, il s'agit d'une marque de respect.


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de brehon  Nouveau message 03 Fév 2011, 20:01

Bonsoir,
Si on ne garde que ceux où des soldats sont morts, il ne va pas en rester beaucoup. :mrgreen:
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11163
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 03 Fév 2011, 20:07

Je ne parle pas que de "dedans" au sens locatif, j'ai du mal formuler, je veux dire que les soldats qui ont combattu pour en protéger, en éliminer, qui ont pu s'y réfugier ou autre, il s'agit d'une marque de respect de ne pas les détruire sachant qu'ils peuvent leur devoir la vie.


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Helion annonce .... 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 28 minutes
par: iffig 
    dans:  identification sur photo 
il y a 32 minutes
par: Greg32 
    dans:  les miliciens 
Aujourd’hui, 16:23
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 15:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:13
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:40
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités


Scroll