Connexion  •  M’enregistrer

recyclage des fortifications

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

recyclage des fortifications

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gernika  Nouveau message 09 Jan 2011, 19:39

pas réussi à les démolir alors on les recycle ils servent de base à la promennade
Image
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1879
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: recyclage des fortifications port de Bayonne

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de gernika  Nouveau message 09 Jan 2011, 19:43

Image
Image
Image
pour cette tour elle est restée en l'état, ces fortifications contrôlaient l'entrée du port de Bayonne
Image
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1879
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: recyclage des fortifications

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Signal  Nouveau message 10 Jan 2011, 01:36

Le pdt c'est celui de la batterie Barbara, il est célébrissime et absolument à l'abandon... Dommage, un tel monument mérite largement conservation et mise en valeur !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: recyclage des fortifications

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gernika  Nouveau message 10 Jan 2011, 10:47

elle est méconnue car du côté du Boucau et moins fréquenté l'hiver personne n'y a touchée moi même je ne connaissais pas son nom
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1879
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: recyclage des fortifications

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 10 Jan 2011, 13:07

Signal a écrit:Le pdt c'est celui de la batterie Barbara, il est célébrissime et absolument à l'abandon... Dommage, un tel monument mérite largement conservation et mise en valeur !


gernika a écrit:elle est méconnue car du côté du Boucau et moins fréquenté l'hiver personne n'y a touchée moi même je ne connaissais pas son nom


lol Nul n'est prophète en son pays: célébrisimme à l'Est, inconnu dans le Sud Ouest....S'il y avait, autour, quelques étangs accueillant des migrateurs, ça ferait un superbe poste d'observation.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: recyclage des fortifications

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Festung Lorient  Nouveau message 12 Jan 2011, 16:56

Bonjour,
autre reçyclage encore moins sympa, celui après destruction....
Le fer est mis de côté pour être fondu et le béton pour être traité et recyclé...(à Lorient les gravats sont envoyés par camions à...Chambéry. (!))

A+


 

Voir le Blog de Festung Lorient : cliquez ici


Re: recyclage des fortifications

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 13 Jan 2011, 08:28

Bonjour,

J'ai mis en ligne quelques photos de bunkers autour de Lorient: très sincèrement quel est l'intérêt de les garder? La plupart de ces ouvrages sont noyés dans la végétation, partiellement détruits, insalubres....personne ne pourra les réhabiliter faute de moyen.

Sur les côtes, où ils sont très visibles, leur inesthétisme en l'état est criant!!

Si des sites peuvent être réhabilités, pourquoi pas ? Il y a bien la possibilité de créer un "bunkerland" entre Guidel et Larmor, avec circuits à thèmes, pizzérias et boutiques de souvenirs...La rentabilité pour amortir les énormes investissements n'est pas garantie!...
Mais pourquoi pas: qui s'y colle??

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: recyclage des fortifications

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Festung Lorient  Nouveau message 13 Jan 2011, 15:44

Bonsoir,
navré mais ça je ne peux pas l'entendre...
Pourquoi les garder ? Ben voyons c'est vrai...l'argument premier, auquel vous ne serez sans doute pas sensible si vous tenez de tels propos, c'est qu'ils ont participé à l'Histoire, sont intéressants à étudier, visiter...mais ils va falloir sortir l'argument purement pragmatique et monétaire..ça coûte beaucoup du le cher..
Quand à leur inésthétisme, même en l'état n'est qu'une question de point de vue...virilio les adorait, les maires en général les détestent...

Le site se prêterait mal à une remise en valeur. Très dégradé, feraillé à la dure et truffé de munitions....
Lo329 (PC DE LA FLAK) ou Lo315 (pte du talut) seraient par contre très intéressants à remette en valeur, pas trop compliqués à rendre accessibles et visitables pour le public...
Mais pour l'instant il n'y a pas d'assoc' sur le secteur et la ville ne s'y intéresse pas


 

Voir le Blog de Festung Lorient : cliquez ici


Re: recyclage des fortifications

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 13 Jan 2011, 17:04

Festung Lorient a écrit:Bonsoir,
....navré mais ça je ne peux pas l'entendre...


Bonsoir,

Navré d'avoir froissé ta sensibilité. :grand-sourire:

Certes ces bunkers sont une trâce d'histoire mais rien que pour le secteur de Lorient, il y a près de 600 de ces traces et je ne vois pas bien l'intérêt de les conserver tous en l'état. Que quelques ouvrages remarquables soit réhabilités et mis en valeur, pas de problème, mais certains autres gagneraient à disparaitre du paysage.

De toutes façons, on peut discuter longtemps tant qu'il n'y a personne pour se charger de trouver l'argent nécessaire à la réhabilitation on parle dans le vide.


A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: recyclage des fortifications

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Festung Lorient  Nouveau message 13 Jan 2011, 18:17

Certes, mais pendant ce temps d'autres trouvent l'argent pour en détruire...

Allez, au prochain euromillion, je gagne !


 

Voir le Blog de Festung Lorient : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll