Connexion  •  M’enregistrer

Fort de Mutzig : sortie hors pistes 2011 !

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Fort de Mutzig : sortie hors pistes 2011 !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Signal  Nouveau message 01 Nov 2010, 21:12

Bonjour à tous,

Avec un an de bouche à oreille de la part de ceux d'entre vous qui ont visité le Fort entretemps et des deux courageux qui sont venus en janvier dernier, je pense qu'on bon nombre d'entre vous est partant pour la

VISITE DU FORT DE MUTZIG HORS CIRCUIT DE VISITE 2011 :cheers: :cheers: :cheers: !!!

Date de la sortie : samedi 29 janvier 2011, de 9 h à 17 h.

Au programme : visite de la partie Ouest du Fort, à savoir Fort Ouest (construit en 1895-97, quatre obusiers de 150 mm, deux tourelles à éclipse pour canon de 7 mm), qui a la particularité d'avoir un plan parfaitement triangulaire, batteries à bouclier 3 et 4 (1899-1900, trois canons de 105 mm chacune, malheureusement disparus), nombreuses tranchées et abris, observatoires, brousse, froid sibérien et peut-être neige.

Pour vous donner une idée de ce que ça donne, jetez un oeil aux photos de janvier 2010 (partie Est du Fort) : viewtopic.php?f=99&t=22983&start=30

Prévoir repas tiré du sac, bonnes chaussures et lampes, les ouvrages n'étant pas restaurés et donc dépourvus de lumière.
Durée : journée complète. Départ le matin à 9 h et retour le soir vers 17 h.
Pour des raisons de sécurité, la visite est réservée aux adultes !!!

Prix par personne : 15 € (croyez-moi c'est donné étant donné ce qu'on va voir).

RESERVATION OBLIGATOIRE, COORDONNEES ICI : http://www.fort-mutzig.eu/pagesn/renseignements/sf-cef-renseignements-pratiques_f.html

Plus d'infos sur le fort ici : http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=90&t=19067

Bonne journée,

Seb.

IMPORTANT : n'oubliez pas lampe, lampe de secours et piles de rechange !!! Pour des raisons de sécurité la visite est interdite aux moins de 18 ans !!!


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Fort de Mutzig : sortie hors pistes 2011 !

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 03 Nov 2010, 23:25

Merci merci merci ! Je regarde ça en détail et je m'inscrit demain, après avoir travaillé la bourgeoise...au corps. J'aurai gain de cause ! Et j'espère qu'on pourra en profiter doublement comme l'an dernier.

Amitiés etc...

Alain


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: Fort de Mutzig : sortie hors pistes 2011 !

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 04 Nov 2010, 10:44

tagnon a écrit:Merci merci merci ! Je regarde ça en détail et je m'inscrit demain, après avoir travaillé la bourgeoise...au corps. J'aurai gain de cause ! Et j'espère qu'on pourra en profiter doublement comme l'an dernier.

Amitiés etc...

Alain

doublement, doublement,........... serait-ce un message subliminal ??? :roll:
comme si j'allais laisser passer l'occasion d'utiliser les jolies chaînes à neige que j'ai offertes à ma gentille voiture :roll:
je dois seulement (comme toi), réussir à dégotter l'autorisation de l'adjudant chef, je vais donc m'y atteler sans trop tarder :sweet:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Fort de Mutzig : sortie hors pistes 2011 !

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 04 Nov 2010, 23:51

omega.067 a écrit:doublement, doublement,........... serait-ce un message subliminal ???


Subliminal, mon cher Watson, subliminal !

A+ sur Skype bientôt càd dés que j'ai (bientôt) terminé mon CR polonais.

Alain.


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: Fort de Mutzig : sortie hors pistes 2011 !

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 06 Nov 2010, 12:28

yeeppeeee autorisation obtenue :cheers: :Omega.067 anti alcoolique: :cheers: :Omega.067 anti alcoolique:
bon, je fait l'inscription le plus vite possible,
euuuuhh, pour le logement, cher "navigateur", même endroit que l'an passé, ???
réponse attendue avec impatience, pour réservation urgente :?


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Fort de Mutzig : sortie hors pistes 2011 !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 21 Nov 2010, 13:26

bon, j'ai viré les 15€ sur le compte
mais comme d'hab, pour réserver, ça marche pas en cliquant sur le lien proposé, je vais tenter de faire un mail en direct :?


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Fort de Mutzig : sortie hors pistes 2011 !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Signal  Nouveau message 21 Nov 2010, 13:47

Le lien te donne l'adresse de la page du site du Fort sur laquelle il y a l'adresse mail à laquelle il faut écrire pour s'inscrire. C'est simple non :mrgreen: ?


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Fort de Mutzig : sortie hors pistes 2011 !

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 21 Nov 2010, 14:25

Signal a écrit:Le lien te donne l'adresse de la page du site du Fort sur laquelle il y a l'adresse mail à laquelle il faut écrire pour s'inscrire. C'est simple non :mrgreen: ?

oui, mais tu clique sur le lien pour s'inscrire, tu écris ton message, puis au moment de l'envoyer, le bidule t'indique que tu dois créer un compte, fournir un "popup3" si j'ai bien lu, et d'autres questions bizarres , pour pouvoir t'inscrire dans un domaine de je ne sais plus quoi, c'est tout juste s'ils ne te demandent pas ton n° de carte bancaire , conclusion, j'ai tout envoyé promener et je vais faire un mail classique, en ayant noté les coordonnées
pffff, 'est toujours à moi qu'ça arrive, des trucs comme ça, c'est trop injuste :oops: :oops: :oops:
la, en mail direct, no problèmo, c'est parti ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Fort de Mutzig : sortie hors pistes 2011 !

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Signal  Nouveau message 21 Nov 2010, 18:05

Ca c'est un problème avec ton système de messagerie, il n'est pas configuré pour envoyer un mail à un lien... L'important c'est que le mail soit parti :bravo: !!!


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Fort de Mutzig : sortie hors pistes 2011 !

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 25 Jan 2011, 20:31

je remarque que Seb a encore fait fort, quand je consulte la météo, c'est samedi le pire jour, :tir:
enfin du moment qu'il ne pleut pas :grand-sourire:
T'aurai pu faire un effort, quand même :roll: :mrgreen:
à vendredi, même heure, même endroit que l'an passé ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 47 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Scroll