Connexion  •  M’enregistrer

Photos étonnantes de fortifications

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Re: Photos étonnantes de fortifications

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de zoumboulou  Nouveau message 10 Mai 2010, 16:49

PIERRE.S a écrit:Le site est libre d'accès et vient d'être débroussaillé au bull... Si le risque est si élevé, faut-il alerter les autorités locales pour en interdire l'accès ??
Quels seraient les éléments d'information à apporter pour justifier une fermeture du site??


Je ne suis pas passer sur le site depuis un moment et j'ignorais que les" bulls" l'avait nettoyer...habitant dans le secteur, j'irais voir ce qu'il en est. Pour les autorité locales, comme déjà expliqué dans un message précédent...c'est fait! J'ai cru comprendre d'ailleurs que la Mairie de Guidel avait des vues sur cette zone.

Quand aux éléments d'information ce sont ceux déjà cités et le passage du service de déminage de Lorient en 1979 pour une récupération de 5 obus de 40 mm qui trainaient au ras du sol. Depuis j'y ai fait pleins d'autres trouvailles.
Rien ne semble justifier une fermeture d'accès du site qui mériteraient juste un passage des services de déminage afin de bien sécuriser le périmètre. Cela fait plusieurs décennies que des gens se baladent dans ce secteur sans se douter qu'il reste des "engins" de la SGM, il n'y a jamais eu d'accident, fort heureusement. Les éléments d'informations sont à rechercher sur le terrain même...


 

Voir le Blog de zoumboulou : cliquez ici


Re: Photos étonnantes de fortifications

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de naga  Nouveau message 11 Mai 2010, 03:38

Ouvrage Maginot de Restefond (2733m)

Image


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Photos étonnantes de fortifications

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de naga  Nouveau message 15 Mai 2010, 02:17

Bunker equipes de lance torpilles a Flusching(Hollande)


Image


Image


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Photos étonnantes de fortifications

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Mai 2010, 14:12

Je crois qu'il serait intéressant d'écrire Vlissingen ou à la rigeur Flessingue, car je ne pense pas que beaucoup savent que Flusching désigne en fait la ville de Vlissingen en Hollande.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photos étonnantes de fortifications

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de naga  Nouveau message 16 Mai 2010, 10:14

Fort Story canons 16 inch Virginie(USA)

Image


Image


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Photos étonnantes de fortifications

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Signal  Nouveau message 02 Juil 2010, 23:08

The Bunker ressemblait à ça il y a quelques années :

Image

Aujourd'hui ça ressemble à ça :

Image


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Photos étonnantes de fortifications

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Signal  Nouveau message 20 Juil 2010, 18:36

STOP !!!
Les cloches des fortifications allemandes sont allemandes (y compris à Ouistreham), pas Maginot. Elles sont à la fois plus spacieuses et plus lourdes que leurs homologues françaises, et on les installe avant le bétonnage du bloc (en Maginot c'est l'inverse). Leur forme est aisément reconnaissable, elles sont plus "carrées" que les françaises.
Notons que l'AW n'est que l'aboutissement bricolé du dernier véritable système de fortification du temps de paix, à savoir le Ostwall, ou Oder-Warthe Bogen, à l'Est de Berlin (1936-1939), où ont été élaborées et installées lesdites cloches.

Donc il y a plein de matos français sur l'AW, mais de cloches Maginot nenni.

Voili voilou...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Photos étonnantes de fortifications

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 21 Juil 2010, 12:20

Alors dis moi Signal.
Des éléments matériels de la Ligne Maginot n'ont-ils pas été recyclés par les Allemands pour servir .... leurs desseins.? et lesquels :shock: (c'est seulement une question) :idea:
Merci
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Photos étonnantes de fortifications

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Signal  Nouveau message 21 Juil 2010, 19:35

Ils ont récupéré pas mal de matériel de fortification tchèques (les canons tchèques de 47mm sont célèbres). Pour Maginot les seuls éléments récupérés sont à ma connaissances des moteurs (et encore les cas sont rares). Pour le reste je ne crois pas qu'il y ait eu récupération d'éléments spécifiques.

Il n'y aucun problème pour les questions, comme je dis toujours : il n'y a pas de question stupide, sauf celle que l'on ne pose jamais :bravo: !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Photos étonnantes de fortifications

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 21 Juil 2010, 19:52

Bonsoir,

Eh bien !ce n'est pas flatteur pour la ligne Maginot, sa technologie (???), son matériel de guerre (les canons) enfin pour toute l'industrie française liée à la guerre.
Merci
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll