Connexion  •  M’enregistrer

portes blindées.

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ddbunker  Nouveau message 04 Jan 2010, 19:31

je suis à la recherche d'image des portes blindées du tunnel de Margival Vauxaillon, sur le site du W2. depuis que la sncf les à coullées dans le béton de la nouvelle voute nous ne pouvons plus les voir. merci de votre aide qui est précieuse pour le travail de mémoire que nous faisons sur le site. voir www.asw2.new.fr


 

Voir le Blog de ddbunker : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Titus35  Nouveau message 04 Jan 2010, 19:48

Salut,

Voici un lien qui peut t'intéresser, il y une photo d'une porte blindée :

http://w2margival.ifrance.com/Lien_3.html

Bonne soirée, Titus :cheers:


 

Voir le Blog de Titus35 : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 04 Jan 2010, 20:05

Titus35 a écrit:Salut,

Voici un lien qui peut t'intéresser, il y une photo d'une porte blindée :

http://w2margival.ifrance.com/Lien_3.html

Bonne soirée, Titus :cheers:

en fait, Titus, c'est une photo de porte blindée du tunnel ferroviaire, qui est recherchée, pas une porte de bunker ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Signal  Nouveau message 04 Jan 2010, 20:14

ddbunker a écrit:je suis à la recherche d'image des portes blindées du tunnel de Margival Vauxaillon, sur le site du W2. depuis que la sncf les à coullées dans le béton de la nouvelle voute nous ne pouvons plus les voir. merci de votre aide qui est précieuse pour le travail de mémoire que nous faisons sur le site.


Eh oui... Le "devoir de mémoire" s'arrête littéralement à la porte des pc hitlériens... Et tant pis si on détruit un patrimoine unique en son genre. Après tout c'est une construction des méchants et ceux qui défendent ce patrimoine ne peuvent être que d'affreux néo-nazis...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Titus35  Nouveau message 04 Jan 2010, 20:15

Jme disais bien que c'était trop facile... :mrgreen:


 

Voir le Blog de Titus35 : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 05 Jan 2010, 12:57

Ben çà alors, je suis un néo-nazi! Dire que je ne le savais même pas :mrgreen:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 05 Jan 2010, 20:31

jumbo a écrit:Ben çà alors, je suis un néo-nazi! Dire que je ne le savais même pas :mrgreen:

alors, c'est "à l'insu de ton plein gré" ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de ddbunker  Nouveau message 06 Jan 2010, 19:26

pour signal:

si tu ne trouve que sa à dire! ça vole pas haut. l'intelligence c'est comme la confiture moins on en à plus on l'étal. ou comme les parachutes quand on en à pas on s'écrase.


 

Voir le Blog de ddbunker : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Jan 2010, 19:36

ddbunker a écrit:pour signal:

si tu ne trouve que sa à dire! ça vole pas haut. l'intelligence c'est comme la confiture moins on en à plus on l'étal. ou comme les parachutes quand on en à pas on s'écrase.


Holà, holà,
On se calme. Ce n'est pas un ring de boxe ici.
Signal a émis un avis. Ce n'est pas une raison pour venir débiter des écrits que l'on ne peut accepter.
Je laisse le soin à Signal de te répondre, car il a un droit de réponse. Seulement si cela dérape, je supprime purement et simplement l'entièreté de ce fil
Prosper :evil:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: portes blindées.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Signal  Nouveau message 06 Jan 2010, 19:37

1) C'est un fait, observe autour de toi. Parle de fortification moderne (en béton), on te prendra pour un joyeux gogo. Parle de béton allemand on te regardera de travers. Parle de défendre ledit béton allemand en tant que patrimoine, on te traitera de nazi.

2) La charte c'est comme tout ce qu'il y a sur le forum, il faut la lire. Comme la confiture, elle se digère. Une bonne digestion t'aurait appris que :

charte du forumé a écrit: Article 1 - Comportement général

Chaque membre se doit d'observer une attitude courtoise vis à vis des autres utilisateurs [...]

Article 2 - Contenu des propos

Il est rigoureusement interdit d'utiliser des termes ou une formulation pouvant choquer, à connotation raciste, dédaigneuse [...]


Et donc tu aurais compris que tu es en totale contradiction avec elle.

Je verrouille le sujet, je réfère à l'équipe de modération/administration.

Bonne soirée,

Seb.

PS : ma remarque est ironique, elle n'est en aucun cas à prendre au premier degré. Ta réaction montre que tu es un habitué de ce genre d'accusations. Je suis bien le dernier à penser que défendre le béton nazi est être soi-même nazi !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Scroll