Connexion  •  M’enregistrer

Le Fort de Mutzig vous livre ses secrets !!!

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Le Fort de Mutzig vous livre ses secrets !!!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Signal  Nouveau message 30 Nov 2009, 16:57

Bonjour à tous,

Pour tous les passionnés de fortifs, les Indiana Jones en herbe, les fous de randos et les amateurs d'aventure : le Fort de Mutzig organise le samedi 30 janvier 2010 sa traditionnelle sortie hors circuit de visite, dans les parties non restaurées du Fort !!!

Au programme : visite de la partie Est du Fort, à savoir Fort Est (construit en 1893-95, quatre obusiers de 150 mm, six tourelles à éclipse pour canon de 7 mm), batterie cuirassée n°6 (1905, quatre canons de 105 mm, visite exceptionnelle car située dans une enceinte militaire), nombreuses tranchées et abris, observatoires, brousse, froid sibérien et peut-être neige.

Prévoir repas tiré du sac, bonnes chaussures et lampes, les ouvrages n'étant pas restaurés et donc dépourvus de lumière.
Durée : journée complète. Départ le matin à 9 h et retour le soir vers 17 h.
Pour des raisons de sécurité, la visite est réservée aux adultes !!!

Prix par personne : 15 € (croyez-moi c'est donné étant donné ce qu'on va voir).


Plus d'infos sur le fort ici : http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=90&t=19067

Bonne journée,

Seb.

IMPORTANT : n'oubliez pas lampe, lampe de secours et piles de rechange !!! Pour des raisons de sécurité la visite est interdite aux moins de 18 ans !!!


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig hors circuit

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 01 Déc 2009, 18:48

rhoooo, c'est pas bien de me tenter de la sorte, mais 970Km, et deux nuitées d'hôtel, le tout en plein hiver, comment je vais faire "passer" ça à ma 1/2 , qui trouve déjà que cette année à été pas mal "fournie", je commence à être à court d'arguments, d'autant qu'en août 2010, on va y passer, pfffff, cruelle tentation


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig hors circuit

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Signal  Nouveau message 01 Déc 2009, 19:06

Dis à ta moitié qu'elle est la bienvenue et qu'il y en a qui vienne de Pologne uniquement pour cette journée !
Comme quoi tu ne serais pas le seul à faire des kilomètres :cheers: !!!


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig hors circuit

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 01 Déc 2009, 19:22

Signal a écrit:Dis à ta moitié qu'elle est la bienvenue et qu'il y en a qui vienne de Pologne uniquement pour cette journée !
Comme quoi tu ne serais pas le seul à faire des kilomètres :cheers: !!!

hélas, trois fois hélas, pour elle, pas question de "crapahuter" , je peut décemment pas la forcer au "trek" la seule solution, c'est une "perm" spéciale, pour y aller tout seul comme un grand, mais comme dit plus haut, l'année 2009 a été très fournie :roll:
quel est le dernier délai pour réserver ???


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig hors circuit

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 01 Déc 2009, 20:10

Seigneur, ne nous soumets pas à la tentation mais délivres nous...de nos irrépressibles envies de venir voir ces vieilles pierres. J'entame les négos ce soir même... :mrgreen:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig hors circuit

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 01 Déc 2009, 20:16

jumbo a écrit:Seigneur, ne nous soumets pas à la tentation mais délivres nous...de nos irrépressibles envies de venir voir ces vieilles pierres. J'entame les négos ce soir même... :mrgreen:

bienvenue au club (j'ai déjà repéré un petit hôtel à MARLENHEIM, à 13 Km, si j'obtiens l'autorisation, j'entamme les procédures de réservation, mais je pense que ce sera demain :roll: )
au fait, Seb, les coordonnées GPS sont d'un côté 48° 33' 31" N et 7° 27' 24" E c'est par celles là que je t'ai trouvé en juillet, mais sur la page d'accueil, ils renseigent 48° 55' 84" N 7° 45' 41" E, et via GO* EAR*, on est du côté de WOERTH / OBERDORF, y a un truc :roll:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig hors circuit

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Signal  Nouveau message 02 Déc 2009, 01:28

Dernier délai euh... Avant la sortie ! Vous avez le temps de négocier, pas de panique ! Mais début janvier à l'extrême limite ça serait pas mal, histoire qu'on puisse rameuter du monde pour encadrer tout ça.

Vieux béton Jumbo, vieux béton ! Quelques pierres de parement en grès et de la brique dans les parties les plus anciennes, mais le reste c'est béton, ça te plaira...

Coordonnées 48° 33' 31" N et 7° 27' 24" E (c'est celles de la page d'accueil actuelle du Fort, actualise ta page Omega ;) ).

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig hors circuit

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Déc 2009, 16:50

Bonjour,
Seb, tu devrais modifier ton titre de fil, j'ai cru que tu annoncais que le Fort etait "hors-circuit", donc ferme aux visiteurs et je venais t'exprimer ma compassion...

Le Fort de Mutzig vous livre ses secrets !
Voila, ca ca 'pete' mieux.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig hors circuit

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 02 Déc 2009, 18:34

Signal a écrit:Coordonnées 48° 33' 31" N et 7° 27' 24" E (c'est celles de la page d'accueil actuelle du Fort, actualise ta page Omega ;) ).
Seb.

ben, quand tu clique sur le lien que tu renseigne, pour les inscriptions, puis dans "réservations depuis la France", sur le "I" informations, je suppose, ben la page qui donne les horaires, et jours de visite, donne " 48° 55'84" N et 7° 45' 71" E, :shock:
takavairiphié avant d'accuser ma pauvre page qui n'en peut rien :roll:
bon, j'y retourne, sur les inscriptions, car j'ai eu l'autorisation "extra ordinaire" , ça vaut au moins un resto romantique à ma 1/2 :cheers:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig vous livre ses secrets !!!

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Signal  Nouveau message 02 Déc 2009, 18:44

C'est parce qu'on n'est pas sur la même page, il y a une erreur sur la page "nous trouver", c'est juste sur la page d'accueil... Je fais corriger ça !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 11 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 17 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Scroll