Connexion  •  M’enregistrer

Le fort d'Eben-Emael à son DFS230

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Le fort d'Eben-Emael à son DFS230

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 10 Fév 2009, 18:59

Musée Royale Fraternelle des Chasseurs Ardennais a écrit:
Souvenir du 10 mai 1940 à 4h25 du matin...

--------------------------------------------------------------------------------

En assemblant des éléments originaux et des répliques, la [respirez] "Deutsche Lastensegler Luftlande-Fliegerkameradschaft" a reconstitué un des planeurs qui prirent d'assaut le fort d'Eben-Emael. Transporté sur place par une action conjointe de notre Musée Royal de l'Armée et de l'ASBL du Fort, cette pièce semi-authentique restera au Musée du Fort et en constituera un des éléments les plus impressionnants!
(source: "Cibles", trimestriel du MRA)
Une seule remarque par rapport aux deux images ci-dessous: la croix allemande et le "04" avaient été masqués lors de l'assaut sur le Fort et les trois ponts de Kanne, Vroenhoven et Veldwezelt; nos hommes ne les prirent pas pour des éléments ennemis avant l'atterrissage!

ImageImage

Source: http://users.skynet.be/frat.royale.cha/




ENFIN!!!!! :cheers:


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Le fort d'Eben-Emael à son DFS230

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 10 Fév 2009, 20:56

Superbe l'autre jour la chaine histoire diffusait un special eben emael superbe


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Le fort d'Eben-Emael à son DFS230

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Fév 2009, 21:01

Merci de l'info Mick.
Un de ces jours faudra que je repasse par Eben.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le fort d'Eben-Emael à son DFS230

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 11 Fév 2009, 19:39

Prosper Vandenbroucke a écrit:Merci de l'info Mick.
Un de ces jours faudra que je repasse par Eben.
Amicalement
Prosper ;)

oui, merci Mick
Ps: comme je n'y suis jamais passé, Prosper, est-il possible de me joindre à ton éventuelle visite, c'est toujours mieux, d'avoir un "guide", pour ce genre de visite, le jour où tu est disposé, fait moi un signe, ( pas à la dernière minute hein, ça se prépare) et je verrai si c'est dans le domaine du possible, de t'accompagner
merci d'avance, et il n'y a aucune obligation, (tu me connais)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Le fort d'Eben-Emael à son DFS230

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Fév 2009, 19:43

omega.067 a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Merci de l'info Mick.
Un de ces jours faudra que je repasse par Eben.
Amicalement
Prosper ;)

oui, merci Mick
Ps: comme je n'y suis jamais passé, Prosper, est-il possible de me joindre à ton éventuelle visite, c'est toujours mieux, d'avoir un "guide", pour ce genre de visite, le jour où tu est disposé, fait moi un signe, ( pas à la dernière minute hein, ça se prépare) et je verrai si c'est dans le domaine du possible, de t'accompagner
merci d'avance, et il n'y a aucune obligation, (tu me connais)


Sans aucun problème mon cher Michel, mais ce n'est pas pour dans l'immédiat
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le fort d'Eben-Emael à son DFS230

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 11 Fév 2009, 19:50

merci Prosper, je me doute, que la météo actuelle, ne laisse pas d'alternative, nous en reparlerons, d'ici là, bisous à Ray, et cinq phalanges serrées, pour toi :mrgreen:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Le fort d'Eben-Emael à son DFS230

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 11 Fév 2009, 20:26

Bonsoir.

Une fois par an, généralement, des membres du forum abbl se réunissent pour une visite du fort d'Eben-Emael. souvent dans la période d'avril-mai.

Il est possible d'origanisez une visite avec des membres de ce forum, tant de Belgique que de France si celà peux en interresser certain.

La visite est exceptionelle. Pour ma part, étant étudiant liégeois, je me rendais sur la coupole de 120 mm, avec livre, casse-croute et pc pour y étudier. Personne pour venir vous enquiquiner.

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Le fort d'Eben-Emael à son DFS230

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 12 Fév 2009, 19:02

ah, ben c'est tentant, surtout au printemps, faut voir, si ça agrée Prosper, on pourait combiner qqch, quand tu connaitra la date, on fera un "pow wow", pour établir un dépacement :D


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Le fort d'Eben-Emael à son DFS230

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 12 Fév 2009, 20:57

Merçi pour l'Info.
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: Le fort d'Eben-Emael à son DFS230

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Fév 2009, 21:09

omega.067 a écrit:ah, ben c'est tentant, surtout au printemps, faut voir, si ça agrée Prosper, on pourait combiner qqch, quand tu connaitra la date, on fera un "pow wow", pour établir un dépacement :D

Salut Oméga.
Il ne faut pas regarder après moi car en avril et mai je n'ai absolument rien de libre, because mon association. Pour moi ce n'est que partie remise mais ce sera certainement beaucoup plus tard dans l'année
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 29 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 41 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:13
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll