Connexion  •  M’enregistrer

regelbauten

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

regelbauten

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 29 Nov 2008, 18:35

Un des livres de référence pour les gens atteints de bétonite aigüe. Patrick Fleuridas, et ses compères K.Herbots et D.Peters nous livrent les plans de bunkers de la série 600.
Chaque blockhaus est représenté en vue de dessus et en plusieurs vues de coupe. Rien ne manque : dimensions, fouilles,cubage de béton, poids du ferraillage, description des équipements, armes équipant la bête, nombre d'occupants etc...
Ayant obtenu son aimable autorisation pour utiliser ses plans, vous en retrouverez bientôt dans "HistoMag'44" dans un sujet sur la batterie de Merville. (R611, R612, R669).

Image

ps : le mien est dédicacé par l'auteur (nananèèère) ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: regelbauten

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 29 Nov 2008, 18:46

jumbo a écrit:...Ayant obtenu son aimable autorisation pour utiliser ses plans, vous en retrouverez bientôt dans "HistoMag'44" dans un sujet sur la batterie de Merville. (R611, R612, R669).


C'est une bonne nouvelle qui je pense fera plaisir à un grand nombre de membre.
Je ne connais rien dans la construction et l'utilisation de ces bunkers. Je me suis juste un peu intéressé à la Batterie de Maisy, que j'ai visité deux fois, mais là aussi il y a plusieurs versions de l'utilisation de cette batterie. Je ne sais toujours pas si le propriétaire de ce site a publié son livre sur cette batterie.
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: regelbauten

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 29 Nov 2008, 19:06

Il y a plusieurs emplacements fortifiés à Maisy. Les 2 batteries étaient le Stp 83 avec une batterie hippomobile (4 plate formes) et l'autre La martinière Stp 84 avec 4 casemates R612. Je pense que c'est de cette dernière dont tu parles.
Dernière édition par Jumbo le 30 Nov 2008, 06:27, édité 1 fois.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: regelbauten

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 29 Nov 2008, 19:17

J'ai visité le WN 84 en 2006 mais je voulais visiter le WN 83 découvert par Mr Sterne car j'avais vu un article sur cette découverte dans un journal belge.
L'accés au WN83 était interdit et j'ai décidé de revisiter à nouveau ce site en 2007 et une fois de plus en 2008.
Je crois que Mr Sterne a encore un fameux travail à faire avant d'avoir mis à jour l'entièreté du site.
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 43 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
il y a 45 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 53 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Scroll