Connexion  •  M’enregistrer

Maquis des Glières

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Maquis des Glières

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lht86  Nouveau message 29 Juil 2006, 21:37

En vacances en haute-savoie j'ai pu visiter le musée départemental de la résistance qui se trouve à Thônes juste à côté de la nécropole du maquis des glières.

Sobre, bien documenté, ce musée dont l'entrée est totalement libre, retrace la construction du maquis et la vie des maquisards sur le plateau des glières.

A voir absolument !

pascal


 

Voir le Blog de lht86 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de warbird  Nouveau message 30 Juil 2006, 11:10

même style de musée celui de vassieux en vercors ainsi que le mémorial a ne surtout pas manquer


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Juil 2006, 18:07

Je suis content de savoir que le musée des Glières a été rénové , celui-ci etatit à l'abandon dans le courant des années 2000


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de lht86  Nouveau message 30 Juil 2006, 20:43

il y a même des travaux en cours pour rénover le mémorial de la déportation qui se trouve juste à côté.

Pascal


 

Voir le Blog de lht86 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de HP  Nouveau message 30 Juil 2006, 20:52

Habitant la Hte Savoie et ayant servi au sein du 27éme BCA "celui des Glières" je suis heureux lht86 que le musée de Thônes t'ait plu. On peut compléter cette visite par une balade du plateau pour se rendre compte des événements directement sur le terrain (il doit y avoir une carte retraçant les opérations) ainsi on se rend mieux compte des choses.

Amicalement.


 

Voir le Blog de HP : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de lht86  Nouveau message 30 Juil 2006, 22:02

Je suis monté sur le plateau, il m'a rappelé le plateau du vercors, terrain d'occupation d'un non moins célèbre maquis.

pascal


 

Voir le Blog de lht86 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 8 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Scroll