Connexion  •  M’enregistrer

Normandy Tank Museum ferme?

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Aoû 2016, 14:44

le laonnois a écrit:une petite partie des pièces du "Victory Museum" ont été achetés par le musée privée A.S.P.H.M. en Alsace et pourront bientot etre vu dès son ouverture

http://www.asphm.com/index.htm
https://www.facebook.com/pages/Associat ... 7684068739

bien a vous


Si je peux me permettre une petite rectification???
Je pense - mais ne suis pas certain - que le A.S.P.H.M. a acheté les pièces aux Etats Unis mais que les pièces provenaient initialement du "Victory Museum"!!!!
viewtopic.php?f=90&t=33079
viewtopic.php?f=34&t=33012&p=413380&hilit=Arlon#p413380
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98924
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 22 Aoû 2016, 15:04

@ Brehon, pour les voisins je comprend et il est vrai que les nuisances (j'ignore la proximité) pouvaient être grandes, je faisais surtout allusion au manque de tolérance et a la mauvaise foi que nous avons surement tous déjà constaté dans ce genre de conflit.

Je pense que plus que les contribuables la manière de gérer les contributions serait à l'ordre du jour.

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 22 Aoû 2016, 15:04

Yvonnick, si je puis me permettre, Catz est situé dans le trou du c.. du Monde, il n'y passe rien, ne s'y passe rien, le village meurt petit à petit comme tant d'autres... Il suffit que quelques pisse-vinaigres se plaignent pour qu'on interdise tout: les coqs qui chantent le matin, les cloches de l'église, les animaux de la ferme... et j'en passe. Là pour une fois qu'on trouvait un truc intéressant méritant de faire figurer le trou du c.. du Monde dans les guides de voyage, on le casse! Et les premiers qui vont se plaindre qu'il n'y a pas d'emplois, de la désertification des campagnes, ce sont sans doute ces gens-là!!! Alors qu'ils assument maintenant que calme et oubli seront retombés sur leur patelin.
Cependant, il faut avouer que le concepteur du musée avait peut-être vu un peu trop grand. Ajouté aux difficultés économiques de nombre de familles (ben oui, la culture et les musées ça représente un budget), le contexte international et national morose et les menaces de toutes sortes, la clientèle ne se presse pas comme prévu. Dommage. En espérant qu'un maximum de pièces pourront rester chez nous et, espérons-le visibles par tous.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de brehon  Nouveau message 22 Aoû 2016, 18:13

Tarpan a écrit:Je pense que plus que les contribuables la manière de gérer les contributions serait à l'ordre du jour.

C'est fait par les représentants du peuple élus au suffrage universel.

Edit: Au fait Tarpan, combien payes-tu chaque fois que tu vas faire des photos à Saumur?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Aoû 2016, 18:27

Le moins que l'on puisse dire, même si il s'agit d'une vente aux enchères, c'est que la société chargé de la vente ne lésine pas sur les prix. De 15.000 à 25.000 € pour une Jeep Willy's MB !!!!!. Idem pour un Dodge WC 51 ou un G.M.C CCKW352 et 353
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98924
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 22 Aoû 2016, 18:32

@ BrehonAlors c'est mal fait, encore et toujours passe droit et corruption, j'ai gouté au partage des subsides accordés par la ville, la région, le département, l'état et j'ai vu a qui on accordait ces aides, comment et pourquoi.
Ces petites structures obligées de créer de futiles et faiblardes associations pour tenter de survivre d'années en années tout en sachant que les charges et les obligations légales finiront par écraser impitoyablement ces négligeables qui dérangent.

Mais là il aurait par trop à dire et faire le ménage dérangerai beaucoup trop de monde...

Une Willys acceptable des années 40 vaut +/- 9000 € !

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Aoû 2016, 18:37

+1 Bertrand qui a écrit:
Une Willys acceptable des années 40 vaut +/- 9000 € !

Une Willy's de 1943 en bon état vaut +/- à 11.500 € au maximum.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98924
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de brehon  Nouveau message 22 Aoû 2016, 18:47

Tarpan a écrit:@ BrehonAlors c'est mal fait, encore et toujours passe droit et corruption,

En as-tu parlé à ton maire, ton conseiller régional, ton député?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 22 Aoû 2016, 18:57

Je me suis adressé au maire, aux différents maires (3), à 2 conseillés régionaux, nous fumes plusieurs a monter jusqu'au député.

Mon dossier coure depuis plus de 1 0 ans et j'ai du mettre la clé sous la porte il va y avoir 2 ans. Cela repond il a ta question ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Aoû 2016, 19:15

Je pense que certaines questions et leurs réponses sont du ressort des MP car le sujet est le "Normandy Tank Museum", sa fermeture et la vente de la collection!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98924
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 29 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 37 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll