Connexion  •  M’enregistrer

Normandy Tank Museum ferme?

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Sep 2016, 14:56

Bonjour Loïc,
C'est exact et il y a également d'autres trésors à découvrir chez des privés.
Mais tu le soulignes très bien, il n'y a pas de conflit de voisinage et le "pognon" est souvent accessoire, c'est la passion et surtout la mémoire qui prime en ces lieux!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Sep 2016, 15:26

D'autant que certains matériels, acquis à l'occasion de cette vente aux enchères, iront, peut-être, enrichir certains collections nationales ou privées françaises (belges?).
L'air de rien, même après la dispersion de cette collection, la Normandie n'est pas totalement démunie en matière de musées...

http://www.normandie-tourisme.fr/patrim ... 1.html?N=3

Les musées sont comme les bistrots, les restaurants et les marchands de souvenirs, quand ils sont trop nombreux, rapportés à la clientèle potentielle, ils crèvent.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8346
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 21 Sep 2016, 15:36

Bien sur, il n'y avait rien de particulièrement introuvable en France, mais cela reste une perte déplorable a mon sens.

Néanmoins c'était peut être plus visuel, ludique, pédogagique et abordable en famille que les exemples parfois un peu austère (même si je suis fan inconditionnel de Saumur) que tu cites, non ?

Bien que je ne connaisse pas je l'avoue Wantzenau

Sinon beaucoup de pièces seraient parties outre-atlantique, les petits français, belges, anglais s'en sont plein amérement (couts prohibitifs) et il est connu que ce type d'entreprises privées en France ont beaucoup de mal a exister.

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Sep 2016, 16:03

Lorsque l'on voit ce qui avait été mis en vente (Collection du Victory Museum de Hondelange, près d'Arlon en Belgique)
viewtopic.php?f=34&t=33012
Mais ne nous lamentons pas!!!!! Il y a des collections privés qui subsistent (mais pas toujours mis en valeur hélas et souvent méconnues)
Amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Sep 2016, 16:18

Un musée privé (ou même "d'état") a , strictement, les mêmes contraintes qu'une entreprise commerciale ou industrielle... couverture financière suffisante, rentabilité économique, zone de chalandise, clientèle potentielle, gestion intelligente, etc.
Je te l'accorde, le système fiscal français est loin d'être un avantage dans ce domaine, mais je présume, aussi, que les fondateurs du défunt musée le connaissaient - apparemment, ils étaient, tous, de "vieux chevaux de retour"-.
Il existe,également, en Alsace, à Hatten, à proximité d'un ancien ouvrage de la ligne Maginot, le Musée de l'Abri de Hatten, perdu aux tréfonds de la pampa, avec une jolie collection de matériel en plein air (beaucoup de soviétique)... sauf que sous la pluie ou par -10°, il vaut mieux oublier la visite! -il n'est, d'ailleurs, ouvert que de mars à novembre -. Pour ne pas crever de sa belle mort, la zone restauration-bar y est plus que conséquente et la direction passe son temps à recruter du guide ou de la M.O. (bénévole ou rémunérée au lance-pierre) et revendre du matériel (voir index "Actualités").
http://www.maginot-hatten.com/fr/accueil.php

Comme dans tout ce genre de musées (y compris les Invalides et Saumur), les visiteurs sont, essentiellement, des passionnés, les épouses et copines s'y ennuient très-très vite et les "lardons" flirtent, très rapidement, avec la distribution de baffes, en se glissant, en dépit des interdictions parentales, sous les engins ou en grimpant dessus, avant de finir par chouiner pour faire pipi et/ou avoir un Coca! Pas simple d'attirer la clientèle! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8346
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de patrick vaudreville  Nouveau message 21 Sep 2016, 16:26

Quand on est pas dans le "milieu" de la collection on ne peux faire que des suppositions.
La majorité des Lourds de cette vente ont été achetés par un seul Américain, le seul lourd à rester en France c'est la Sherman "Moskowa"
Les 2 LVT eux, partent pour la Russie.
Les Jeep "en Or massif" partent aux états unis aussi, savez vous qu'il est plus facile de trouver une Jeep en Europe que là bas ?
Malgrès ça le prix de la Jeep ne montera pas, ni en France, ni en Europe, ceux qui pensent vendre la leur à 77 000 Euros se trompent.
J'étais en sortie "Kaki" ce week-end à Donchery, et je peux vous dire que cette vente était suivie en direct, les collectionneurs sont assez scandalisés de voir ces prix de fous.
Pour la collection Kauffmann, du plus serieux ? Ok, y'a du correct, mais y'a aussi de la grosse bidouille, ex Victory Museum (genre les Beute Becker en contreplaqué :mrgreen: )
En plus ce monsieur même s'il n'aura pas de problèmes de voisinage, n'a pas du tout bonne presse dans le milieu de la collection.
Il faut quand même savoir que plusieurs de ses pièces ne lui appartiennent pas et sont des "prêt" de la DGA (j'invente rien, j'ai était assez souvent à Bourges, et j'ai vu)
Le Jagpanzer 38 t, pas un G13 ? Mouais........il t'as bien vendu sa soupe Loïc, c'est pourtant bien un G-13 et il appartenait avant à l'association "Provence 44"
Quand au B1 & B1 Bis ils viennent de Seclin, pas Carvin.

Patrick


 

Voir le Blog de patrick vaudreville : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Sep 2016, 16:36

patrick vaudreville a écrit:Quand on est pas dans le "milieu" de la collection on ne peux faire que des suppositions.
La majorité des Lourds de cette vente ont été achetés par un seul Américain, le seul lourd à rester en France c'est la Sherman "Moskowa"
Les 2 LVT eux, partent pour la Russie.
Les Jeep "en Or massif" partent aux états unis aussi, savez vous qu'il est plus facile de trouver une Jeep en Europe que là bas ?
Malgrès ça le prix de la Jeep ne montera pas, ni en France, ni en Europe, ceux qui pensent vendre la leur à 77 000 Euros se trompent.
J'étais en sortie "Kaki" ce week-end à Donchery, et je peux vous dire que cette vente était suivie en direct, les collectionneurs sont assez scandalisés de voir ces prix de fous.
Pour la collection Kauffmann, du plus serieux ? Ok, y'a du correct, mais y'a aussi de la grosse bidouille, ex Victory Museum (genre les Beute Becker en contreplaqué :mrgreen: )
En plus ce monsieur même s'il n'aura pas de problèmes de voisinage, n'a pas du tout bonne presse dans le milieu de la collection.
Il faut quand même savoir que plusieurs de ses pièces ne lui appartiennent pas et sont des "prêt" de la DGA (j'invente rien, j'ai était assez souvent à Bourges, et j'ai vu)
Le Jagpanzer 38 t, pas un G13 ? Mouais........il t'as bien vendu sa soupe Loïc, c'est pourtant bien un G-13 et il appartenait avant à l'association "Provence 44"
Quand au B1 & B1 Bis ils viennent de Seclin, pas Carvin.

Patrick


Désolé, mais pour le Jg.Pz. 38 (t), nous avions vérifié, à deux (Dominique Suhr & moi-même) à partir du N° de châssis (Fahrgestell).
Quant à sa réputation "dans le milieu de la collection", çà fait un bail qu'il s'est assis dessus, vu l'ambiance "jalousie, médisance et coups de Jarnac" qui y règne.
Seclin..Carvin... Bzzzz.. Oh, je vois qu'on ***** les mouches,.. comme d'habitude!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8346
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Sep 2016, 16:38

Patrick Vaudreville a écrit,
mais y'a aussi de la grosse bidouille, ex Victory Museum (genre les Beute Becker en contreplaqué


Bonjour Patrick,

Pour avoir assisté (dans les années 1987-1988 et ce pendant un certain temps) à la restauration d'un Sdkfz, je peux te garantir qu'il ne s'agissait pas de contreplaqué!!!!!!

Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de patrick vaudreville  Nouveau message 21 Sep 2016, 18:58

Loïc Charpentier a écrit:Seclin..Carvin... Bzzzz.. Oh, je vois qu'on ***** les mouches,.. comme d'habitude!


Du grand Loïc comme d'habitude ::super:: , je m'étais juré de disparaitre chaque fois que tu ramènes ta science, j'aurais mieux fais............
Tu as toujours raison, tu me détestes, tu insinues des tas de choses dans mon dos, tout ce qu'il faut pour être mon pote quoi :mrgreen:
Allez éclates toi bien, sorts nous tes messages à rallonges comme tu les aimes, tu sais ceux dans lesquels on ne se rappelle même plus le sujet quand on arrive à la fin.
Salut à tous.


 

Voir le Blog de patrick vaudreville : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 21 Sep 2016, 19:44

Messieurs, un peu de calme!!! ::moderation: Vous êtes deux contributeurs de qualité, et ce serait dommage de vous voir quitter le forum. :?: Vous pouvez régler vos différents par MP.
Au plaisir de retrouver vos lumières sur les blindés, les panzer plutôt. :D :D

Frontovik 14, pour l'équipe de modération.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll