Connexion  •  M’enregistrer

Normandy Tank Museum ferme?

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Didier  Nouveau message 22 Sep 2016, 12:22

Où je ne sais pas, mais il y est parti pour 124,000 €.

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de brehon  Nouveau message 22 Sep 2016, 12:25

Bonjour,
le laonnois a écrit:quelqu'un saurait il pour combien est parti le 88mm flak allemand et ou ?

Sur ATF40, quelqu'un a mis les prix (HT je pense) de tous les lots.
http://atf40.forumculture.net/t10683-ve ... ts-par-lot
Le 88 est parti à 100.000€
Les destinations ne sont pas indiquées. Je pense que certaines seront difficiles à connaître.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Didier  Nouveau message 22 Sep 2016, 12:35

Tous les prix (frais compris je pense ) sont sur le site de l’organisateur de la vente (ici la fiche du 8,8cm)

http://www.artcurial.com/en/asp/fullCat ... o=10573057

et là la liste des lots avec le prix de vente http://www.artcurial.com/en/asp/searchr ... hive1=View

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de carlo  Nouveau message 22 Sep 2016, 14:19

C'est un peu un gag cette vente, je parcoure les lots grâce au lien de Didier (merci à lui) et je tombe sur deux mannequins SS. De deux choses l'une, soit l'acheteur fait une très bonne affaire en achetant pour 1300 euros un mannequin (lot 21) en camo "petits pois" (en principe dans les 3-7000 euros), soit c'est du faux. La seconde proposition s'impose au regard de son camarade en tarnjacke (lot 20) celle-ci étant le plus vraisemblablement de fabrication chinoise... Des prix bien au-delà de 1000 euros pour de très banals uniformes de reenactment sur un mannequin, c'est pas un peu abusif? En tout cas pas une affaire. Et si le catalogue nous préviens que la MP40 est une repro, il ne dit rien sur l'origine des effets. Un peu court, d'autant que vu les prix affichés personne n'est vraiment dupe à part le pigeon: trop bon marché pour du vrai, trop cher pour du faux. Sauf à imaginer que là encore le label "musée de Normandie" joue à plein pour faire monter les prix.
A comparer:
Le mannequin du catalogue Artcurial:
http://www.artcurial.com/en/asp/fullCatalogue.asp?salelot=3114++++++21+&refno=10576051
Un mannequin de l'ex-musée de la percée d'Avranches chez Hermann historica:
http://www.hermann-historica-archiv.de/auktion/hhm58_AVR.pl?f=NR&c=76394&t=temartic_AVR_D&db=kat58_AVR.txt
(Attention les insignes d'une organisation condamnée à Nuremberg sont clairement visibles)
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de patrick vaudreville  Nouveau message 22 Sep 2016, 14:52

Connaissant bien Olivier Nerrant et sa collection, je vous confirme que la majorité des mannequins du musée étaient équipés en repro, et ils ne l'on d'ailleurs jamais caché, simplement pour dissuader les vols.
En principe dans la vente c'était signalé quand c'était de l'original.
Les seuls mannequins qui étaient en principe très bons étaient les pilotes US.

Patrick


 

Voir le Blog de patrick vaudreville : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de carlo  Nouveau message 22 Sep 2016, 15:19

patrick vaudreville a écrit:Connaissant bien Olivier Nerrant et sa collection, je vous confirme que la majorité des mannequins du musée étaient équipés en repro, et ils ne l'on d'ailleurs jamais caché, simplement pour dissuader les vols.
En principe dans la vente c'était signalé quand c'était de l'original.
Les seuls mannequins qui étaient en principe très bons étaient les pilotes US.

Patrick


Je n'ai rien contre le principe du musée de chars qui égaye sa déco (muséographie) avec des mannequins en repro (encore que la tarnjacke est franchement hideuse), mais le principe d'un catalogue serait plutôt de préciser si c'est de la repro. Voici le texte du lot 20:

catalogue Artcurial a écrit:Pantalon en laine 1940, blouse camouflée modèle 1943 feuille de chêne, brelage, ceinturon cuir noir avec une pochette tissu de porte chargeur de MP40, boite à masque à gaz avec masque à gaz, une pelle avec sa housse en cuir, sacoche toile, une paire de bottes cuir noir, une gamelle, une reproduction de mitrailleuse MP40

SS Infantry soldier, 1940 wool pants, model 43 overall, harness, black leather belt with MP40 ammo holder belt, shovel, leather boots, MP40 machine gun copy


C'est tout de même très ambigu, de noter que le PM est en copie, alors que tout le reste l'est sans doute aussi (le masque, la gamelle?). De plus si il s'agit d'objets de décoration ayant participé à une mise en scène muséale, doit-on les vendre avec des estimations aussi hautes, alors qu'au contraire on pourrait imaginer des prix bradés?
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Normandy Tank Museum ferme?

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de patrick vaudreville  Nouveau message 22 Sep 2016, 16:09

carlo a écrit:Je n'ai rien contre le principe du musée de chars qui égaye sa déco (muséographie) avec des mannequins en repro (encore que la tarnjacke est franchement hideuse), mais le principe d'un catalogue serait plutôt de préciser si c'est de la repro.
C'est tout de même très ambigu, de noter que le PM est en copie, alors que tout le reste l'est sans doute aussi (le masque, la gamelle?). De plus si il s'agit d'objets de décoration ayant participé à une mise en scène muséale, doit-on les vendre avec des estimations aussi hautes, alors qu'au contraire on pourrait imaginer des prix bradés?


Je suis entièrement d'accord avec toi, et je ne cautionne pas du tout bien évidemment.

Patrick


 

Voir le Blog de patrick vaudreville : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 12 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 48 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 56 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll