Connexion  •  M’enregistrer

Musée des Blindés Saumur

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Musée des Blindés Saumur

Nouveau message Post Numéro: 251  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Mai 2016, 21:44

Merci Alain et Tarpan !
Génial ce fil Saumur!
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 252  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 13 Mai 2016, 22:21

Demain aprés midi, Frontovik 14 et moi même seront au musée pour les deux jours du concours de maquette.

Notre ami Frontovik 14, comme exposant visiteur et moi même en temps que visiteur impatient de voir ce cru 2016
d'aprés Frontovik, les maquettistes seraient heureux que leur créations soient prisent en photo pour diffusion, nous essaieront si cela vous interesse de vous rapporter quelques clichés.

vétéran
vétéran

Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 253  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Mai 2016, 22:56

Excellente idée ça les gars!
Un nouveau fil... "Saumur au 1/35e" en quelque sorte ;)
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 254  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 14 Mai 2016, 23:35

Dans la mesure du possible , je propose de présenter dans les posts le diorama de modeles réduits , accompagnés avec une photo du blindé pris a saumur , afin que l'on ait deux visions , et peu importe si les marquages ne sont pas similaires . Je vous souhaites un bon travail !

Belle initiative !

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 255  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Mai 2016, 09:13

Excellente idée!
Pour ma part il faudra que je décolle du stand. Ne cherchez pas frontovik mais plutôt albaman...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 256  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 16 Mai 2016, 17:57

Bonjour,

Voilà le week end s'est bien passé.
Frontovik 14 et moi même allons vous présenter demain sans doute quelques maquettes de ce concours, pas toutes bien sur car il y en eu plus d'un milliers.
Nous ouvrirons (demain au plus tard) pour ce faire un nouveau fil "Week end concours de maquettes au musée de Saumur"dans la rubrique "L'univers des maquettistes: viewforum.php?f=35

Mais en attendant voici quelques photos de la p^résentation d'engins roulant faite pour l'occasion, désolé de n'avoir pas fait de vidéo mais ce n'était pas possible avec le monde les fenètres de visée étaient vraiment trop étroite de mon coté pour les films nous attendront la présentation annuelle.
De plus la proximité des engins surtout pour le M10 a noyé la foule dans la fumée des diesels, bref il y eu :

Le R35

Image

Image

Le Lynx très attendu avec pour chef de char en uniforme de tankiste allemand le mari du couple qui a effectué (lui et sa femme, deux bénévole civils) la remise en état externe (peinture et marquage) de l'engin, la surprise fut que lorsqu'ils décapérent le Lynx pour la rénovation, ils ont retrouvé les marquages d'origines qu'ils ont donc refait à l'identique et aux endroits originaux (plus de détails dans le fil "Petit mais..." rubrique "archives photographiques") :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre ...

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 257  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Mai 2016, 18:37

::super:: ::super:: ::super:: ::super:: ::super::
Grand merci à toi
Prosper ::content4:: ::content4::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 258  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 16 Mai 2016, 19:36

Viennent ensuite les ricains : un M10 (enfin au couleurs françaises) qui se la jouent décontraction à la yankee ray-ban mais casque français, bruyant et fumant, sauf pour les chenilles, chaines de route patins caoutchouc, 9 marquages et cercle de victoires pour faire bien :

Image

Image

Image

Et arrivée d'un Priest tout aussi fumant mais bien chaussé aussi et plus discret :

Image

Départ du M10

Image

Image

Image

Image

Laissant a son tour la place au silencieux et rapide chaffe presque flambant neuf :

Image

Image

Image

A suivre ...

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 259  Nouveau message de Angus  Nouveau message 16 Mai 2016, 19:39

Qu'il est beau ce Lynx !
J'en tombe amoureux
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchill
www.panzerchronique.fr

vétéran
vétéran

Région: Hyères

Voir le Blog de Angus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 260  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 16 Mai 2016, 19:58

Vient ensuite un bruit de chaines métalliques et un bruit de moteur particulier qui fait encore son petit effet T34/85 (brrr .... un petit peu froid dans le dos, genre qui donne envie de se mettre a couvert pour ceux qui connaisse !)
le voilà annoncé comme le seigneur révolutionnaire (forcément) soviétique au blindage incliné, 2eme meilleur blindé du conflit mondial ! :

Image

Image

Image

Il stoppe et attend le vainqueur annoncé, sa majesté Panther avec en tourelle Madame la bénévole en uniforme allemand S.V.P qui s'occupe avec son époux de la remise en couleur des engins (place bien méritée pour la Dame, très applaudie !)

Image

Image

Image

Le tout étant cloturé en une petite heure par l'infirmière en jeep du musée, avant que la foule ne regagne l'intérieur pour la suite de l'exposition des maquettes (voir demain)

Image

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers SITES ET MUSEES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message