Connexion  •  M’enregistrer

Projet de musée franco-britannique à Ouistreham

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Projet de musée franco-britannique à Ouistreham

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de brehon  Nouveau message 12 Mar 2016, 11:08

Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Projet de musée franco-britannique à Ouistreham

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Mar 2016, 20:37

Un musée de plus ?
Un ruban à couper pour toute la clique des élus du coin ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Projet de musée franco-britannique à Ouistreham

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Mar 2016, 22:26

Tssss, tssss, JD. Ne sois pas aussi pessimiste.
Attendons de voir ce qui sortira des réunions du conseil municipal et du comité scientifique. Encore que, connaissant le lieu et le maire, j'ai quelques raisons de m'inquiéter...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Projet de musée franco-britannique à Ouistreham

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Luc Marcellin  Nouveau message 13 Mar 2016, 07:06

Musée ? Machine à fric plutôt.


 

Voir le Blog de Luc Marcellin : cliquez ici


Re: Projet de musée franco-britannique à Ouistreham

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Mar 2016, 08:35

frontovik 14 a écrit:JD. Ne sois pas aussi pessimiste.

Pour être franc (et pas euro), je ne sais pas si c'est "une question de pognon", et je ne dispose d'aucune information particulière. Mais la rapidité avec laquelle ce genre d'élu dépense l'argent du contribuable pour un projet non-économique me sidère. Les 4 emplois agités sous le nez du lecteur sont la bonne conscience du truc ... et soit 4 potes à récompenser, soit 4 nouveaux électeurs pour de prochaines élections. Tout n'étant qu'équilibre et nuance, la vérité est probablement entre les deux.
Il y eut la mode des salles polyvalentes, puis les élus voulurent leur déchetterie, leur club des aînés, leur rond-point ... Maintenant ils auraient la prétention de démontrer comment il faut écrire une Histoire revue et corrigée ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Projet de musée franco-britannique à Ouistreham

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 13 Mar 2016, 08:53

Luc Marcellin a écrit:Musée ? Machine à fric plutôt.


Pas content quand il n'y a pas de projet, pas content non plus quand il y en a!!
Pas content quand la collectivité doit financer les deficits, pas content non plus quand les projets peuvent être rentables!!
Attendons avant de faire des procès d'intention que le projet s'étoffe.

En tout cas, voilà peut-être un candidat pour essayer de négocier la récupération des tétraèdres que j'ai repéré :

viewtopic.php?f=39&t=44120&p=575622#p575622


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Projet de musée franco-britannique à Ouistreham

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Mar 2016, 10:46

Peu d'informations précises, mais il est vrai que le maire du lieu est un peu particulier... Alors caprice d'édile ou vrai projet d'Histoire et de Mémoire, comme celui érigé en l'honneur des Canadiens à Courseulles?
JD, c'est quo un projet "économique"??? Qui ne coûte pas cher? Ou alors qui produit des jambons, des casseroles ou des chemisettes? Parce qu'il faudrait se mettre en tête que les services, donc le secteur tertiaire, et les musées en font partie, fournissent les 3/4 des emplois et quasiment la même part de la richesse nationale (78.9% pour être exact). Et que le tourisme est une branche économique à part entière et pas un truc de rigolos. En plus la culture demeure absolument indispensable, et un rempart contre certaines, disons malpensances!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors wait and see comme disent nos amis... britanniques. :D
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Projet de musée franco-britannique à Ouistreham

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 16 Mar 2016, 07:36

Il faut reconnaître un grand déséquilibre entre les musées évoquant les troupes US et ceux évoquant leurs homologues GB. Si ils font à Ouistreham quelque chose d'aussi beau que le dernier né côté Omaha, je parle de "overlord museum" à Colleville, je ne peux qu’applaudir des 2 mains. Rappelons que pour Sword, il n'existe que 2 musées. le minuscule musée du 4 commando et celui du grand bunker. Si on veut des infos sur les britanniques, il faut faire le déplacement jusqu'à Vers sur mer et son musée assez succinct. Donc ne boudons pas notre plaisir si le projet est de qualité. Si les Anglais participent, on peut penser qu'ils pourront alimenter le futur musée en docs et en matériel. C'est quand même mieux de parler de l'ouverture d'un musée que d'un secteur mythique du débarquement...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Projet de musée franco-britannique à Ouistreham

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 16 Mar 2016, 08:17

Une idée : faire payer les Anglais (et les Ecossais, Gallois, Irlandais du Nord ....).
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Projet de musée franco-britannique à Ouistreham

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 16 Mar 2016, 08:44

Radin!!! ::fessée::
Mais ça ne m'étonnerai pas que les Anglais participent financièrement, c'est quand même une part de leur Histoire. Et s'ils donnent du matériel et des documents, c'est une forme de financement, non? :D
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll
cron