Connexion  •  M’enregistrer

Mimoyecques, le retour....

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Mimoyecques, le retour....

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de facecachee5  Nouveau message 12 Sep 2013, 20:46

Bonsoir,

Je ne m'étais plus rendu sur le site de Mimoyecques depuis environ 20 ans, j'y suis donc retourné dernièrement et pour 5,50 euros, j'ai pu redécouvrir le site sans plus... et m'inscrire pour le 7 septembre dernier.
Cette journée était donc consacrée à une visite dans une partie habituellement fermée au public et tarifée à 9 euros.
Quelle déception ! pour 14e50 quand même, je n'ai rien vu de plus qu'il y a 20 ans...
Et puis à cette époque, la visite était libre et on ne nous rabâchait pas qu'il fallait être sage pour voir la suite...
Je n'y retournerai plus, cordialement, Hervé.


 

Voir le Blog de facecachee5 : cliquez ici


Re: Mimoyecques, le retour....

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Sep 2013, 21:05

Et oui, il y a également +/- 20 ans que j'y suis allé (nous nous y étions même rendus en GMC depuis la Belgique)
Il est vrai que à l'époque la visite était libre (même le dessus avec les dégâts causés par les bombes "Tallboys")
Maintenant tout est devenu payant.
Cependant voici un petit lien pour éviter toute mauvaise surprise:
http://www.mimoyecques.com/
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Mimoyecques, le retour....

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 12 Sep 2013, 22:36

Malheureusement, le marketing et le fric a envahi les lieux de mémoire ... vraiment dommage !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Mimoyecques, le retour....

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Sep 2013, 04:25

Prosper Vandenbroucke a écrit:Et oui, il y a également +/- 20 ans que j'y suis allé (nous nous y étions même rendus en GMC depuis la Belgique)
Il est vrai que à l'époque la visite était libre (même le dessus avec les dégâts causés par les bombes "Tallboys")
Maintenant tout est devenu payant.
Cependant voici un petit lien pour éviter toute mauvaise surprise:
http://www.mimoyecques.com/
Amicalement
Prosper ;)


Nous n'y étions pas allé en 2009, Prosper?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Mimoyecques, le retour....

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 13 Sep 2013, 08:38

A qui la faute ?
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Mimoyecques, le retour....

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 13 Sep 2013, 09:24

Il me semble que vous y êtes allés du temps des anciens propriètaires ! maintenant c'est l'organisme qui s'occupe de la Coupole qui gère ! c'est évident que ce n'est plus pareil :(


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Mimoyecques, le retour....

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de gauthier_ph1963  Nouveau message 13 Sep 2013, 10:38

A qui la faute ? …. Mais a tout le monde pardi..
Dès qu’il y a un site où il y a quelque chose « à voir » ou que c’est souterrain, que ce soit une carrière, une fortification, , une usine désafectée.. ils attirent comme un aimant ; des inconscients, des voleurs, des vandales ( dans lesquels je range les taggers et graffers), des gens qui les utilisent pour leur besoin naturel, des collectionneurs plus ou moins bien intentionnés ..
Non je n’exagère pas, les passionnés du mur de l’Atlantique ont déjà vu des tobrouks attaqués à la masse pour quelques kilos de métal ou de souvenir..
Je ne compte plus les fois où j’ai vu les barbelés sensés interdire l’accès à des forts ou des ouvrages écrasés ou coupés
Dans la région de Liège, d’anciennes carrières souterraines protégées par une grille ont servi de cadre à des « rav-party » , comme le site du présent post, ces lieux sont un site d’hivernage des chauves-souris
La ville de Namur (B) a tout tenté (y compris des portes en acier) pour interdire l’entrée des nombreux souterrains de la citadelle, ceux-ci datent de Vauban et s’éboulent, cela n’a rien changé à leur réputation d’endroits festifs et « chauds malgré la température ambiante »
Aux lois et au « principe de précaution » qui rendent responsables les propriétaires des sites et les maires en cas d’accidents si les lieux ne pas rendus inaccessibles physiquement (une pancarte danger entrée interdite ne suffit pas)
Au manque de bénévoles pour entretenir ces sites

Dès lors, il ne reste aux responsables publics ou privés que deux solutions ;
- On mure les accès (ce qui est le cas de beaucoup de blockhaus et de vestiges de la ligne Maginot)
- On transforme en entreprise commerciale, le prix d’entrée permet de payer la sécurisation, l’entretien et les primes d’assurance responsabilité civile et cela crée quelques emplois saisonniers ce qui, par les temps qui courent, n’est pas un luxe.


 

Voir le Blog de gauthier_ph1963 : cliquez ici


Re: Mimoyecques, le retour....

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Sep 2013, 10:55

Audie Murphy a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Et oui, il y a également +/- 20 ans que j'y suis allé (nous nous y étions même rendus en GMC depuis la Belgique)
Il est vrai que à l'époque la visite était libre (même le dessus avec les dégâts causés par les bombes "Tallboys")
Maintenant tout est devenu payant.
Cependant voici un petit lien pour éviter toute mauvaise surprise:
http://www.mimoyecques.com/
Amicalement
Prosper ;)


Nous n'y étions pas allé en 2009, Prosper?

Peut-être vous y aviez été mon cher Eric mais pas moi.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Mimoyecques, le retour....

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 13 Sep 2013, 12:28

Monsieur gauthier, je trouve que vous y allez fort ! Minoyecques ne peut entrer dans votre description ! je regrette infimiment !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Mimoyecques, le retour....

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de gauthier_ph1963  Nouveau message 13 Sep 2013, 14:56

Bonjour Shelburn,

J'aurais du être plus clair..

Mon propos était de défendre le fait que le paiement d’un droit d’entrée est un moindre mal si l’on veut visiter un site en toute sécurité et que ce droit d’entrée, à défaut de bénévoles, est une condition à la conservation d’un site … Sinon il faut le murer TRES solidement.

Le terme « entreprise commerciale » était en effet très mal choisi, après recherches c’est une EPPC qui gère, donc cela reste du domaine public même s’il y a des actionnaires privés fort minoritaires, j’aurai du écrire « attraction touristique » Au temps pour moi !

En trente ans de tourisme en France, j’ai visité des dizaines de sites WW2 (tenté de visiter parfois) et des centaines d'autres sites historiques, culturels, naturels… et franchement je préfère verser quelques euro à la caisse que de devoir enjamber des sacs poubelles et me boucher le nez.
Dans mon budget vacances ( toujours en France) , les entrées sont mon troisième poste en importance (le quatrième quand c’est une région vinicole) et c’est rare quand j’estime « ne pas en avoir eu pour mon argent ».

J’ai lu que dans votre région les bunkers servaient parfois de campement aux illégaux en attente de passage en Grande-Bretagne, n’était-ce pas le sort qui attendait ce site s’il n’avait pas subi les modifications dont nous débattons ici ?

Pour tout le reste ( 13 lignes sur 17) , la description de ce que devient un site quelconque s’il est abandonné à son sort, il suffit de regarder n’importe quel immeuble abandonné pour voir qu’il est pillé et devient un dépotoir en un laps de temps (trop) remarquablement court.

Désolé de vous avoir choqué, vous et les autres "62" qui fréquentent notre site.


 

Voir le Blog de gauthier_ph1963 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll