Connexion  •  M’enregistrer

Budapest

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Budapest

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Dewez  Nouveau message 19 Aoû 2013, 18:57

Bonjour à toutes et à tous,
un petit partage de mon camp chantier en Hongrie. Il fallait bien que je trouve au moins 1 site ou monument en rapport avec la seconde guerre mondiale pour que ce camp soit une pleine réussite :D
Fichiers joints
DSC_0038.JPG
DSC_0038.JPG (361.82 Kio) Vu 2084 fois
DSC_0036.JPG
DSC_0036.JPG (312.59 Kio) Vu 2084 fois


 

Voir le Blog de Dewez : cliquez ici


Re: Budapest

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dewez  Nouveau message 19 Aoû 2013, 19:08

Ces chaussures se trouvent sur le bord du Danube à Budapest. Elles rappellent les déportations de juifs hongrois durant les années 1944-1945. Elles symbolisent plus particulièrement les victimes juives, qui devaient se déshabiller avant d'être abattues et tomber dans le fleuve. Si elles étaient blessées, leur seul chance de "survie" était de nager jusqu'à la rive opposée.


 

Voir le Blog de Dewez : cliquez ici


Re: Budapest

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 19 Aoû 2013, 22:14

Intéressant !
sur quel genre de site, tu travailles ?
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5552
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Budapest

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 19 Aoû 2013, 23:28

Elles furent victimes des exactions de Croix- Fléchées de Szalasi.
alex
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Budapest

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 20 Aoû 2013, 01:02

Je connais bien Budapest , j'y ai vécu pendant plus de de 20 ans.
De toute évidence, c'est du coté des grands hôtels et de la promenade ( coté Pest) .
Notre fille étant en vacance chez sa mère, dans la banlieue de la capitale, je vais lui demander d'aller faire un tour sur les lieux mais j'hallucine, cela frôle le ridicule ....
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Budapest

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 20 Aoû 2013, 01:54

Dewez a écrit:Ces chaussures se trouvent sur le bord du Danube à Budapest. Elles rappellent les déportations de juifs hongrois durant les années 1944-1945. Elles symbolisent plus particulièrement les victimes juives, qui devaient se déshabiller avant d'être abattues et tomber dans le fleuve. Si elles étaient blessées, leur seul chance de "survie" était de nager jusqu'à la rive opposée.

L’autre rive c'est Buda, dernier bastion à tomber en février 1945, le Danube charriait des cubes de glace. les chances de survie étaient minces. Un livre à lire : Libération de Sandor Marai.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Budapest

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dewez  Nouveau message 20 Aoû 2013, 11:23

Les chaussures se trouvent bien sur la rive du côté Pest.
Pour répondre à Dynamo, nous avons passé 3 jours avec mon groupe à Budapest. Ensuite nous avons fait la rive sud du lac Balaton en vélo. Puis nous avons été dans une ferme à Nagykanizsa (c'est là que nous avons travaillé), pas loin de la frontière croate. Puis nous sommes remontés du côté nord du lac Balaton, que nous avons également fait à vélo.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ;).
Le lac Balaton vaut vraiment le détour, surtout le côté nord, il y a vraiment de beaux endroits
Je ne comprends pas de quoi parle Fredhongrie quand il dit que ça frôle le ridicule?


 

Voir le Blog de Dewez : cliquez ici


Re: Budapest

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Gustav  Nouveau message 20 Aoû 2013, 11:46

Szervusz !
Ca me rappelle des souvenirs, j'ai fait 2 semestres universitaires à Budapest lors d'un échange, y a 18 ans.

Un truc à voir, dans le même genre, le parc des statues (de l'ère communiste), plutôt en hiver, quand il y a 30 cm de neige, c'est encore plus solennel.


 

Voir le Blog de Gustav : cliquez ici


Re: Budapest

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fab45  Nouveau message 26 Aoû 2013, 18:19

c'est super la hongrie j'y suis allé une fois voir la famille, il y a un musé ( une citadelle ou un fort je ne me souvient plus de trop ) j'aurai voulu le visiter mais pas le temps , j'en ai visité un autre en province qui est trés intéréssant .


 

Voir le Blog de fab45 : cliquez ici


Re: Budapest

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 26 Aoû 2013, 18:28

:D Il y a un palais royal, un chateaufort, une citadelle et plusieurs musées dans le même coin, dont le Musée Militaire Hongrois...
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 7 minutes
par: Clauster 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 16:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll