Connexion  •  M’enregistrer

Que visiter à Singapour

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Que visiter à Singapour

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de marty50  Nouveau message 15 Mai 2012, 19:24

Bonjour à tous,

Je pars prochainement à Singapour et en Malaisie et je voudrais savoir s'il y a des vestiges ou même des musées à visiter? J'ai entendu parler de certains monuments comme le Civilian War Memorial mais j'aurais aimé savoir s'il existe des bunkers à visiter par exemple.

D'avance je vous remercie.

Victor


 

Voir le Blog de marty50 : cliquez ici


Re: Que visiter à Singapour

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Mai 2012, 19:38

Bonjour Victor,
Je n'y suis jamais allé mais apparemment à Singapour il y a le Labrador nature reserve:
http://joyloh.com/blog/?p=2373
et pour la Malaisie il y a le Open Air War Museum à Penang:
http://www.thelongestwayhome.com/blog/m ... -the-past/
J'ai trouvé les liens via le copain Google en introduisant "War relics in Singapore" et War relics in Malaysia"
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99265
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Que visiter à Singapour

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de marty50  Nouveau message 15 Mai 2012, 20:49

Super, merci Prosper. J'avais bien pensé au copain google mais seulement en français... :oops:


 

Voir le Blog de marty50 : cliquez ici


Re: Que visiter à Singapour

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Mai 2012, 04:10

Daniel Laurent est demandé au crachoir!


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Que visiter à Singapour

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Mai 2012, 12:20

Bonjour,
Audie Murphy a écrit:Daniel Laurent est demandé au crachoir!

:D
Singapour :
Pas mal de musée intéressants, air, mer et terre, se renseigner en arrivant, marty50 sera inonde de documentation, l’efficacité singapourienne est la !
3 lieux inévitables :
- La batterie de Johore et la batterie de Fort Siloso sur l'ile de Sentosa. L'artillerie britannique, destinée a défendre une attaque maritime a ete tout simplement prise a revers par les Japonais arrivant de Malaya, la péninsule qui n’était pas encore la Malaisie. Siloso est plus équipé que Johore, vraiment a ne pas rater.
- Le musée et le Mémorial de Changi qui retrace le calvaire des prisonniers de guerre du Commonwealth après la prise de Singapour par l’armée Showa.
Une simple ballade en ville permet aussi de voir un grand nombre de bâtiments de l’époque coloniale anglaise. C'est du British, ça se voit au premier coup d'oeil. "Rule, Britannia !"
Pour plus de details :
http://www.s1942.org.sg/s1942/home/

Malaysie:
Moins bien équipé que Singapour au niveau conservation et mise en valeur des sites historiques.
Penang, bien sur, on peut toujours y renifler un peu de restes portugais.
Le Open Air War Museum dont parle Prosper ne m'a guère impressionne mais bon, il faut le voir.

A Kuala Lumpur, voir l'ex-prison de Pudu qui servit de camp de prisonnier après la chute de Singapour en 1942 et ou moururent de nombreux Australiens et Néo-Zélandais. Je l'ai visitée en 1997 mais il a ensuite été question de la détruire, désolé je ne sais pas si elle existe toujours, je sais juste qu'un mur a été démoli en 2010.

Ne pas rater l'occasion de faire un "trecking", une ballade un peu sportive dans le jungle, avec bien sur un guide professionnel. En cours de route, s'imaginer être en uniforme avec casque, arme, munitions et paquetage complet, cela donne donne une idée de ce que les Japonais on vécu avant d'arriver a Singapour en 1942.

Attention, ne pas trop la ramener au sujet de ces fichus criminels japonais qui ont coupé a tour de bras des têtes de chinois dans les 2 pays. Le Japon est aujourd'hui un investisseur extrêmement important pour les 2 pays, des amis, quoi...

Au cas ou, venir a Singapour et la Malaisie sans passer par la Thaïlande pour aller voir la vallée de la mort et me faire la bise au passage sera considéré comme criminel.
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Que visiter à Singapour

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de lebel  Nouveau message 20 Mai 2012, 18:27

Une excellente source de docs , photos, reportages sur la chute de Singapour et ses premices (et sur la WWII en général ) , la collection complète de Life Magazine ou l'on peut consulter en ligne , in extenso , tous les numeros
http://oldlifemagazines.com/the-1940s/1942.html ( cliquer sur le numero )
Dans le numero du 23 fevrier 1942 , un reportage : An era of Empire ends at Singapore , avec de remarquables photos dont celle prise le 10 fevrier 42 : la salle de bal du Raffles Hotel , avec ses clients attablés , lors du thé dansant de l'aprés midi
L'orchestre joue des airs joyeux pendant que bombes et obus s'abattent sur la cité chancelante , dit la légende
http://books.google.fr/books?id=L04EAAA ... &q&f=false


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Que visiter à Singapour

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de marty50  Nouveau message 21 Mai 2012, 19:12

Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos réponses, c'est super sympa. Je mettrais les photos dès mon retour, c'est à dire le 24 juin.

Je prends note de l'invitation Daniel, j'ai prévu un voyage en Thailande surement en février prochain donc je passerais avec grand plaisir. d'ici là je te tiendrais au courant bien entendu.

Bonne soirée.

Victor


 

Voir le Blog de marty50 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll