Connexion  •  M’enregistrer

Quelques pièces au musée de l'Eperon

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Quelques pièces au musée de l'Eperon

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de EPERON 54  Nouveau message 04 Sep 2011, 19:14

Bonjour à vous tous,

La batterie de l'Eperon sera ouverte pour les journées du patrimoine le samedi 17 de 14h à 18h et dimanche 18 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Visites guidées, musée, exposition d'un artiste Frouardais sur la grande guerre.
A bientôt sur le site.
Alain

A voir sur place ...

Image

Image


 

Voir le Blog de EPERON 54 : cliquez ici


Re: Quelques pièces au musée de l'Eperon

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 04 Sep 2011, 20:44

::chapeau - salut:: Bonjour et Bienvenue sur notre forum, Alain,

De la part d'un ancien de l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie, sur la côte de Vandoeuvre, il y aura bientôt 30 ans.

Même si j'ai regagné ma région natale et ne viendrai pas en Septembre, où sont les entrées du fort ???
Je n'ai pas trouvé de plan sur ton site : http://www.auburtin.fr/genealogie/ville ... d_fort.htm

Je me rappelle en avoir exploré les souterrains lors d'une initiation à la Spéléologie, au début des années 80 ;
de toutes façon, l'entrée que nous utilisions était située dans le parc, et doit maintenant être condamnée.

Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Quelques pièces au musée de l'Eperon

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de EPERON 54  Nouveau message 05 Sep 2011, 00:17

La batterie est ouverte chaque 3ème dimanche d'avril à octobre à partir de 14h. Nous recevons les personnes qui souhaitent visiter en dehors de ces dimanches.
Comme d'une façon générale nous sommes sur place chaque après-midi de la semaine à partir de 13h30, donc pas de problème pour visiter. Pour accéder à la batterie de l'Eperon : sur autoroute A31, prendre la sortie 22 - suivez la direction Champigneulles, passez devant Leroy-Merlin, supermarché Match, restaurant route 66, prendre la 2ème rue à droite après le restaurant direction Cités Bellevue, passez au-dessus de l'autoroute et tourner de suite à droite après le pont - toujours direction Cités Bellevue, monter la rue du fort, dépasser les deux cités, batterie située à 400 m après la dernière cité. Parking
Alain


 

Voir le Blog de EPERON 54 : cliquez ici


Re: Quelques pièces au musée de l'Eperon

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de EPERON 54  Nouveau message 05 Sep 2011, 00:24

Image
Encore quelques photos de nos "pièces"...
Alain
Image

Image


 

Voir le Blog de EPERON 54 : cliquez ici


Re: Quelques pièces au musée de l'Eperon

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 08 Sep 2011, 18:35

Hello
en ce qui concerne la batterie de l'éperon, c'est
48° 44' 49,55'' N
06° 08' 27,41'' E
Le fort c'est
48° 44' 09,60'' N
06° 07' 58,76'' E
sur Google earth, c'est très clair ::chapeau - salut::


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll