Connexion  •  M’enregistrer

Visites de sites normands et enfants

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Visites de sites normands et enfants

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 10 Mar 2011, 12:47

brehon a écrit:Eric,
alsa.se a écrit:Si vous logez dans le cotentin, question distance, je pense comme dynamo à Ste Mère Eglise.
Juste à coté tu trouvera le centre de Juno beach, qui a bien été développé.
Je suppose que tu as voulu dire Utah Beach.



Yes !
Merci et milles excuses... :oops:
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Visites de sites normands et enfants

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 10 Mar 2011, 13:32

Pour être un peu plus précis, nous devrions loger entre Le Molay-Littry et Issigny sur mer.


Donc coté est du Cotentin. Plus proche des sites historiques.
Si le temps est de la partie (avec du soleil c'est mieux), il y a possibilité d'approcher à pied, à marée basse (je dis bien approcher et non escalader) les caissons Phoenix sur la plage entre Arromanches et Asnelles. Avec les p'tiots c'est sympa

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Visites de sites normands et enfants

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 10 Mar 2011, 18:52

Je vais en Normandie avec mes 3 petits depuis des années.

En si peu de temps, je ferais la batterie de Merville (payant), Pegasus Bridge, une promenade le long de Riva Bella pour voir le monument des commandos, la batterie de Longues (gratuite), la pointe du Hoc (gratuit), le cimetière de Colleville (gratuit) et une ballade sur Omaha et Wn 62.
Le Musée de Bayeux et la batterie d'Azeville, une ballade le long d'Utah.

En joker, selon le temps, le musée d'Arromanches (avec projection d'Arromanches 360), le cimetière allemand de la Cambe et Ste mère Eglise pour faire un classique

Laisse tomber le mémorial, pour les raisons déjà données, en plus, les gosses s'y ennuient, trop "littéraire".


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: Visites de sites normands et enfants

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 10 Mar 2011, 20:16

Bonsoir,

- Le musée de Bayeux présente en effet une impressionnante collection d'uniformes et de véhicules.
- Le bunker de Riva-bella est sympa car tu visite un bunker à plusieurs étages avec en plus du matériel
et des mannequins.
- La pointe du hoc est aussi intéressante car c'est le seul endroit qui porte encore les marques des
combats (trous d'obus et de bombes) et en plus on peu à nouveau aller prés du bunker au bord de la
falaise...
- Le cimetière de Colleville est impressionnant avec ses alignements de tombes, il y a en plus le visitor center qui est un petit musée, superbe vue sur omaha avec le WN62 juste à côté, descente sur la plage (si le temps le permet)

Par expérience, c'est pas mal d'alterner un musée avec une promenade sur la plage ou sur un site en extérieur.

En tout cas bon voyage en Normandie....
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Visites de sites normands et enfants

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Signal  Nouveau message 10 Mar 2011, 20:19

Longues aussi je l'ai oublié !
Je me fais vieux et je perds la boule :mrgreen: ...

D'accord avec l'excellent programme que vient de donner Alex ! Il faut juste y ajouter la tapisserie de Bayeux, payante mais tellement merveilleuse... Aller en Normandie sans parler du Débarquement (le grand, celui de 1066, pas le petit de 1944 et ok je sais où est la porte :mrgreen: ), c'est un crime !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Visites de sites normands et enfants

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 10 Mar 2011, 20:51

Il faut juste y ajouter la tapisserie de Bayeux, payante mais tellement merveilleuse...


La prochaine fois... promis j'y vais - c'est vrai que c'est une honte de s'approcher si près d'un tel souvenir et de ne pas y passer au moins une fois.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: Visites de sites normands et enfants

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 10 Mar 2011, 21:03

Snakealx a écrit:
Il faut juste y ajouter la tapisserie de Bayeux, payante mais tellement merveilleuse...


La prochaine fois... promis j'y vais - c'est vrai que c'est une honte de s'approcher si près d'un tel souvenir et de ne pas y passer au moins une fois.

il faut prendre l'audiophone pour exploiter la tapisserie de Bayeux


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Visites de sites normands et enfants

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Signal  Nouveau message 10 Mar 2011, 21:10

Il est obligatoire me semble-t-il d'ailleurs... Très bien fait d'ailleurs cet audioguide !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Visites de sites normands et enfants

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 10 Mar 2011, 21:17

En matière d'audioguide, je trouve qu'une une référence est celui de la batterie d'Azeville.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: Visites de sites normands et enfants

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Signal  Nouveau message 10 Mar 2011, 21:30

Jamais essayé là bas. Je l'ai visitée il y a plusieurs années, à l'époque où il y avait les meilleurs audioguides qui soient : de jeunes étudiantes qui faisaient les visites guidées !
Rien ne remplacera jamais un humain...

Cela dit, dans un cas très particulier comme la tapisserie de Bayeux, le seul moyen d'obtenir un flot constant dans les visiteurs est d'avoir un audioguide. Mais c'est un cas particulier.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 21 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 53 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Scroll