Connexion  •  M’enregistrer

Musée des armées Lucien Roy de Beure

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Musée des armées Lucien Roy de Beure

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de histoire d'un monde  Nouveau message 11 Nov 2010, 18:34

Bonjour
Je tenais à vous présenter un musée que je connais depuis déjà un moment mais que j'ai revisité aujourd'hui.
C'est le musée Lucien Roy (soldat de Beure mort en 14/18) que Mr Cretin (décédé en juillet 2010), résistant passionné, a monté il y a déjà de nombreuses années.
Les armes et documents exposés remontent à la conquête française en 1674 et couvrent le XIXè siècle mais surtout le XXè siècle jusqu'au récent conflit en ex-Yougoslavie.
Beaucoup des pièces viennent de donateurs plus ou moins connus (un uniforme de Général Delayen, le Poêle à bois de De GAULLE, ...)
Bref un "petit" musée par la taille des pièces mais grand par la collection qu'on y trouve (plus de 200 mannequins)

1 bis, Chemin de Maillot, 25720 Beure (juste à coté de Besançon)

Visites commentées toute l'année (à partir de 5 personnes), sur demande au 03 81 52 60 30.

Musée ouvert autour du 8 mai et du 11 novembre et pour les journées du Patrimoine.

Si jamais des Francs Comtois (ou des gens pas loins) sont motivés, je suis partant pour une visite guidée.


 

Voir le Blog de histoire d'un monde : cliquez ici


Re: Musée des armées Lucien Roy de Beure

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 12 Nov 2010, 00:29

Merci pour l'info je passe par là dans 3 mois je pense que j'irais faire un tour a+


 

Voir le Blog de zeus62 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 39 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 50 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Scroll