Connexion  •  M’enregistrer

Sites : Oradour-sur-Glane

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Sites : Oradour-sur-Glane

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Yellowstone  Nouveau message 15 Juin 2010, 13:37

Je n'ai pas trouvé de sujet existant mais je l'ai peut-être loupé.

Il s'agit, comme le titre l'indique, du site du célèbre village théâtre d'un odieux massacre le 10 juin 1944, resté figé dans l'Histoire.

Image

Quelques liens : http://oradoursurglane.free.fr/index2.htm - http://www.oradour.org/

Pour être honnête, l'atmosphère lorsqu'on marche à travers les rues du village est très pesante. Quand on s'approche de l'Eglise, on ressent toute l'ampleur de cet acte et toute son horreur. Tout est silencieux, en mémoire aux victimes, et pourtant on entend encore leurs cries et les ruines parlent d'elles-mêmes. C'est un véritable livre d'Histoire. A voir !


 

Voir le Blog de Yellowstone : cliquez ici


Re: Sites : Oradour-sur-Glane

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Juin 2010, 14:47

Bonjour,
Tu as du mal chercher, on en parle sur 30 pages la :
viewtopic.php?f=25&t=20273
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Sites : Oradour-sur-Glane

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Yellowstone  Nouveau message 15 Juin 2010, 15:13

D'accord, j'avais seulement cherché dans la partie "musées" pour le site ouvert au public sans entrer dans les détails de l'Histoire dont le sujet, du lien que tu m'as donné, parle, merci :)


 

Voir le Blog de Yellowstone : cliquez ici


Re: Sites : Oradour-sur-Glane

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Juin 2010, 15:26

Pas de probleme, mais si tu y as ete, mets-nous plus de photos.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Sites : Oradour-sur-Glane

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 13 Juil 2010, 01:14

Bonjour,

Pour te faire patienter, j'en ai quelques unes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Sites : Oradour-sur-Glane

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juliodelbrest  Nouveau message 13 Juil 2010, 02:40

A la vue de ces photos je suis bluffé je en pensais pas qu'il y avait autant d'objets style voitures et autres. Rien qu'a la vue de ces photos on ressent l'athmosphère qu'il doit regner en ces lieux... Ca me donne bien envie d'aller y jeter un oeil pour pouvoir me rendre compte encore plus precisement de l'atrocité de ce crime de guerre.


 

Voir le Blog de juliodelbrest : cliquez ici


Re: Sites : Oradour-sur-Glane

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 13 Juil 2010, 07:28

Bonjour,
En voilà une autre série:

Image

Image

Image

Image

Ce qui m'avait frappé, ce sont les machines à coudre que l'on retrouve dans de nombreuses maisons....La vie quotidienne

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Sites : Oradour-sur-Glane

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de loupiote  Nouveau message 13 Juil 2010, 09:53

Comme l'avait dit le père d'A.CAMUS qui n'avait pas eu la chance d'aller à l'École et qui avait été témoin d'atrocités lors de la pacification du MAROC : " Un homme çà s'empêche !" .

Les hommes qui ont fait çà ne l'étaient donc déjà plus car ils avaient la haine de ceux qui avaient tué leurs camarades de combat et se sont vengés sur des pauvres gens et des enfants d'une manière HORRIBLE et BARBARRE !....

la VINGT CINQUIEME Heure c'est bien celle là : CELLE DE TROP ou on a plus envie de rire !

Amicalement . Christian


 

Voir le Blog de loupiote : cliquez ici


Re: Sites : Oradour-sur-Glane

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 13 Juil 2010, 13:56

MALHOMME CHRISTIAN a écrit:Les hommes qui ont fait çà ne l'étaient donc déjà plus car ils avaient la haine de ceux qui avaient tué leurs camarades de combat et se sont vengés sur des pauvres gens et des enfants d'une manière HORRIBLE et BARBARRE !....

Les hommes qui ont fait cela on obeit a des ordres venus de tres haut (Himmler, donc tres probablement Hitler) avec un but politique tres clair : Decourager les Francais de participer a la Liberation et encourager Petain a le leur recommander vivement. Cela a tres bien fonctionne pour Petain, heureusement un peu moins pour le Francais Resistant Moyen...

Christian, nous sommes ici pour faire de l'Histoire.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Sites : Oradour-sur-Glane

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de loupiote  Nouveau message 13 Juil 2010, 22:16

les SS troupes d'élite de hitler étaient des tueurs et tout le monde le sait ... mon grand père ayant passé plus de deux ans a BUCHENWALD savait ce que l'histoire dont vous parlez veut dire et il a été difficile de la raconter après guerre car elle semblait en déranger certains .

Des SS humains je n'y ai jamais cru mais des hommes transformés par la GUERRE à outrance en machine à tuer à dessein OUI

A Colmar la mitraillette était dans la cour et une fois suffisait pour que les plans des casemates soient posés par les officiers SS sur la table et le fanatisme des SS s'arrêtait net car ce n'était plus du cinema ;çà m'a été raconté d'une manière précise par un tribunal de campagne de la première DFL !
La haine d'avoir perdu son camarade au combat valait la mort du tireur d'élite SS prisonnier qui l'avait tué sur le champ et celui qui donnait l'ordre ou qui exécutait lui même n'était bien souvent que CAPORAL ! La guerre rend fou ,la haine egalement ceux qui l'ont vécue le savent . Bonsoir Christian


 

Voir le Blog de loupiote : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 5 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 50 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 07:19
par: dominord 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Scroll