Connexion  •  M’enregistrer

Le chateau de Himmler tranformé en musée des SS en Allemagne

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Le chateau de Himmler tranformé en musée des SS en Allem

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de MALENA  Nouveau message 25 Juin 2011, 08:30

Vos deux avis me semblent plus réfléchis que le mien.
Effectivement il faut tout faire pour que rien ne soit ignoré, pour que les souffrances infligées soient reconnues surtout par respect pour tous ceux qui ont subis, pour ne pas les oublier jamais.
C'est peut être le lieu transformé en musée qui me semble trop beau mais surtout je pense que je reste sensible au sujet de ces personnages par les récits familiaux et les souffrances liées à l'histoire de ma famille. Sensibilité et non sensiblerie...
Mais vos réactions sont toujours très intéressantes et m' apportent beaucoup.
Merci encore de votre attention.
Slts


 

Voir le Blog de MALENA : cliquez ici


Re: Le chateau de Himmler tranformé en musée des SS en Allem

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Juin 2011, 08:52

MALENA a écrit:MERCI REVENIR SUR L HISTOIRE DE L ECHASSIER ROSE DE SURCROIT???

Mauvaise blague entre membres de l’équipe de l'Histomag'44 qui n'a strictement rien a voir ni avec toi ni avec le sujet de ce fil.
Le ménage a été fait.
Mais ca peut repartir ailleurs...
::malades::


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Le chateau de Himmler tranformé en musée des SS en Allem

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Juin 2011, 08:58

Bonjour,
MALENA a écrit:C'est peut être le lieu transformé en musée qui me semble trop beau

Cette utilisation du beau pour faire le pire est typique des nazis, qu'il s'agisse de bâtiments comme ce château, des uniformes (Avouons-le, ils ont de l'allure, ces SS !) de la musique (Wagner !) et autres.
Ce détournement permanent fut une des bases de leur propagande, d'ou l’intérêt de l'expliquer en détails de nos jours a des jeunes qui pourraient se faire piéger par la face brillante de la médaille sans en connaitre le sombre revers.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Le chateau de Himmler tranformé en musée des SS en Allem

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 01 Juil 2011, 18:37

Malena, tes questions et interventions ne sont pas nulles. Ne lache surtout pas! La vision historique des femmes est tout aussi importante pour moi, ca change des histoires habituelles. Allez, bon courage.

carcajou


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Le chateau de Himmler tranformé en musée des SS en Allem

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de MALENA  Nouveau message 06 Juil 2011, 17:29

Merci a toi pour ces gentilles paroles de réconfort.. J'avoue que cela fait du bien, les vieux soldats semblent oublier que les femmes ont elles aussi pu faire preuve de courage, d'initiative et peuvent être en tant de guerre, aussi nécessaires que certains hommes... Mais même si je me suis mise un peu "à l'arrière", je ne lâche rien. Pour l'instant, ce site n'est pas interdit aux femmes, donc... (cela va peut être venir gloups... les femmes sont si superficielles !!!). Pour l'instant je reste curieuse, intéressée et j'aime bien venir sur ce site si bien fait et je continue à apprendre.
Bonne continuation à toi.


 

Voir le Blog de MALENA : cliquez ici


Re: Le chateau de Himmler tranformé en musée des SS en Allem

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Juil 2011, 19:01

Les femmes ont eu un rôle très important à jouer pendant ce conflit, notamment chez les Russes où plusieurs d'entre elles ont été incorporées dans des unités d'infanterie, ont agi comme snipers, et pilotes d'avion, entre autres.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Le chateau de Himmler tranformé en musée des SS en Allem

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de jo071186  Nouveau message 07 Juil 2011, 03:18

Je pense que ce musée est une bonne chose. Désolé si je choque par mes propos j'en suis navré, mais on crie haut et fort qu'il ne faut jamais oublier alors je pense qu'il n'est pas utile de commencé à censuré. Je pense qu'il est temps pour les nouvelles génération de connaitre toute la véritée sur cette guerre, y compris la SS. J'ai eu l'occasion de lire certains livres, voir des documentaires et pourtant si l'occasion viendrais à se présenter j'irais voir ce musée. Se n'est pas du fanatisme, mais de l'histoire.
Les crimes SS ont malheureusement exsisté mais doit on les oublier comme on essaie de faire oublier la SS?

Encore une fois désolé si j'ai choqué l'un d'entre vous avec mes propos, je voulais simplement partager mon opinion.


 

Voir le Blog de jo071186 : cliquez ici


Re: Le chateau de Himmler tranformé en musée des SS en Allem

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 07 Juil 2011, 07:42

Bienvenue sur le Forum, Malena. lol

MALENA a écrit:Pour l'instant, ce site n'est pas interdit aux femmes, donc... (cela va peut être venir gloups... les femmes sont si superficielles !!!).


:shock: Je ne pense pas qu'il faille mettre toutes les femmes dans le meme sac ! Il y a plusieurs femmes sur le Forum.

Cordialement et au plaisir de te lire.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Le chateau de Himmler tranformé en musée des SS en Allem

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 07 Juil 2011, 12:27

Je pense aussi que ce musée doit avoir pignon sur rue, les gens sont capable de réfléchir par eux-meme. Tout sauf la censure!


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Le chateau de Himmler tranformé en musée des SS en Allem

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de MALENA  Nouveau message 07 Juil 2011, 17:32

Il ne faut jamais être désolé de donner son opinion sur quelque sujet que ce soit. Et s'exprimer est ici un droit je pense.
Je suis entièrement d'accord, moi qui suis un peu réservée sur le lieu et le but de ce musée : TOUT SAUF LA CENSURE...

Si ce musée peut contribuer à ne pas ignorer pour ne plus laisser venir ces horreurs passées, alors pourquoi pas, dans la mesure ou comme dit plus haut cela ne devienne pas un lieu de recueillement et de vénération pour le culte des SS.
Et le fait de ne pas partager une opinion, amène à la discussion et donc à la réflexion ce qui intéressant.
J'aimerais même avoir l'occasion de le visiter.


 

Voir le Blog de MALENA : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll
cron