Connexion  •  M’enregistrer

musée en ardennes

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

musée en ardennes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de utopia  Nouveau message 23 Déc 2009, 22:41

je vais retourner en ardennes ces vacances-ci avec mon père et mon grand-père.
On voudrait bien aller voir un musée-là mais on ne sait pas encore lequel..
Que me conseillez-vous?bastogne? la gleize?ou d'autres que je ne connais pas encore ? :)
(je préfère les musées avec un grande collection de de véhicules)
merci d'avance pour vos conseils.
jehan


 

Voir le Blog de utopia : cliquez ici


Re: musée en ardennes

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 23 Déc 2009, 22:44

utopia a écrit:On voudrait bien aller voir un musée-là mais on ne sait pas encore lequel..
Que me conseillez-vous?bastogne? la gleize?ou d'autres que je ne connais pas encore ? :)
(je préfère les musées avec un grande collection de de véhicules)


Si tu désires vraiment voir des véhicules, il faut absolument aller à Diekirch, au Luxembourg.
Ce n'est pas trop loin de Bastogne mais cela vaut le déplacement.
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: musée en ardennes

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 24 Déc 2009, 09:59

H Rogister a écrit:Si tu désires vraiment voir des véhicules, il faut absolument aller à Diekirch, au Luxembourg.
Ce n'est pas trop loin de Bastogne mais cela vaut le déplacement.
A+


Je confirme! http://www.nat-military-museum.lu/

Amicalement,

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: musée en ardennes

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de utopia  Nouveau message 24 Déc 2009, 11:00

hélas c'est un peu loin pour nous(on vient du brabant-wallon :) )
sinon entre la gleize et historical center, lequel est le mieux niveau véhicules?
amicalement,jehan


 

Voir le Blog de utopia : cliquez ici


Re: musée en ardennes

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 24 Déc 2009, 11:17

Bah, quand on vient du BW, faire quelques kilomètres en plus jusque Diekirch, ce n'est pas dramatique (Je le sais car j'y habite aussi... ;) ) :mrgreen: d'autant plus que ce musée en vaut vraiment la peine!

Sinon, pour les véhicules, à La Gleize, il y a le célèbre Köningstiger. Si ma mémoire est bonne, il y a aussi un Goliath... A Bastogne, il y a aussi quelques véhicules, peut-être un peu plus qu'à La Gleize.

Mais ce ne sont pas du tout des musées dédiés aux véhicules...


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: musée en ardennes

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de naga  Nouveau message 24 Déc 2009, 11:33

La roche en ardennes,il me semble qu il y a un musee avec un M 10 Achilles(j ai pa eu le temps de m y arreter).


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: musée en ardennes

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 24 Déc 2009, 11:37

naga a écrit:La roche en ardennes,il me semble qu il y a un musee avec un M 10 Achilles(j ai pa eu le temps de m y arreter).

si mes souvenirs sont bons, le M10, est sur une petite place genre parking, pas dans un musée


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: musée en ardennes

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 24 Déc 2009, 12:03

Pour La Roche, il y a deux chars mais qui ne se trouvent pas au musée. (entre 200 et 500 mètres).
Voir en bas de page de ce lien pour des photos.

http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: musée en ardennes

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de utopia  Nouveau message 24 Déc 2009, 18:03

merci encore.
pour litjiboy, baisy-thy, c'est près du stock américain,non??
et pour les autres comme mon grand)pere est originaire de bastogne, on ira la ;)


 

Voir le Blog de utopia : cliquez ici


Re: musée en ardennes

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 25 Déc 2009, 10:23

A Bastogne, il y a aussi l'exposition "J'avais 20 ans en 45", qui n'est pas mal, (mais il n'y a pas de véhicules)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 13 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 22 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Aujourd’hui, 14:58
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll