Connexion  •  M’enregistrer

Musée des Blindés à Saumur

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Musée des blindés de Saumur

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 28 Déc 2003, 12:15

Pour tous les passionnés le musée des blindés de Saumur on y trouve de magnifiques pièces en parfait état de marche dont quelques panzer à ne pas manquer pour ceuxqui passent dans cette région


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 30 Déc 2003, 12:16

Merci pour ces infos apportés Hilarion ! :wink:


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 30 Déc 2003, 19:07

J'en ai quelques photos, il a l'air génial ce musée :D


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Elève de Saumur

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Lille  Nouveau message 30 Déc 2003, 21:45

N'oublions pas la résistance acharnée des cadets de Saumur pendant la campagne de France ou à l'issue des combats les honneurs militaires leur furent rendus.
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 31 Déc 2003, 13:53

Oui il est génial la plupart des chars s'y trouvant sont en parfait éta de marche, on y trouve le premier char renault et un tigre royal j'ai vu les 2 en action il y a quelques années c'est impressionnant.

Pour l'info il est gratuit pour les militaires d'active et les retraités de l'armée


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 31 Déc 2003, 17:02

Moi ce que je trouve dommage c'est le peu de navires militaires que nous avons gardé :(
regardez le Richelieu > ferraille
nos anciens portes-avions : ferraille
on a bien le Colbert à Bordeaux mais bon...
je trouve ça triste, les navires sont des musées flottant
et personellement, je trouve aux grands batiments de guerre une ligne superbe (le Richelieu en particulier)


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Igor  Nouveau message 31 Déc 2003, 17:40

_Sn@ke- a écrit:Moi ce que je trouve dommage c'est le peu de navires militaires que nous avons gardé :(
regardez le Richelieu > ferraille
nos anciens portes-avions : ferraille
on a bien le Colbert à Bordeaux mais bon...
je trouve ça triste, les navires sont des musées flottant
et personellement, je trouve aux grands batiments de guerre une ligne superbe (le Richelieu en particulier)


C'est vrai que la France n'a pas conservé de navires de la SGM, contrairement aux Anglais par exemple, qui ont le Belfast à Londres. Il faut dire que garder de tels navires, ça a quand même un certain coût. A propos du Richelieu, un de ses canons est exposé à l'arsenal de Brest. Si tu viens pour Brest 2004, tu pourras l'apercevoir.
Actuellement, 4 anciens navires de la Marine française sont devenus des musées: le Colbert à Bordeaux, le Maillé-Brézé à Nantes, le Narval à St-Nazaire, et récemment le Redoutable à Cherbourg, il s'agit du 1er SM nucléaire français.

Cordialement.
Igor


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 31 Déc 2003, 19:57

Et un porte avions en prommenade


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 01 Jan 2004, 01:56

Igor Geiller a écrit:
_Sn@ke- a écrit:Moi ce que je trouve dommage c'est le peu de navires militaires que nous avons gardé :(
regardez le Richelieu > ferraille
nos anciens portes-avions : ferraille
on a bien le Colbert à Bordeaux mais bon...
je trouve ça triste, les navires sont des musées flottant
et personellement, je trouve aux grands batiments de guerre une ligne superbe (le Richelieu en particulier)


C'est vrai que la France n'a pas conservé de navires de la SGM, contrairement aux Anglais par exemple, qui ont le Belfast à Londres. Il faut dire que garder de tels navires, ça a quand même un certain coût.


Bah non, c'est même rentable ! On fait payer la visite et vala :D Les Américains font ça avec pleins d'anciens navires et ça rapporte (un navire comme le Richelieu, il aurait des visiteurs en pagaille


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Somua S35  Nouveau message 05 Jan 2004, 15:13

On ne garde pas les vieux batiments.
C'est peut etre simplement parce que la France n'a pas connu depuis très longtemps la gloire sur les océans.
Les derniers faits d'armes de la marine française: Trafalgar, Mers el Kébir, le glorieux sabordage de Toulon!

Alors est il nécessaire de se faire mal en gardant des vieux souvenirs encombrants?


 

Voir le Blog de Somua S35 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 25 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 36 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll