Connexion  •  M’enregistrer

Musée des Blindés à Saumur

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 13 Nov 2005, 00:23

Ben moi je les coprend , deja qu'ils ont du mal a les restaurer
( le panther que l'on voit a ete reconstruit a l'aide de 9 autre épaves de panther!)

Alors si en plus, des personnes mal intentionnés venaient et derobés des pieces... ( je parie qu'il y'en a qui y arriveraient encore...)

Et puis y'a les degradations aussi...
Dernière édition par JosephPorta le 25 Aoû 2006, 00:04, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de gildas14  Nouveau message 27 Juin 2006, 18:11

j ai eu , avant le demenagement du musee, la chance de visiter et meme sans guide la réserve du musee de Saumur...
ce fut un moment inoubliable.
J en profite d'ailleurs pour tirer mon chapeau à tous ces benevoles qui travaillent à la sauvegarde de ce patrimoine.


 

Voir le Blog de gildas14 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de aetius753  Nouveau message 23 Aoû 2006, 21:40

pour le coup des 10 euros c'est normal que nous grognons; mais bon quand j'entendais la vendeuse dire à une personne "on a du mal à finir les fins de mois............. on n'a pas d'argent pour faire une moindre restauration" je ne sais pas si elle exagere; mais comme elle le dit; ce n'est pas gratuit tout ça (et je trouve que le prix du musée n'est pas trop élevé vu ce qu'il y a à voir)
Sinon pour ceux qui y ont été; que pensez vous du scotter avec un canon de 75 à droite qui se situe dans la salle des curiosités???( je mettrais la photo samedi)
ps: j'y suis allé il y a 15 jours donc mais c'est vrai que personne ne surveille si vous prenez des photos on va pas vous emmener chez les flics :P


 

Voir le Blog de aetius753 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Aoû 2006, 10:12

aetius753 a écrit:pour le coup des 10 euros c'est normal que nous grognons; mais bon quand j'entendais la vendeuse dire à une personne "on a du mal à finir les fins de mois............. on n'a pas d'argent pour faire une moindre restauration"

une petite remarque concernant le musée des blindés de Saumur, il touche lui aussi sa part de subventions étatique(état région), européenne, et bénéficie du soutien de l'EAABC pour les novices école d'application de l'arme blindée et de la cavalerie.. De plus le musée des blindés touche des redevances sur tous les vehicules blindés que vous voyez dans les communes. (Le maire de Tournay sur Dives paie une redevance d'environ 120€ au musée pour avoir le droit d'expposer un half track dans sa commune).

Le directeur du musée des blindés a par ailleurs été sur la sellette pour la gestion du budget....

Un gros point négatif ce musée est trop statique, on voit peu les engins tourner , de plus si le musée le souhaitait , il pourrait proposer un tour en half track ou engin blindé comme cela se fait au musée des SAS de Saint Marcel.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 24 Aoû 2006, 11:10

Vous savez si il y a des Tigre en état de fonctionner qui feraient des démonstrations dynamique ? On voit souvent des Shermann et autre, mais rarement de panzer... c'est dommage.


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Aoû 2006, 11:53

Pierre L. a écrit:Vous savez si il y a des Tigre en état de fonctionner qui feraient des démonstrations dynamique ? On voit souvent des Shermann et autre, mais rarement de panzer... c'est dommage.

Les tigre du musée de Saumur sont en parfait état de marche quand à des dates de démonstration posez je pense la question au musée des blindés.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de panhard  Nouveau message 24 Aoû 2006, 22:58

hilarion a écrit:
Pierre L. a écrit:Vous savez si il y a des Tigre en état de fonctionner qui feraient des démonstrations dynamique ? On voit souvent des Shermann et autre, mais rarement de panzer... c'est dommage.

Les tigre du musée de Saumur sont en parfait état de marche quand à des dates de démonstration posez je pense la question au musée des blindés.


les gens de maquette garden ont fait quelques videos de chars en mouvement
http://maquettegarden.free.fr/videos.htm


 

Voir le Blog de panhard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 25 Aoû 2006, 00:07

Pierre L. a écrit:Vous savez si il y a des Tigre en état de fonctionner qui feraient des démonstrations dynamique ? On voit souvent des Shermann et autre, mais rarement de panzer... c'est dommage.



En même temps...Il n'y a que le tigre royal de saumur qui roûle, alors a mon avis, il ne vaut pas mieux trop lui en demander non plus. parceque des pièces de rechange, ben y'a plus beaucoup :? deja que pour trouver une boîte de vitesse de rechange ils ont galérer...
C'est pareil pour le tigreI, c'est l'un des derniers a ne pas être une boite vide, et l'un des rares a rouler...

Je dis qu'il vaut mieux préserver ces chars que de les faire tourner toutes les semaines, pour qu'au final un pépin arrive et voit l'immobilisation total d'un engin.


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de le camionneur  Nouveau message 25 Aoû 2006, 17:16

Mais une mecanique qui ne fonctionne pas s'use beaucoup plus qu'une mecanique qui tourne souvent!!!! :roll:
donc si ils ont un pepin il l'auront plus dans le cas ou c'est statique et pof tiens on veut le demarrer et la boum pepin!!!
alors que si il tourne ils en aura moins de pepins
Par contre moi ce que je regrette a Saumuir c'est que un engin qui est en parfait etat ils le laisse a moitié pourrir dehors :shock:
et apres ils se plaignent qu'ils n'ont pas assez d'argent pour faire une restau!!! :roll:
Sachant qu'un Hangar et un terrain coute bien moins cher que plusieurs restaus :D
Et c'est vrai que au musée de la résistance a Saint Marcel c'est chouette ce petit tour en Half-track :wink:


 

Voir le Blog de le camionneur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de le camionneur  Nouveau message 25 Aoû 2006, 17:19

Oups j'ai oublier de dire une chose c'est que ils changent la boite et ils peuvent pas plutot la reparée :shock:
ca coute bien moins cher(en pièce) de réparé une boite plutot que de la changée!!
enfin c'est sur que si ils vont la faire réparé au garage du coin ils risquent d'en avoir cher en main d'ouevre :lol:


 

Voir le Blog de le camionneur : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 10:00
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:20
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités


Scroll