Connexion  •  M’enregistrer

visite de la batterie de l'Eperon

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

visite de la batterie de l'Eperon

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haut du Tôt  Nouveau message 12 Aoû 2009, 21:07

Bonsoir à vous tous,

Dimanche 16 août ouverture au public de la batterie de l'Eperon à FROUARD.
Visites guidées à 14 et 16h, entrée gratuite.
Venez vous rendre compte sur place du travail accompli depuis 2 ans et demi pour la sauvegarde des lieux... :) :cheers: :cheers: :cheers:
A bientôt sur le site
Alain


 

Voir le Blog de Haut du Tôt : cliquez ici


Re: visite de la batterie de l'Eperon

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de norodom  Nouveau message 15 Aoû 2009, 11:34

Bonjour Alain,

"Dimanche 16 août ouverture au public de la batterie de l'Eperon à FROUARD.
Visites guidées à 14 et 16h, entrée gratuite.
Venez vous rendre compte sur place du travail accompli depuis 2 ans et demi pour la sauvegarde des lieux..."

J'ai consulté, depuis plusieurs jours, les liens du site "auburtin.fr"
Je suis admiratif sur la qualité de la présentation et le contenu de ces pages.

Bien qu'ayant aperçu au cours d'un zapping sur les forums de la Maquette Garden, des détails sur la batterie de l'Eperon, j'en étais resté là, ignorant sur l'histoire de ces fortifications.

En ce qui me concerne, j'aurais aimé honorer cet évènement de demain 16 août....
mais voilà, bien que Nancy et Toulouse soient en Europe, nous ne sommes pas voisins...

Je pense que ceux qui auront le privilège de pouvoir s'y rendre constateront sans nul doute que celà vaut le détour... combien je les envie!

Alain, je tiens à saluer ici le travail inlassable que vous réalisez avec votre "bande de passionnés" afin de concrétiser votre volonté de réhabilitation de la Batterie et du Fort... Chapeau!.

Pour compléter ceci, je pense qu'il est utile d'inviter les lecteurs de ce fil à faire un retour sur ce forum, sur le sujet Fort de Frouard, dans lequel vous avez publié trois photos qui ont amené la remarque de Frédéric, notre collègue toulousain Schwarze Kapelle :

"Quel saisissant raccourci de l'histoire militaire d'un pays !!!! 3 photos qui en disent long..."

Avis tout à fait partagé...

Je crois Alain, qu'il serait bien que vous repreniez ce fil-là et que vous nous racontiez vos découvertes de nombreux objets militaires, résultantes des occupations françaises, allemandes et américaines au cours de la période des conflits.

Bonne réussite pour cette journée du 16 août!

Très cordialement

Roger, alias Norodom


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: visite de la batterie de l'Eperon

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Haut du Tôt  Nouveau message 15 Aoû 2009, 21:39

Bonsoir Roger
Bonsoir à vous tous,

Merci pour vos encouragements, ils sont les bienvenus.
Merci au nom des membres de l'équipe.
Alain

Pour d'autres renseignements sur le fort de Frouard et la batterie de l'Eperon je vous invite à visualiser le site suivant qui est l'oeuvre d'un de nos membres, un vrai passionné de la fortif...
http://www.fortiffsere.fr/toul/index_fi ... ge9613.htm
http://www.fortiffsere.fr/toul/index_fi ... ge9677.htm
:D :D :D


 

Voir le Blog de Haut du Tôt : cliquez ici


Re: visite de la batterie de l'Eperon

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de norodom  Nouveau message 17 Aoû 2009, 16:12

Bonsoir Alain,

Je reprends la phrase dans mon dernier message :

"Je crois Alain, qu'il serait bien que vous repreniez ce fil-là et que vous nous racontiez vos découvertes de nombreux objets militaires, résultantes des occupations françaises, allemandes et américaines au cours de la période des conflits"

Pour la période des conflits, 1939-1945, s'entend, pour rester dans le sujet du site...

Sur la période de la 1ère guerre mondiale, je viens de découvrir à retardement et je m'en excuse, que vos découvertes font l'objet d'échanges très intéressants, que je vais suivre assidûment.

Encore Merci et Bravo pour votre engagement passionné, moteur de nos découvertes passionnantes.

Très cordialement,

Roger, alias Norodom


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 4 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 56 minutes
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Scroll