Connexion  •  M’enregistrer

VECKRING 57920 LE HACKENBERG

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

VECKRING 57920 LE HACKENBERG

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 19 Juil 2009, 17:38

Musée du gros ouvrage du Hackenberg
19 blocs de combat, 10 km de galeries, on visite un seul bloc , le 9 mais la tourelle est "opérationnelle", plusieurs centaines de mètres en petit train électrique, le dessus du bloc 8 et ses environs, descente à - 30m via un ascenseur, mais l'escalier d'accès aux blocs, j'ai arrêté de compter les marches après la 150, quand mon souffle est devenu comparable à celui d'une locomotive, mais en haut, ça valait le coup d'oeil, tourelle, chambre de tir, etc....
passage par le magasin à munitions, l'infirmerie, l'usine électrique, le casernement, les cuisines, etc..
ensuite, la visite des extérieurs aux alentours de la chapelle du Hackenberg, révèle l'étendue insoupçonnée du fort ±160 Hectares
www.maginot-hackenberg.com [email protected] +33 (0)3.82.82.30.08


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: VECKRING 57920 LE HACKENBERG

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de jacinthe  Nouveau message 12 Oct 2009, 16:28

Je l'ai visité début septembre et en effet pas déçu du tout, je le conseille à tout les passionnés de cette histoire, notre visite commençait à 15h00, nous étions arrivés sur les lieux vers 9h30, ce qui fait que nous avons eu le temps de randonner dans les alentours, chose que l'on n'a pas regretté, la chapelle avec son vieux cimetière vaut le détour également. Nous avons eu un jeune guide passionné et incollable en ce domaine, vraiment très bien, et qui a fait de cette visite un moment très passionnant. Félicitations à tout ceux qui font revivre et connaître ce lieu longtemps abandonné. A visiter!!

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Inscription: 27 Avr 2009, 11:49
Localisation: Chateau d'olonne
Région: Pays de loire
Pays: france

Voir le Blog de jacinthe : cliquez ici


Re: VECKRING 57920 LE HACKENBERG

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Signal  Nouveau message 12 Oct 2009, 17:02

Sympa le Hackenberg en effet, si ce n'est les habituels anachronismes du train et de l'ascenseur, qui ne correspondent à aucune réalité historique : les soldats faisaient tout à pied. Enfin pour l'ascenseur c'est pour les vieux croulants (pas taper omega ;) !), et le train se justifie amplement étant donné la longueur des galeries de cet ouvrage.
Je recommande chaleureusement à tous la visite de cet ouvrage !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: VECKRING 57920 LE HACKENBERG

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 12 Oct 2009, 17:41

pfuiiiit, je ne relève même pas, mais je dirai quelques mots à l'oreille d'une "p'tite souris grise" :roll:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: VECKRING 57920 LE HACKENBERG

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Signal  Nouveau message 12 Oct 2009, 17:46

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cheers:


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Scroll