Connexion  •  M’enregistrer

Musée de FALAISE

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 08 Juil 2009, 20:44

Le V1 est situé à l'entrée à droite presque face au petit comptoir.
amicalement à tous les membres du forum
pap'nroll :cheers:


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de wolf  Nouveau message 09 Juil 2009, 13:45

Il y a quelques années j ai fait la connaissance de Mr Leloup propriétaire du musée( FALAISE) et après une conversation qui a durée une bonne heure il me confia être en train de retaper un PANTHER version D je crois "puis je le voir ?" . Mr Leloup tiens une scierie se qui lui permet de stocker du matériel , j arrive sur les lieux et je tombe sur son fils qui me montre du doigt le hangar ou est la bête je reste seul avec le panther démonté dans des grandes caisses en bois . La caisse du PANTHER et devant moi je fait le tour il y a encore de la ZIMMERIT et de la couleur du camouflage a l arrière la croix allemande et a peine effacée je n ai pas vu le moteur mais je me souviens qu il y avait les galets et les chenilles la tourelle et le canon je suis resté une bonne demi heure et puis j ai remercié son fils et je suis partis depuis je ne sais pas si le projet de le reconstruire a aboutis avez vous des infos ?.


 

Voir le Blog de wolf : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 09 Juil 2009, 16:42

comme tu as pu le voir, quelques années après ton passage, pas de panther en vue dans ce musée :(
@+ pap'nroll


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 09 Juil 2009, 18:44

Le proje est en effet sauf erreur de retaper le Panther, mais bonjour le budget...
On y trouve aussi un half-trak aux couleurs de la 1ère DB polonaise pour symboliser comme il se doit la fermeture de la Poche de Falaise. Rien que pour ça, je hisse ce musée au top 3 des musées normands.
L'intérêt dans ce musée est que le matériel est roulant (j'aime bien regarder les pots d'échappement noircis et les taches d'huile au sol, preuve que "ça tourne").
Je crois que c'est le fils qui a repris le musée ou la collection, mais je ne suis pas sûr. Je le connaissais bien, on a été au lycée ensemble il y a des années !
Ze-Pole

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2007, 19:39
Localisation: Rillettes' Land

Voir le Blog de Ze-Pole : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 09 Juil 2009, 19:16

Ze-Pole, si tu connais le fils et si tu peux le joindre, demandes lui si le musée va être démantelé ou s'il va seulement déménager vers une zone disons plus touristique et donc plus rentable. ça serait quand même malheureux qu'un musée pareil parte aux oubliettes.
@+ pap'nroll


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 09 Juil 2009, 19:37

Connaissant l'esprit qui animait Nicolas, le fils de monsieur Leloup, je ne peux concevoir une seule seconde un démantellement de ce musée. Mais cela fait facile un an que je ne l'ai pas vu, ne trainant plus guère en bourses d'échanges. Si je passe par Falaise, j'irai lui poser la question s'il y est, mais c'est plus souvent le père qui s'y trouve.
Ze-Pole

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2007, 19:39
Localisation: Rillettes' Land

Voir le Blog de Ze-Pole : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de UHU  Nouveau message 27 Juil 2009, 22:32

oui un des meilleurs musées de Normandie où comme le dit HOW un des rares FAMO 18t est en état de prendre la route (il en reste un au Luxemburg et l'autre en GB).
De plus je connais le propriétaire qui sait de quoi il parle.Sa tentative de remettre un PANTHER en route a échoué ...dommage.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 28 Juil 2009, 09:42

Peut-on savoir les raisons de l'échec concernant la restauration du char panther ? (pièces, argent...)
@+ pap'nroll :cheers:


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de WW2_39_45  Nouveau message 20 Aoû 2009, 21:29

bonjour à tous!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce musée, mais j'espère qu'il sera encore là !

Super les photos! :P
merci

francois


 

Voir le Blog de WW2_39_45 : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 23 Aoû 2009, 20:25

Il semble qu'il va déménager, mais je n'ai pas de détails.
Ze-Pole

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2007, 19:39
Localisation: Rillettes' Land

Voir le Blog de Ze-Pole : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Scroll