Connexion  •  M’enregistrer

Musée de FALAISE

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 24 Aoû 2009, 19:11

Attendre et voir venir.
de toute façon il y aura certainement un projet final. Et c'est nous les passionnés qui en profiteront.
Comme quoi, j'ai bien fait de mitrailler de photos ce musée en Juin dernier.
Encore une fois, essayez d'y aller si vous le pouvez, c'est incroyable de voir ces véhicules dans un état de restauration pareil.
@+ pap'nroll


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 24 Aoû 2009, 20:55

Bonsoir ,
a titre perso bien sûr !!!! Je me demande pourquoi et ce dans quasi touts les musées , les véhicules sont toujours restauré et repeint ? car je trouve que on leur enlève tout leur vécu ainsi que les traces du temps , et je trouve ça très dommage .
Pour ma part j'aimerais mieux voir un véhicule resté dans son état d'origine depuis la fin de la guerre , même avec très peut de couleur et beaucoup de rouille , que dans un état magnifique qui pour moi convient mieux a être destiné a faire de la reconstitution .
Maintenant je me doute aussi que avant d'arriver dans un musée , les véhicules ont du avoir plusieurs propriétaires ! Donc depuis plus de 60 ans difficile d'en trouver encore un bien d'époque .


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Signal  Nouveau message 24 Aoû 2009, 22:32

Si le véhicule est plein de rouille, à terme il ne restera plus que de la rouille, autrement dit rien. Son éradication est fondamentale pour sa conservation future.
Cela dit ta remarque est intéressante. Il y a restauration et restauration. Le travail de restauration professionnel, autrement dit effectué par des restaurateurs professionnels, agréés par la Direction des Musées de France, laisse autant que possible des "fenêtres" sur l'objet, qui permettent de voir l'état d'origine de l'objet, avant restauration. Par ailleurs en principe (en principe, je précise bien), la restauration doit être réversible, pour pouvoir corriger les erreurs au cas où on se rend compte plus tard qu'il y en a eu.

Un bel exemple de restauration sérieuse : le canon de 75 de la bataille de Bir Akheim conservée aux Invalides à Paris, restauré en 1999. La couleur utilisée est la plus proche possible de celle de 1942, d'après les sondages effectués sur les couches de peinture présentes sur le canon, et des fenêtres ont été laissées à destination des restaurateurs du futur, témoignant de l'état du canon avant restauration. Allez y jeter un oeil de près, c'est très intéressant.

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de WW2_39_45  Nouveau message 02 Avr 2010, 10:32

lol Avec ma petite famille, nous avons visitée les plages du débarquement, nous en avons fait 22 sur les 26 en 2009. Comprenant celui de Falaise, qui n'a rien avoir avec les plages, dû au fait de sa position géographique. C'est une véritable source de renseignements que de voir tous ce matériel utilisé par nos ainés. Il faut bien restaurer tout ce matériel, afin que nos enfants puissent se rendre compte ce qu’était la ww2, tant par le matériel, les hommes, les femmes, etc. ;)


 

Voir le Blog de WW2_39_45 : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 03 Avr 2010, 11:06

22 plages sur 26, tu les a visitées en avion ??? ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 04 Avr 2010, 18:29

A chacun sa façon de vivre "sa Normandie" 8)
Moi, mon truc c'est de préparer chaque année un périple qui se transforme à chaque fois en une quête initiatique qui me rappelle qu'il faut rester tolérant, le devoir de mémoire et bien d'autres choses ...
Ma façon n'est donc pas aussi rapide, c'est plus long, mais j'y trouve mon bonheur.
A chacun son voyage ;)
amitiés pap'nroll


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 05 Avr 2010, 16:58

Signal écrit: "Un bel exemple de restauration sérieuse : le canon de 75 de la bataille de Bir Akheim conservée aux Invalides à Paris, restauré en 1999....

Serait-ce celui-là:

Image

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 10 Oct 2010, 10:47

au fait, quel est le sort actuel du "Musée de la poche de Falaise", fermeture, déménagement, démantèmement, reprise ???


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Oct 2010, 18:20

omega.067 a écrit:au fait, quel est le sort actuel du "Musée de la poche de Falaise", fermeture, déménagement, démantèmement, reprise ???


Salut Oméga,
Bien qu'étant assez souvent dans la région - et l'ayant visité plusieurs fois - je ne puis t'en dire plus pour le moment.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Signal  Nouveau message 10 Oct 2010, 18:47

Pierre.S a écrit:Signal écrit: "Un bel exemple de restauration sérieuse : le canon de 75 de la bataille de Bir Akheim conservée aux Invalides à Paris, restauré en 1999....

Serait-ce celui-là:

Image

A+,
Pierre


Houlà ! Je débarque après des mois pour répondre :oops: !

C'est bien celui-là !!! J'avais lu un article dans un magazine destiné aux professionnels de la restauration, ça vaut la peine !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a moins d’une minute
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 54 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll