Pour relancer Kleinst, et Le Laonnois, j'ouvre un post sur l'aérodrome de Juvincourt, dans l'Aisne, près de Damary, sur la RN44
Dans le livre "Normandie 44, Les photos de l'avion espion", par Philippe Bauduin, et Eric Charon, paru en 1997, aux éditions "Mait'Jacques", isbn 2-912047-02-1, page 36, les auteurs raccontent leur visite sur l'aérodrome de Juvincourt, ses bunkers, et différents abris, encore visibles, en 1997, et du peu d'intérêt porté aux premiers vols, de cet avion "futuriste"
Excepté au relais routier, installé quasi dans la tour d'observation de l'aérodrome, ou quelques photos et articles de presse, rien ne fait état (à l'époque, 1997) de l'utilisation de ce terrain, par cet avion à réaction, ni ses vols en haute altitude, au dessus des plages de débarquement, prises en photos, à l'insu des alliés, pendant et après le débarquement.
D'après un vétéran, revenu dans les années 90, il y aurait en sous-sol, autant d'abris, que sur le terrain, et peut être même encore des pièces détachées stockées en réserve pour l'arado 234, mais comme tout est sous eau, personne n'est allé constater.
Qui sait, peut être un trésor pour les amateurs d'aviation, dort sous terre depuis 65 ans