Connexion  •  M’enregistrer

World War II Memorial - Washington DC

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

World War II Memorial - Washington DC

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 17 Nov 2008, 00:08

Bonjour,

Tres tres loin du centre de gravite Normand de notre forum, je viens de decouvrir ce Memorial, de creation recente, qui honore les Militaires et civils victimes de la SGM. A l'air libre, superbement situe sur le Mall, entre le Washington Monument et le Lincoln Memorial, l'endroit ne peut qu'emouvoir: vaste cercle de granite, 2 facades sculptees d'1 carte schematique des theatres Atlantique et Pacifique, le nom de tous les Etats et territoires de l'Union, et de sobres epitaphes. Une reussite monumentale comme l'ensemble des lieux de recueillement de meme facture comme nous les connaissons en France - et ailleurs.

Dans la meme veine, mais c'est HS: les monuments aux soldats de la Grande Guerre, celui pour la guerre de Coree, et celui, sujet pour nous d'une reflexion plus difficile, de la guerre du Viet Nam.

C'est 1 peu loin pour 1 long WE, mais un must pour ceux qui ont a faire un sejour ici.

Peutetre ne suis-je tout-de-meme pas le seul du forum?

Bien cordialement a tous,

Alain.

P.S. Que Prosper me pardonne les fautes d'orthographe: ici c'est 1 clavier querty, tres rigoureusement anglophone, que je ne me sens pas de taille a reconfigurer. Et puis le jet lag...


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: World War II Memorial - Washington DC

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 17 Nov 2008, 09:31

Si vous désirez quelques photos, voir ce lien: http://www.wwiimemorial.com/default.asp ... p&subpage=

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: World War II Memorial - Washington DC

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Nov 2008, 15:37

Alain, tu es un véritable globetrotter !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: World War II Memorial - Washington DC

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 21 Nov 2008, 23:37

:D Bonsoir Alain,
Merci pour l'Info. Tu m'avais déjà agréablement surpris avec ta visite de BERLIN, mais là tu fais fort. Henri , tu es une source intarrisable de renseignements , Merci!
:cheers:
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: World War II Memorial - Washington DC

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 22 Nov 2008, 13:34

merci Alain
mais alors, nous allons devoir te rebaptiser TINTIN, si tu continue tes péripéties :mrgreen:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: World War II Memorial - Washington DC

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de patelie  Nouveau message 12 Déc 2008, 17:53

Bonjour

En voici deux photos prises en 2005

Image

Image


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Re: World War II Memorial - Washington DC

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Déc 2008, 23:25

La disposition des lieux rappelle vaguement le cimetière de Colleville.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
il y a 5 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll